La première Dame

1.4K 175 0
                                    

Nous avons changer le logement des parents. Dans un autre domicile en sécurité le père de la petite fille reste avec eux. iL se présente désormais aux procès avec son épouse. Très vite il comprend la gravité dû crime.

C'est quand sa fille passe à la barre pour décrire son agression en détail qu'il va s'effondrer en larme. Aucun visage appart celui de l'agresseur et de son entourage n'est rester sec dans la salle. L'avocat du violeur avait compris qu'il venait de perdre le procès. Après la déclaration de la victime la défense n'avait pas de choix sachant qu'une seul mauvaise question pouvait ramener la peine de mort à leur clients. Toute tentative pour discréditer la petite pouvait leur coûter chères. Rita avait donnée aux juges de quoi les mettres en sale postures. Leurs chutes venait juste de débuter.

Ce qu'ils ne savaient pas c'était le nombre de fille que cet homme avaient violer. 11 filles toutes âgées de moins de 15 ans. Elles passent les unes après l'autres raconter leur calvaires. Les familles des victimes avait enfin trouver une chance de ce venger cette maudite personne et ils n'ont pas laisser une miette de lui. La première Dame qui suivait aussi l'affaire de très près ce met en contact avec l'ONG pour leur demander une rencontre avec la famille de Rita. Pendant que nous prévenions la famille de la visite de la première Dame je reçois un appel venant de Sy qui m'inquiète mais que je vais le mettre en suspend.

Rita était plus important. 9 Semaines avant la tomber du verdict la première Dame ce rend au domicile de Rita Ndem accompagner de son mari et de l'épouse du premier ministre. Ils vont discuter pendant des heures. Le président va annoncer devant la presse le limogeage de ce ministre incompétent qui selon ces infos était au courant du mauvais comportement de son fils aîné.

IL promet de soutenir financièrement l'ONG qui à mit l'affaire aux grands jours pour qu'ils puisse venir en aide à d'autres victimes. Le directeur de l'ONG qui ne pouvait plus retenir sa joie face à cet engagement du président va le remercier le sourire aux lèvres. Cet en remettant un chèque de 20 millions de francs CFA à la petite que la première Dame demande congés à la famille. Quelques jours après un courrier parvient à la famille par le biais de l'ONG.

C'est une lettre de la mairie donnant une réponse positive à la demande des parents de Rita. Permettant à la jeune fille et à sa famille de changer de nom a l'état civil. Cette lettre n'était pas seulement destiner aux NDEM mais aussi aux autres victimes de ce violeur qui sont passer devant la justice.

Le président lui aussi avait tenue parole, le ministre avait été limogé et l'ONG avec les jours qui ont suivi a reçu une somme respectable de 155 millions de francs CFA d'où 55 millions de francs CFA à partager à part égale entre toutes les victimes.

La PUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant