Comme je le disait j’ai 18 ans je suis issue d’une famille pauvre de sept enfants Moustafa, Omar, Boubacar, Kader, Jalal, moi et Rookya. Je suis l’avant dernière et malheureusement je suis une fille. Vous avez bien lus malheureusement. Mon père n’avais jamais manqué une occasion pour nous montrer à ma petite sœur et moi qu’ont n’étaient plus qu’indésirables dans son petit monde. 2 bouches de trop et inutile à nourrir.
iL nous à fait comprendre très vite que dès que l’occasion va se présenter il nous marierait toutes les 2 au premier venus. Ma mère n’a jamais été un vrai soutien pour nous. Au moins on allais tous à l’école et cet argent de scolarité que mon père payait pour moi et ma sœur il le voyais comme du gaspillage. Moi je rapportait toujours de bonnes notes et très vite je m’étais démarquer de mes autres frères.
Pendant que moi je faisait mon entré en classe de 5èmes mes frères se battaient encore avec la classe de CM1. Mes frères ont même laisser notre benjamine les dépasser en rentrant en classe de CM2 à 9 ans. Voyant notre succès scolaire mon père va éloigner pendant un bon moment l’idée de nous marier car mes notes faisait parler d’eux. Pour avoir eu les meilleures notes de toute la sous région lors d’un concours national visant à déterminer les meilleurs école du pays.
Le ministère de l’éducation national en visite dans notre école avait félicité personnellement mon père et en lui remettant en main propre un chèque de 5millions de franc CFA ce qui lui avait donner une certaine notoriétés devant les autres parents d’élèves.
Je me tuait à aider ma petite sœur à faire ces devoirs et à être là meilleur de sa classe. Et à vrai dire je m’en foutait de mes frères à l’époque, ils avaient tout pour eux. L’amour de nos parents, l’argent, les nouveaux cartable tout. Pendant que je devais supplier 3 semaines à l’avance avant d’avoir 2 cahier pour moi et ma sœur, eux n’avais qu’à dire papa pour l’obtenir. J’avoue que cela me travaillais très souvent. Arrivée en classe de 4ème j’ai très vite compris que j’avais un atout très prisé par mes camarades de classe mon intelligence. Cela va financer ma vie au collège, ainsi j’ai pu me soutenir moi et ma petite sœur.Je faisais les devoirs de maison de certains de mes camarades de classe contre de l’argent. Je ramenait les devoirs des autres à la maison et je le faisait pour eux cela me ramenait quelques pièces avec lequel j’aidais ma petite sœur à s’acheter des cahiers où payer la location de certain livres. Disons nous la vérité mon père n’était pas vraiment un père. Très vite c’était devenue plus facile pour moi d’aider Rookya, car on était enfin tous les 2 dans le même collège.
Je croyais que dans notre famille le seul qui ce souciait de nous c’était mon grand frère aîné une erreur que j’allais très bientôt réalisé. Mon grand frère nous rendait visite de temps en temps car lui il vivait au Togo, sa relation avec notre père n’était pas très bonne mais bon c’était son père.
VOUS LISEZ
La PUTE
General FictionLa Pute c'est l'histoire de Awa Bah. Une histoire parmi milles que l'on entend mais que l'ont ne raconte pas à haute voix à cause des tabous qu'elles comportent. Awa Bah va devenir l'ennemie juré de toutes une Organisation criminel qui va vouloir la...