Les années ont passé. Mon dix-huitième anniversaire était enfin arriver normalement c’était un jour heureux pour moi mais non ce ne sera pas le cas ce jour là on apprendra la mort de mon oncle Clatoson. Mes grands frères était tous contents, ils allaient hérités de 46 Hectares de terre et de 15milles tête de bétails.
Fallait voir comment leur visages étaient tomber quand ils ont entendu mon nom. ils se voyaient déjà tous entrain de me laisser mourir de faim. iL me voyais mendiante devant leur portes et voilà que mon oncle avait fait de moi sa seul héritière. Ma mère et mes frères qui ne m’adressais plus la parole on commencer à me traiter aussi tendrement on aurait crû que j’étais un nouveau née.
Arrivée à la maison après la lecture du testament mon premier réflexe à été de prendre mes affaires et m’installer dans la maison de mon oncle. Bien sûr ils m’ont suivis, oui ma famille m’avait suivis. À toute bénédiction suis les problèmes qui le rendent acquis.
J’avais l’impression que mes frères étaient venues avec moi dans la maison juste pour pouvoir volé les papiers du terrain et les documents prouvant que j’étais là seul héritières. Ce qu’ils ne savaient pas à l’époque c’était qu’en héritant des biens de mon oncle j’héritait aussi d’un compte bancaire et un coffre-fort. Et c’était là que je mettais tout documents importants.Mon oncle de son vivant m’avait conseiller de faire des études de gestion d’entreprise qu’il a financés avec plaisir. iL m’avait fait connaître tout les côtés de son entreprise. L’un de mes frères me convoque chez le chef exigeant de moi de partager avec eux les bien de mon oncle. Ce que je refuse. Le chef du village voulais savoir pourquoi pour une fois j’obtiens raison.
Moi : C’est à moi qu’on a donné les biens il y va de ma propre volonté si je dois partager quoi que ce soit avec eux
iLs faut aussi savoir qu’une femme n’était pas vu comme capable de gérer un héritage. Beaucoup de femmes se sont fait avoir et celle qui voulait résister étaient souvent accuser de sorcellerie elles se faisait lynchées et brûlées vivantes. Une fois morte les biens son partagé entres les assassins. Vu le comportement de mes frères arriver à la maison je les mets tous dehors.En leur faisant comprendre que j’avais fait mon testament, si jamais il m’arrivait quelque chose c’était l’État qui allait hériter de tout mes biens. Encore une fois je vois leur vrai visage. Donc c’est ce qu’ils avaient prévus, me tué et ensuite prendre mes biens. Calcul mal fait ! Ma mère va alors me demander de leur données à chacun un hectare et des bêtes pour qu’ils me laisses en paix. Je cède à la demande de ma mère. En moins de 4 mois tout était vendue l’argent encaisser à servit à des mariages et à des baptêmes. Mes frères n’avais vraiment aucun sens de la responsabilités.
Le seul qui a su gérer sa part c’était mon grand frère qui vivait au Togo. Ce dernier c’était proposer de venir gérer l’entreprise avec moi ce que j’ai très vite refuser. Je n’avais pas besoin de lui, je ne lui avait toujours pas pardonner ce qu’il avait essayer de faire quand Rookya était morte et il le savait. Un jour je vais découvrir l’entreprise qui a rendu mon oncle riche en bonne et du forme. Et ce que je vais apprendre va tout changer.
VOUS LISEZ
La PUTE
قصص عامةLa Pute c'est l'histoire de Awa Bah. Une histoire parmi milles que l'on entend mais que l'ont ne raconte pas à haute voix à cause des tabous qu'elles comportent. Awa Bah va devenir l'ennemie juré de toutes une Organisation criminel qui va vouloir la...