«I was always hungry for love. Just once, I wanted to know what it was like to get my fill of it -to be fed of so much love I coudn't take any more. Just once.»
Haruki Murakami
- Lucas à toi de poser une question ! S'exclame Johan en finissant sa canette de bière.
Lucas s'installe plus confortablement dans le canapé de Clément et réfléchit à la question qu'il va poser au groupe.
- Ok ceux qui se sont déjà retrouvés la tête dans les toilettes de Clem' doivent boire. Dit-il avec un rictus narquois.
- Putain mec t'abuses ! On est tous passés par là ! S'exclame Nico en se levant de son fauteuil.
- Pas moi. Rétorque Lucas amusé. J'ai préféré les plantes de son jardin pour vomir dignement.
Nicolas continu de râler alors que Lucas s'esclaffe en voyant tous ses potes remplir leur verre.
- Aller Nico, c'est le jeu. Intervient Clément en souriant de toutes ses dents. À trois vous êtes prêts ? Un, deux, trois... Cul sec !
Joignant le geste à la parole, tous ses amis renverse le contenu de leur gobelet dans leur estomac et étonnamment c'est Laurel qui le finit en premier. Cette fille a décidément des talents cachés !
- Vous êtes tous des tapettes ! S'exclame-t-elle d'un air moqueur. À moi maintenant !
- Rappelez moi qui a eu l'idée de jouer à Picolo up un dimanche soir ? Demande Amir qui doit se tenir à Laurel pour se rasseoir.
- Toutes les mauvaises idées viennent de Clem', Amir, tu devrais le savoir maintenant. Sourit Lucas.
- Merci pour le soutien mon pote ! Répond son meilleur ami. Bon Laurel à toi !
Celle-ci rejette ses cheveux bruns en arrière et sonde les visages qui l'entourent en réfléchissant.
- Mmmh, ceux qui ont déjà voulu sortir avec une fille autre que pour le cul doivent boire.
Des rires fusent.
- Outch ! Laurel tu es vraiment vicieuse ça je dois l'admettre. La félicite Clément. Ça va être dur de trouver un gars bien parmi tous ces dépravés tu en es consciente ?
Laurel lance à Clément un regard de défit tout en esquissant un petit sourire, les bras croisés.
- Apparemment pas. Réplique-t-elle.
Elle fait évidemment allusion à Lucas qui vient d'attraper la bouteille de whisky pour en verser dans son propre gobelet. Il se dit que c'est sans doute une mauvaise idée mais c'est le jeu, et Lucas n'a jamais menti lors d'un de ces jeux. Tous les regards se tournent vers lui et l'observent, médusés, avaler cul sec le liquide ambré.
- Pincez moi ou je rêve ! S'écrit Johan.
- Bordel ! Le petit Lucas serait-il amoureux ? Questionne Nicolas d'un air ébahi.
Laurel se lève pour rejoindre Lucas et s'assoit à côté de lui en lui ébouriffant les cheveux.
- Alors Petersen, on cache des choses à sa grande sœur ?
Laurel n'est évidemment pas la sœur de Lucas mais étant plus âgé que la plupart de ceux qui sont ici, elle se prend un peu pour leur grande sœur. Même si raisonnable n'a jamais été l'adjectif utilisé pour la qualifier, plutôt le contraire à vrai dire.
- J'ai joué le jeu. Déclare-t-il finalement d'un ton détaché. Mais rien ne précise que je suis obligé de donner des explications.
- Oh fait pas ton rabat-joie Lucas ! S'écrie Amir. Dis nous qui c'est !
VOUS LISEZ
Le cycle de la mort
ParanormalLa mort. Elle est tout autour de nous, nous entoure à chaque instant. Souvent, les gens l'ignore ou l'oublie tout simplement. Mais lorsque qu'elle les frappe, on peut voir dans leurs yeux qu'ils l'ont toujours su... Elle était là, elle les attendait...