Précédemment dans le chapitre 35 :
Un nouvel an plein d'émotion, dans tout les sens du termes. Des nuits de folies, et une bonne nouvelle en perspective, la nouvelle année ne pouvait pas mieux commencer. Nos héros s'aiment plus que jamais, mais les mois s'écoulent, et la reprise des cours aussi...
________________________________
C'est le jour de la reprise, et comment dire... Je n'ai pas envie d'y aller. Mes deux derniers jours après le nouvel an ont été merveilleux, toujours en compagnie d'Allen, mes journées sont toujours de plus en plus courtes et joyeuses j'ai l'impression...
Mais il faut retourner dans la cage aux loups, et faire fasses au salles connes qui n'arrêtent pas de draguer Allen, rien que d'y penser ça m'énerve.
Nous nous préparons puis tout s'écoule si rapidement que nous sommes déjà au lycée, nous sommes sur la dernière ligne droite, plus que quelques mois avant les épreuves finales, tout se décidera maintenant, pour notre avenir.
Je m'installe à ma place et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une lettre posée sur ma table.
Sa recommence..."Rendez vous dans les toilettes à la pause du matin, tu as interêt d'y être."
Je me demande qui sa sera, la rouquine? La blonde? Ou la binoclarde?
Bref, les deux premières heures s'écoulent et je vais confiante aux toilettes, il n'y a personne d'autre que moi et Lilly.-Sa laisse des mots mais sa ne vient pas... Soupirai-je en pensant avoir perdu mon temps.
-C'est moi qui t'es écrit ce mot, tu t'attendais à qui? Intervient Lilly.
-C'étais toi? J'hésitait entre la blonde derrière toi ou la binoclarde vois-tu...
-Non c'étais moi, je voulais te parler.
-Au bout de je ne sais combien de mois??? T'es sérieuse??? M'écriai-je.
-Tu connais le proverbe, mieux vaut tard que jamais.
-Ouai bref, tu voulais me dire quoi? Dis-je méfiante.
-Je voulais m'excuser, pour tout ce que je t'ai dis... Avoue-t-elle.
A ses mots, mon réflexe est d'ouvrir la bouche, mais aucun mot ne sort. Lilly est la personne que j'ai dis détester le plus au nouvel an, peut être ai-je parler trop vite?
-A propos de ? Demandai-je pour être sûre de savoir de quoi on parle.
-De tout, de Zach surtout...
-Mais encore?
-...
Elle prend une grande inspiration avant de m'expliquer , de tout m'expliquer. Elle c'est mise avec Zach dès qu'elle a su que nous étions plus ensemble et Zach, trop perdue pour réfléchir à accepter. Quelques temps plus tard elle est tombé enceinte de lui, elle était la plus heureuse du monde, mais quand il l'a su, tout à changer. Il est devenue méchant et même violent avec elle, si bien qu'au bout d'un moment, il l'a poussé dans les escaliers, elle a fait toutes les marchent avant de rester inconsciente en bas, dans une marre de sang. Elle c'est réveillé dans un lit d'hopital, avec la triste nouvelle d'avoir perdue son bébé, mais ce n'est pas tout, Zach avait disparu, il est parti, sans laisser la moindre trace de lui.
-Et c'est à ce moment là et seulement là, que j'ai compris que tu avais raison depuis le début Joyce... J'étais trop amoureuse de lui pour m'en rendre compte... Continue-t-elle.
-Tu sais où il est maintenant? Demandai-je.
-Il est dans un hôpital psychiatrique, ses parents me l'ont dit, j'avais gardé contact avec eux pour tout leur expliqué, ils n'ont pas dû supporté....
VOUS LISEZ
Le vase Maudit
Novela JuvenilJoyce Buxton est une jeune fille de 16 ans menant une vie paisible, jusqu'à la mort de son père. Sa famille possède " le vase " unique qui a été fabriqué il y à maintenant des siècles. Depuis la mort tragique de son père relativement lié à ce vase...