VIII- ~Iris~

38 9 8
                                    

« Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant les ombres. »

Ésope

- Mais raconte nous ! S'écrie Eileen en faisant de gros yeux à Iris.

Cette dernière esquisse un sourire mesquin avant de refermer son casier et après y avoir ranger son livre de latin contre celui de philo.

- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'était une colle tout ce qu'il y a de plus normal. Répond-elle en balayant d'un geste de la main leur soupirs d'exaspération.

Kate croise les bras en levant un sourcil. Elle n'y croit pas une seconde.

- Laisse moi rire ! Rétorque celle-ci d'un ton railleur en faisant balancer ses cheveux roses de droite à gauche. On te connais mieux que quiconque et crois moi, ça se voit quand tu mens. À trois mille kilomètres !

Iris éclate de rire et se dirige vers le cours qu'elle déteste le plus. Ses deux amies ne tardent pas à la rejoindre puis passent chacune un bras dans l'un de ceux d'Iris.

- Aller, accouche ! Chuchote Eileen d'une voix de conspiratrice.

Elles arrivent devant la salle où plusieurs de leurs camarades sont déjà en train d'attendre. Pour énerver encore plus ses deux meilleures amies, Iris prend le temps de dire bonjour à tout le monde en prenant de leurs nouvelles. Lorsqu'elle a terminée, elle rejoint Eileen et Kate qui lui lancent des regards meurtriers. Elle éclate de rire.

- Bon d'accord. Vous avez gagnées ! Capitule-t-elle en souriant.

Décidément, dès qu'elle est auprès de ses deux amies, elle se sent vivante comme jamais ! Elle en vient même à croire que l'accident et tous ses sentiments négatifs seront bientôt un mauvais souvenir. Une seconde chance, c'est tout ce qu'elle souhaite.

- Quand je suis arrivée, il y avait quelqu'un d'autre dans la salle de torture. Dit-elle toujours son sourire collé au visage.

- Qui ? Demandent Eileen et Kate en même temps, pendues à ses lèvres.

- Il s'appelle Lucas et je pense qu'il doit avoir notre âge. Il était collé lui aussi mais je ne sais pas pourquoi. Et vous vous doutez bien qu'il est outrageusement sexy... En tout cas j'ai passé deux heures vraiment très enrichissantes !

Iris est fière de voir ses deux amies bouche bée face à ses propos. Elle a de nouveau envie d'éclater de rire mais se retient pour ne pas gâcher son effet. Soudain, Kate retrouve sa langue.

- Lucas... Lucas Petersen ?

Iris acquiesce et Kate passe un bras autour de ses épaules.

- Chérie, tu n'as pas été là pendant plus d'un mois alors laisse moi te faire un topo sur Lucas Petersen. Ce mec est le roi des cons et surtout tout sauf fréquentable. Il s'est fait viré de son ancien lycée après avoir provoqué une bagarre et insulté plusieurs professeurs. Donc tu vois, c'est déjà pas joli joli. Ensuite, à peine arrivé ici, il s'est fait convoqué par notre très cher CPE et ça continue ! Je ne lui donne pas plus d'un mois pour se faire virer à nouveau, moi je te le dis !

Elle agite un doigt vernis de noir devant le visage d'Iris qui a perdu le sourire. Elle le pensait arrogant et rebelle mais pas si peu fréquentable que ça. Mais après tout c'est elle qui ne l'a pas cru quand il a dit être le cancre du lycée. Cela lui fait perdre sa bonne humeur et les filles le remarque.

- Pas étonnant qu'il ait été en colle avec toi hier. Ajoute Eileen, d'un ton compatissant.

Iris fronce les sourcils et demande :

Le cycle de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant