Chapitre 8.

56 6 0
                                    

Précédemment dans le chapitre 7 :

Tout est à la fois simple et compliqué, Zach paraît sincère dans ses propos mais ne profite-t-il juste pas de Joyce ? La fin de chapitre c'est terminer avec une étrange énigme , le cahier , dans lequel Joyce communiqué avec Allen, est complètement vide...

___________________________

-Bah... Il y a rien dans ce cahier Joyce...

-Comment est-ce possible ?! Dis-je surprise.

-Je te laisse vérifier par toi même... Me repond-t-il en me tendant le cahier.

Je le récupère et m'empresse de l'ouvrir , et en effet je découvre avec stupéfaction qu'il est vide , toute notre conversation a été ... Comme effacer ?
Le doute et la confusion s'empare totalement de moi, je jète un regard sur Zach, qui, me prend vraiment pour une folle maintenant, du moins, j'en suis sûre.
Je le regardes toujours et aucuns mots ne parvient à sortir de ma bouche, de honte sûrement, ou de peur de commencer une nouvelle dispute avec lui.

-Bon... Dit-il en se grattant derrière la tête , l'air un peu embêter.

-... Je vais dormir.

-Déjà ?! Demande-t-il.

-Oui, toi soit tu dors avec moi , ou sur les canapés dans le garage, mais en tout cas moi je veux dormir.

-Non non on va arrêter le film et ... Dormir. Soupire-t-il sans ajouter aucun mot.

J'éteins mon ordi et nous nous installons dans mon lit, un lit à deux places , donc il y a largement de la place. Zach éteint la petite lampe sur mon bureau et nous sommes à présent dans le noir le plus complet. Je suis collée au mur , et je ne sens aucune chaleur dans mon dos, Zach doit dormir à l'opposé , c'est à dire au bord du lit , limite il dormirait par terre.
Je sentis une larme s'écouler le long d'une de mes joues , j'évite de faire du bruit , je n'ai pas envi qu'il m'entende pleurer.
J'essiis rapidement ma larme et je ferme les yeux, je pense au cahier, comment peut-il devenir vide? Cette réponse je la saurais que si je pose la question à Allen et pour l'heure , on verra ça demain.
Alors que je commence à m'endormir, je sentis des bras serrer mon corps, je sens à présent la douce chaleur de Zach, si réconfortante et si apaisante. Nous nous disons aucun mot , je sais que Zach est confus, mais il ne sait pas que je dois l'être encore plus que lui.
Je m'endors , je suis dans le monde des rêves , mes rêves sont tous unique , aussi bizarres les un que les autres, mais celui que j'ai fais cette nuit à dépasser le record.
Le lendemain je me réveille, je cherche la présence de Zach avec mes mains en tapotant, cependant je tapote mon matelas, car Zach n'étais plus là.
J'ouvre grand les yeux et je m'aperçois qu'il y a un mot posé sur mon bureau , je me lève et le lis.

"Je suis désolé d'être parti sans prévenir , j'étais réveillé depuis un bon moment et je remarque que tu dors toujours , je ne veux pas te déranger d'avantage , je rentres chez moi. J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions , car tout ça, c'est pas normal. Bref bisou , Zach."

Ah, ok, super.
Comment bien commencer la journée ?? Je soupire et je forme une boule avec son mot , et le jète à la poubelle comme un ballon de basket dans un panier. J'ai déjà qu'une envie : retourner au lit, et retourner dans mon rêve. Ce rêve étrange qui n'a durer que quelques secondes.
Dans ce rêve je pensais fort à ma question que me tourmentait : pourquoi ce cahier est vide alors que sa fait des jours que j'écris dedans?
Et soudain une voix sortie de nul part me répondis , en me disant que ce cahier est notre secret, que personne ne devrait le découvrir et encore moins le garçon qui est avec moi .L'auteur de cette voix était sûrement Allen, maintenant est-ce un rêve ou la réalité ?
Je sors du lit et descend, je vais la dans cuisine prendre un bol, des céréales et du lait, puis je m'installe dans le salon, où se trouve déjà ma mère.

Le vase MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant