De quoi parlais cet homme? Devant la porte de ‘’Sy’’ je frappe de toutes mes forces comme une folle il ouvre et vue mon visage il a immédiatement compris que j’avais eu vent de quelques chose. iL va essayer la technique de je ne comprend rien. Je me retourne alors vers lui et je lui dit d’un ton clair.
Moi : Si tu ne parle pas j’irai de ce pats voir le commissaire.
iL baissa les yeux, gênés il me demande de monter dans la voiture et m’indique une route à prendre. Arriver à un moment du trajet je m’étais rendu compte que je connaissais les lieux. Je m’y étais rendu plusieurs fois avec mon oncle étant une adolescente. Au beau milieu de nulle part il me demande d’arrêter le moteur. Ont descend de la voiture ce terrain m’appartenait aussi mais j’avais prévu de le laisser comme ça puisque je pensais que c’était le lieux préférés de mon oncle.Une fois que Sy avait frapper à la porte et qu’une silhouette plus que menaçant avais ouvert la porte je n’ai pas crû mes yeux. Tout ce qui sortait de la bouche de Sy sonnait comme un bourdonnement dans mes oreilles, je voyais tout au ralentit, le vertige, la nausée me suivait avec tout ce qui sortait de sa bouche. Je suis resté là pendant quelques seconde à le regarder Ensuite je monte dans ma voiture sans dire un mots Sy me suis.
Direction le commissariat bien sûr Sy avait compris ce que j’avais l’intention de faire. iL n’a pas dit un mot durant tout le trajet. Arrivée devant le poste de police il me dit avec un ton grave suivis d’un sourire presque pensive..
Sy : Ton oncle savais que tu allais venir ici, c’est pour cela qu’il m’avait demander de te remettre cette lettre. iL me l’avait donner pour toi quelques semaines avant sa mort.
Je prend alors la lettre et je la lis. Je n’ai pas cru mes yeux. Je démarre la voiture et je m’éloigne du commissariat. Je dépose Sy chez lui et je lui demande de me rejoindre le lendemain matin dans mon bureau. Enfin dans mes 4murs je tremblais de tout mon corps.J’étais tétaniser par la peur, mes larmes coulais, mon Dieu je ne pouvais plus respirer tellement j’avais pleurer. L’oncle que j’avais tant aimer. Celui qui était près à tout pour moi était en réalité un monstre? C’était la seule explication que j’avais trouvé. Mon oncle qui était pour moi l’exemple parfait de la gentillesse n’était rien d’autre qu’un trafiquant d’être humain mon Dieu.
Et inconsciemment par le billet de son bras droit je continuais à tenir son business. Va savoir ce que j’allais encore découvrir sur lui. J’étais anéantie. Je me suis couché par terre au milieu du salon pour laisser mes larmes coulée.Plus pire encore il n’était pas seulement mon oncle mais il était en réalité mon père. Oui mon père lui et ma mère avait eu une histoire d’amour dans le passé. C’est de cette histoire d’amour que nous sommes nées ma petite sœur et moi.
Je comprenais tout maintenant cet amour inconditionnel démesurées de l’oncle parfait aimant qui voulait à tout prix sauver sa nièce n’était que façade j’étais sa fille. Ma mère lui avait fait promettre à l’époque de garder ce secret pour lui. Après la mort de Rookya, il avait décidé de ne plus épargner ma mère. C’est pour cela qu’il avait commencer à ce mêler de mon éducation et il n’était plus près à parfumer les sentiments de ma mère.
Mon monde menaçait de s’écrouler
VOUS LISEZ
La PUTE
Ficción GeneralLa Pute c'est l'histoire de Awa Bah. Une histoire parmi milles que l'on entend mais que l'ont ne raconte pas à haute voix à cause des tabous qu'elles comportent. Awa Bah va devenir l'ennemie juré de toutes une Organisation criminel qui va vouloir la...