«Strange how we decorate pain.»
Margaret Atwood
La porte du café se referme sur Lucas et Iris ressent immédiatement l'angoisse déferler sur elle. Elle jette un œil anxieux aux personnes autour d'elle. Certaines lancent des regards curieux à leur trio et d'autres discutent tranquillement autour d'un café ou d'un repas chaud. Bon. Elle doit se reprendre maintenant. Elle a promit des explications à ses deux amies et elle se doit d'arranger tout ça. Iris sait que ce ne sera pas facile, aucune situation ne l'est, mais elle sait que c'est ce qu'elle doit faire. Même si au plus profond d'elle-même, elle est terrifiée de ce que les filles pourraient penser.
Elle se décide enfin à s'asseoir et Eileen et Kate s'installent en face d'elle. Mais par où commencer ? Que leur dire ? Elle ne s'était pas rendue compte quelle s'était refermée sur elle-même depuis l'accident, en tout cas pas avec elles.
- Bon, maintenant qu'on est là, je propose que tu commences. Déclare finalement Kate, néanmoins calmée.
Iris la dévisage longuement en réfléchissant à par quoi commencer. Malgré l'amitié qui les lie Kate et elle, Iris a toujours eu du mal à supporter leurs disputes. À chacune d'elles, Kate se montre froide et distante, comme si tous leurs bons moments ou même leur amitié cessait d'exister. C'est à la fois extrêmement énervant et blessant. Et une fois de plus, ici Iris à l'impression de ne plus pouvoir l'atteindre et d'être jugée quoiqu'elle dise. Heureusement, avec Eileen c'est totalement différent. Elle a beau être énervée et déçue d'Iris, elle essaye toujours d'arranger au mieux les choses. Eileen ne supporte pas le conflit et Iris sait combien cette situation est toute aussi déchirante pour elle.
La jeune rousse prend alors une longue inspiration avant de se jeter à l'eau.
- Tout d'abord, je suis désolé. Je n'avais pas compris à quel point je vous avais laissé tomber ces temps-ci, et je... je comprends pourquoi vous avez pété un câble aujourd'hui.
Iris lance un regard à Eileen puis à Kate, qui la fixe les lèvres pincées sans dire un mot. Son comportement énerve Iris car un coup elle est une tempête colérique, et deux secondes après un bloc de glace.
- Mais Kate, continue-t-elle, il faut que tu arrêtes de t'en prendre à Lucas. Tu ne le connais pas et... et te comporter comme tu le fais ne risque pas d'arranger les choses entre vous ni entre nous.
Kate pousse une exclamation révoltée.
- Excuse moi de me méfier des mecs comme lui Iris. Se défend-t-elle. J'ai plus d'expérience avec eux que toi alors tu ferais mieux de m'écouter au lieu de jouer un mauvais rôle.
- Et si tu me laissais en juger par moi-même hein ! Réplique Iris avec colère. Tu prétends tout savoir mais ce n'est pas le cas ! On ne peut pas juger les gens sans les connaître. Et puis parfois, il faut apprendre à faire confiance, Kate... C'est plus dur à dire qu'à faire, je sais, mais ça en vaut la peine.
Kate croise les bras sur sa poitrine et pousse un soupir d'exaspération. La jeune rousse soupire à son tour avant de reprendre ses esprits et de continuer plus calmement et d'une voix plus douce.
- Je sais qu'avec toutes les mauvaises expériences que tu as vécues, tu as appris à te méfier, et je comprends, je t'assure ! Je sais aussi que tu t'inquiètes pour moi... et j'ai de la chance d'avoir des amies comme vous ! Mais s'il vous plaît, si vous n'avez pas confiance en lui, alors ayez confiance en moi sur ce coup. Je sais ce que je fais.
Eileen et Kate se jettent un regard et restent à se dévisager quelques instants pendant qu'Iris triture sa manche avec nervosité. Finalement, Eileen se tourne vers elle et lui prend gentiment la main.
VOUS LISEZ
Le cycle de la mort
ParanormalLa mort. Elle est tout autour de nous, nous entoure à chaque instant. Souvent, les gens l'ignore ou l'oublie tout simplement. Mais lorsque qu'elle les frappe, on peut voir dans leurs yeux qu'ils l'ont toujours su... Elle était là, elle les attendait...