-➰Partie 1➰-

1.2K 102 2
                                    

Salam Aleykoum

Mama: Eviiiiiiii t'es prête? On doit aller à l'aéroport, tu vas rater ton avion hein!
Moi: maman çava là suis là on y va

Aujourd'hui c'est le grand départ je dois quitter mon pays, mon monde là où je suis née, ma famille mes amies.
Je suis triste et à la fois heureuse car je vais enfin réalisé mon rêve! Celui de finir mes études à paris ah ouais!
__________________
Nous sommes enfin à l'aéroport.
Les aurevoirs sont durs ma maman chérie va me manquer. Le vol est prévu pour 19h et là il est 18h30 j'ai un peu de temps pour les aurevoirs.
J'ai fait beaucoup de bisous et de calins à ma mère et à mon père. Ils ont passé le reste du temps à me conseiller et à me dire de prendre soin de moi.
Moi: Ne t'inquiète pas maman -;sniff-; tu vas me manquer
Maman: prend soin de toi ma fille tu vas me manquer aussi, écoute ta tante ne fait pas de bêtises je te fais confiance.
Moi: t'en fait pas Maa ne t'en fait pas-; en lui faisant pleins de bisous-; je t'aime
...MES DAMES ET MRS LE VOL POUR PARIS VA BIENTÔT ....
TATA: il faut qu'on y aille Evi, Ada ne t'inquiète pas je prendrai soin d'elle.
Papa: je te fais confiance aminata
Tata: oui
Maman: ok aurevoirs bon voyage
J'ai fait un dernier calin à tout le monde j'ai pleuré comme un bébé.
Ma tante et moi on s'est dirigé vers l'avion.
Et j'ai laissé tomber mes deux valises et je me suis dirigée vers ma sœur je l'ai serré dans mes bras et on n'a pleuré j'ai serré mon frère dans mes bras et aussi mes parents après on n'a embarqué!

__________________________

On n'est dans l'avion je regarde par la fénêtre et je me pose milles et une question?
Qu'est-ce qui m'attend làba?
À quoi va ressemblé ma vie ?
Pourrais-je m'adapté à leur mode de vie ?
Ce sont ces questions qui me torturaient le cerveau, j'ai fini par m'endormir.
________
Je suis enfin à paris putain! Je suis à paris !
Je regarde au tour de moi, tout est nouveau et c'est vraiment beau je dois l'avouer.
Waaaaa j'ai n'est jamais vu autant de blanc en même temps. Enfin chai pas s'ils sont tous des français vu que je ne connais pas la différence entre français, arabe, indien ou autre mdr.
[....]
C'est mon cousin qui est venu nous cherché, c'est un cousin éloigné il s'appelle békay.
Békay: ahhh tata çava? T'as passé un bon voyage ?
Tata: oui mon chéri suis un peu fatiguée mais çava hein.
Il ne m'avait pas encore vu je suppose et quand ses yeux ce sont posés sur moi il est venu vers moi
Békay: Evi çava? -;en me faisant la bise-;
Moi: çava békay et toi?
Békay: moi çava, pas trop fatigué?
Moi: un peu mais çava hmdl.
(Je ne vous ai pas dit? Mais c'est la première fois que je montais dans un avion wallah , je n'ai jamais quitter mon pays même pas mon pays ma ville mdr.)
Après on s'est dirigé vers la voiture , il nous a aidé a monté nos valises dans le coffre et s'est dirigé vers le côté conducteur pour condure (logique!) et moi je me suis assise derrière ma tête sur la vitre en regardant le paysage, ma tante était assise devant.
Békay: alors Evi çava?
Moi: mdr oui oui çava?
Békay: ok
On n'a plus parlé, ma tante même dormait mdr elle était épuisée je crois bien!
Moi aussi j'ai décidé de dormir.

________
Békay: Evi réveille toi! Evi!?
Moi: hummm?
Békay : on n'est arrivé.
Je me suis levée , je suis descendu de la voiture avec mon sac à dos, oui j'ai un petit sac à dot blanc très jolie je ne me sépare jamais avec! Mdr.
J'ai regardé au tour de moi il y'avait beaucoup d'enfant qui joueaint en bas... Des mamans qui crient par la fenêtre , des gars en bas oui pleins de gars.. Waaa comment moi vais-je faire pour passer ici avec tout ces gars..
Je me fais retiré de mes pensées par békay.
Békay: tu fais quoi? Avance, tata est déjà montée.
Moi: ok d'accord , attend je prend une valise.
Il m'a tendu une valise et on se dirigeait vers un bâtiment.
Moi: bekay pourquoi y'a des jeunes en bas comme ça? Ils n'ont rien à faire ou quoi?
Békay: mdr, nous sommes dans une cité Evi, et eux là -;en les pointants du doigt-; ce sont les teneurs de murs.
Moi : pourquoi ils tiennent le mur? Çava tombé? Mais si çava tombé pourquoi on habite là et eux là ils restent là ils mangent pas ? Ils.....
Je me fais coupé par békay.
Békay: ohhhh Evi, c'est une manière de parler hein ! Il n'ont rien à faire c'est pourquoi ils restent en bas ne t'inquiète pas les murs ne vont pas tomber.
Moi: euhhh ah d'accord.
Et nous voilà dans le hull il y'a des gens qui me regardent bizarrement, je baisse la tête par réflexe et békay se dirige vers eux pour les saluer, moi? Je suis restée là planté comme une idiote, en même temps je ne savais pas quoi faire...j'étais derrière békay.
Mec1: békay bien ou bien ?
Békay: bien gros écoute
Mec2: et c'est qui cette fille?
Békay : -;en se retournant vers moi-; c'est ma cousine gros, bon on doit monter à tard plus.
Enfin! Wallah je ne me sentais pas bien là mdr après on n'est monté, on n'a prit l'ascenseur ça sentait la pisse mais bon avec les valises et le nombre d'étages qu'on n'allait monter je préfère largement l'ascenseur.
Donc on est monté jusqu'au 6ème étage.
On est rentré dans l'appartement et je ne faisais que regardé autours de moi!
C'est pas la même que chez moi en Guinée, la déco et tout c'est pas pareil.
L'appartement est simple et beau j'aime bien.
Tata: vous avez mit du temps.
Békay: je parlais avec mes potes en bas c'est pourquoi..
Tata: ahh ok. Evi, vasy békay va te montré ta chambre.
Moi :ok.
Békay ma fait visité l'appart, il y'a 4chambres et une salle de bain dans la plus grande chambre qui est celle de tata Aminata et une autre salle de bain dans le couloir, une cuisine simple, une salle à manger , un salon qui est en passant très joli.
Après suis rentrée dans ma chambre waaaaa c'est beau il y'avait la déco bleu ciel et oui c'est ma couleur préféré , un lit de 2place breff c'était simple et beau j'ai adoré.
Moi: Tata tata -;en courant vers le salon et en lui sautant dans les bras-; merci tata j'aime trop ma chambre et surtout la déco.
Tata: c'est rien chérie je suis contente que ça te plaise
Moi: -;en lui faisant un bisou-; va dormir tata t'as l'air fatigué
Tata: oui t'as raison je suis fatigué là.
Moi: oui moi aussi je vais rangé mes vêtements, je vais un peu dormir après je nous prépare un truc à manger ok?
Tata: ok d'accord.
Et elle est allé dans sa chambre moi aussi je suis allée dans la mienne. J'ai rangé mes vêtements et je me suis couchée pour me reposer un peu.
__________
Békay: lève toi Evi stp j'ai faim moi!
Moi: ummm
Békay: aller lève toi!
Moi: ok d'accord j'arrive.
Et il est sorti, moi aussi je me suis levée , je me suis lavée vite fait, brossé.
J'ai mit un legging noire et un gros pull noir blanc qui cache mes fesses et j'ai mit des chaussettes noires.
J'aime trop rester en chaussette à la maison.
Bref suis sortie et j'ai vu qu'il n'était pas seul. OK!
Il était avec un mec clair de peau. Je ne connais pas ses origines donc voilà quoi!
Je me suis dirigée vers eux.
Moi: bonsoir. [oui il était 16h je crois]
Eux: bonsoir
Békay: alors va nous faire à manger stp.
Moi: ok. Mais tu veux manger quoi?
Békay: ce que tu veux Evi.
Moi: ok je reviens.
Je me suis dirigée vers la cuisine. Je voulais faire du tièb donc c'est ce que j'ai fait.
45min plus tard.
Moi: VENEZ MANGER LÀ
EUX: ON ARRIVE
J'ai mit la table et j'ai deposé la nourriture sur la table et je venais pour bouger.
Békay: tu vas où?
Moi: bha dans ma chambre.
Békay: sert nous non?
Moi: vous pouvez le faire aussi hein?
Békay: aller stp
Je souffle et je leur sert
Moi: c'est la première fois que je prépare du tièb donc si ce n'est pas bon? Ne me le dites surtout pas continuez à avaler comprit?
Eux:....
Békay: mais.. C'est la première fois? Faut pas nous empoisonner hein.
Le mec: ahhh c'est vrai hein
Moi: j'ai fini de parler, vous ne me dites pas que c'est pas bon et vous continuez à manger c'est tout!
Békay : ok on va voire ça après.

Je me suis assise je les regardais.
Békay : wassim? Mange non?
Ah il s'appelle wassim?
Wassim: Non gros commence toi.
Mdr ils avaient peur de manger mon plat ces imbécile.
Moi: vous êtes des ingrats vous là, je me suis brûler pour vous là et vous ne voulez pas manger? Hein ?
Békay : bon ok je commence.
Il prend difficilement la cuillère et prend un coup, mache , mache et avale.
Békay : Mais..mais..c'est bon hein..c'est trop bon
Wassim aussi a suivi.
Wassim : ahh ouais c'est bon
Moi: hihihi vous voyez ?
Mdr j'étais toute fière de moi.

Après j'ai debarassé la table et j'ai dormie.
___________
Le lendemain.
Je me suis levée, j'ai fait mon petit rituel et j'ai un peu ranger l'appartement.
Ma tante était allée au travail.
Moi ? Bha je m'ennuyais troppppp.
Donc suis allée dans la chambre de békay.
( békay a 21ans, il travail dans un quick, mais il veut démissionner, il a son bac et tout donc il veut un bon boulot c'est à voire...)
Moi: békayyyyyyyyy débout [en sautant sur son lit]
Békay: Evilos je vais te tapé
Moi: moi c'est Evi.
Békay: Evilos tgl et dégage, je vais te tapé Evi!
Mdr je suis sortie parceque je suis sur qu'il allait me tapé, lui là il aime trop dormir.
Donc je suis allée dans le salon je regardais la télé.

30min plus tard...
Békay : toi là..
Moi: mdr pardon mon cousin chéri
Békay: tchiiip
Moi: mdr
Békay : va payer le pain non? T'as déjeuné?
Moi: Non!
Békay : [en me tendant de l'argent] va payer le pain
Moi: je ne connais pas làba moi !
Békay : ah ouais...
Moi: voilà
Bref il m'a indiqué et je suis descendu .
J'ai mit la casquette NY de békay et j'ai mit un gros pull et suis descendu.
Waaaaaaa y'avait pleins de jeunes.
J'ai baissé la tête et j'ai tracé.
C'était les vacances donc il y'avait des enfants qui joueaient en bas.
Après avoir acheté le pain je suis allé vers mon bâtiment et je montais quand j'entend.
....HEYY
je n'ai pas repondu et le mec il vient et se m'est en face de moi!
Mec: pourquoi tu fais la miss?
Moi:...
Mec: parle là!!!
SILLENCE TOTAL!
un autre mec: en plus d'être une blédarde, une kehloucha, elle est muette hahahahaaa
Ils ont tous explosé de rire.
Moi j'ai poussé le gars qui était devant moi et je suis montée en courant, je voulais pleurer parceque j'ai été humillié.

Voilà ma nouvelle vie commence maintenant dans cette cité!

Voter
Bisous😘💙

Chronique D'une Blédarde: Le Choix De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant