-➰partie34➰-

331 36 3
                                    

T A Ï B
Je venais pour prendre l'ascenseur quand je crois avoir vue Evilos, je retourne sur mes pas pour voir mais il n'y avait personne. Je crois que je deviens fou, je vois Evilos partout et c'est frustrant, elle me manque beaucoup!
Je prend l'ascenseur et réjoinds la chambre de mon père.

[...]
Moi: Salam Aleykoum baba.
Baba: Aleykoum salam, çava mon fils?
Moi: bien hmdl.
Baba: tu sais mon fils j'ai réfléchit, avant de mourir je souhaiterais que toute ma famille soit réunit.
Moi: Ne dit pas ça baba, toute ta famille? Mais on n'est là non baba?
Baba: ...
Moi: ahh tu parles D'Abdel c'est ça?
Baba: Oui...
Moi: Mais il est parti quand on n'avait le plus bésoin de lui...

Aliyah entre dans la pièce...

Aliyah: Salam
Nous: Aleykoum salam.
Aliyah: vous parlez de quoi?
Moi: Abdel...
Aliyah: hum, moi il me manque ça fait quand même 3ans là 3ans et démie!
Baba: Mon fils me manque aussi!
Moi: hein? Après nous avoir abandonné vous trouvez quand même un moyen de dire qu'il vous manque? Est-ce qu'on lui manque lui? Hein?
Aliyah : hum t'énerve pas khoyah, baba le Docteur a dit que tu peux sortir dans 2jours.
Baba: ahhh c'est bien j'en pouvais plus de rester là...
Taïb: comment ça dans deux jours? On n'a même pas trouver de donneur
Aliyah: Il dit qu'il continue la recherche et vu que la maladie évolue lentement il n'y a pas beaucoup de risque, nous aussi on va chercher de notre côté.
Taïb: ok bon je vais y allé, prends soin de toi baba.
Aliyah : Moi je reste un peu.
Baba: saha mon fils...

M A R I A
je croyais un instant avoir vu taïb, mais non c'est pas possible.
Bref je suis allée voir le nouveau né enfaite il est né prématuré je crois.

[....]
Moi: salam la famille!
Eux: Salam!
J'avais même pas fait attention il y'a qui dans la salle je voulais juste voir mon bébé.
Moi: il est où mon bébé.
Myriam: en couveuse...
Anissa: malchance mdr.
Moi: tgl ani, félicitation myriam.
Myriam: Merci..
Moi: et jawad?
Anissa: lui quand même il ne fait que répéter "c'est qui le papa?" en boucle mdr.
Moi: il en n'est capable je sais lol.
Je sens un regard sur moi je me retourne et je vois TALEB! Il fait quoi là?
Moi: Taleb?
Il m'a sourit, et là j'étais géné parceque quand j'ai tourné la tête j'ai vu tayeb avec son regard noire là!
Je suis direct aller m'assoire près d'anissa.
Moi: C'est quoi le nom du bébé?
Myriam : Maëlys
Moi: c'est beau.
Anissa: Maëly Belkacem.
Moi: *chuchotant* taleb fait quoi là?
Anissa: c'est le pote de jawad aussi.
Moi: ah ok..
________________
Je vous passe jusqu'au jour de mon anniversaire.
Le premier message que j'ai reçu me souhaitant joyeux anniversaire était celui du même numéro qui m'avait écrit le "tu me manques" ( je me suis même embrouillée avec tayeb pour ça)
J'ai répondu Merci et j'ai demandé c'est qui ? Mais aucune réponse!

4 Août.
Je me lève fait mon petit rituel, j'étais trop contente.
Quand j'arrive au salon je m'attendais à un joyeux anniversaire mais rien.
Tata: Evi, va m'acheter du pain stp?
Moi: hein?
Tata: t'es devenue sourde aussi?
Moi: Non mais tata tu sais quel jour on n'est?
Tata: pourquoi tu me demandes ça? Je suis un calendrier allez oust!
J'ai prit l'argent et je suis allée voir békay qui était avec kader.
Moi: békay on n'est quel jour aujourd'hui?
Békay: je ne sais pas...
Moi: Mais réfléchit!
Békay : le 4 Août?
Moi: *Sourire* et y'a quoi le 4 Août?
Il fait genre il réfléchit et il sourit: l'anniversaire de Mon pote! Waaaa j'avais oublié ça en plus il me l'avait dit....
J'ai direct perdu le sourire il se souvient de l'anniversaire de son pote et moi alors? J'étais vraiment triste même anissa me la pas souhaiter.

.....: EVI SI JE TE TROUVE LÀ BAS TU VAS VOIRE! TU VAS ALLER PAYER MON PAIN OUI?
Moi: *au bord des larmes* Mais ouiii j'y vais là...
J'ai prit mes claquettes et je suis descendu dans les escaliers j'ai croisé tayeb, je me disais aucune chance qu'il se rappelle de mon anniversaire d'abord il me parle même pas !
Et j'avais raison il ne m'a même pas regarder j'étais grave blessée.
J'ai descendu les marches en vitesse.

J'ai acheté mes baguettes de pains.
Au retour dévinez je vois qui?

Et bein CHAÏMA!
je l'ai même pas calculer un peu.

....: Stp attend Evi!
Je me suis stoppé: c'est à moi que tu parles?
Chaïma: Oui...
Moi: qu'est-ce que tu veux?
Chaïma: pour commencer joyeux anniversaire...
J'étais choquée qu'elle s'en rapelle.
Moi: euh merci.
Et là je n'ai rien comprit elle a commencé à pleurer.
Chaïma: je sais que t'es grave énervée contre moi mais je suis désolée Evi, wallah pardonne moi j'ai gaché notre amitié pour rien! Je passais par une mauvaise phase c'est pourquoi. Je voulais pas te faire du mal par Allah.
Elle pleurait vraiment et elle me faisait grave pitié c'était comme une sœur pour moi quand même...
Je l'ai prise dans mes bras.
Moi : calme toi chaïma tkt je te pardonne.
Chaïma: c'est vrai?
Moi: Mais oui.

C H A Ï M A
Salut la famille! Non je rigole vous n'êtes pas ma famille...
Bref! Vous pensez que je me suis repenties? Et bein non !
Je prépare un plan pour séparer tayeb et Evi par la même occasion aider wassim à la kidnapper... Vous connaissez wassim?
-Wassim le pote ou ex pote de békay qui est tombé fou amoureux d'Evi? Je suis sur que vous voyez de qui je parle.
Et bien il est toujours aussi fou amoureux je vous l'accorde. Il ferait tout pour l'avoir et moi de même pour avoir tayeb !
Elle est trop naïve Evi dommage pour elle.
Je vais bien m'amuser.

Vous voulez savoir le plan? Et bien non dsl pour vous!

M A R I A
Assise dans mon lit, je suis chamboulée par ce qui vient de se passer avec chaïma...
Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre vous? Mais bon je crois bien qu'elle s'est repentie hein comme on dit tout le monde change.
Je me surprends à penser aux autres ils ne me l'ont pas souhaiter même anissa n'a pas penser à moi!

[....]
Moi: Anissa, on n'est le combien?
Anissa: chai pas bref on sort aujourd'hui y'a une fête pas loin tu viens?
Moi: la dernière fois que tu m'as entrainné à une fête tayeb ne m'a pas parler pendant très longtemps et c'est encore le cas.
Anissa : aller vient çava être hella.
Moi: ok d'accord toute façon je sais que je n'ai pas le choix.
Anissa: voilà, vient on va au CC?

[.....]
Après le CC j'étais épuisée j'avais acheté pleins d'habits mais mon coup de foudre ça a été une robe rose claire évasée qui m'arrivait un peu en dessous des génoux.
J'ai grave kiffé cette robe je crois que je vais la porter ce soir.
On dirait que ma propre famille ne m'aime pas ils ont tous oublié mon anniversaire même jawad m'a oublié mais bon lui je peux un peu comprendre il vient d'être papa.

[....]
Anissa: Evi t'es prête?
Moi: ouiiii j'arrive...
Je suis sortie de la salle de bain.
Anissa: waaaaaaa Evi, ça te va grave bien putain!
Moi: c'est vrai ?
Anissa : bha oui! Viens que je te maquille.
Elle m'a maquillé et elle a bouclé mes mèches en vrai je me trouve grave belle ce soir.

Elle avait emprunté la voiture de sa mère.

Éclipse du trajet=====>

Elle s'est garée devant une grande salle.
Moi: c'est là?
Anissa: oui...
Moi: Mais il n'y a aucune fête ici?
Anissa: Mais si vient.
Je l'ai suivi on n'est rentré dans la salle, tout était noire j'y voyais rien...
Moi: Anissa tu te fous de ma gueule ou quoi?
.....: JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Toutes les lumiéres ce sont allumées, je regardais tout le monde j'étais grave surprise.
Hakim: JE PARIE QU'ELLE VA PLEURER!
et oui je me suis mise à pleurer comme une madeleine ça ma vraiment touché.
Les gens: ohhhhhhh
Lamia et anissa m'ont prise dans leurs bras j'étais émue.
Békay est venu me la souhaité et m'a donné mon cadeau.
Hakim, tata(elle était dans le coup aussi mdr) jared, jawad tout le monde était là j'étais vraiment heureuse mais je voulais aussi voire quelqu'un en particulier, je voulais voire tayeb !

Après avoir remercier tout le monde je suis sortie prendre l'air dehors.

..... tu grandit ta race!
Je me suis retournée et j'ai vu Tayeb
J'ai sourit !
Tayeb: bon anniversaire...
Moi, j'avais le sourire jusqu'à Mamou!
Moi: tu t'en n'es souvenu?
Il se gratte la tête: bha oui....mais j'oublie pas ton truc tah les boites hein....
Moi: mais tayeb je voulais juste sortir un peu.. ?
Tayeb: Et pour ça fallait que tu ailles en boite où on trouve toutes les tepu?
Moi:....
Tayeb : bref .
Moi: bon je vais y allé...
Je voulais retourner dans la salle parceque je voyais qu'il commençait à s'énerver.
Tayeb:Attend!
Je me suis retounée, à 23h je t'appel t'as intérêt à répondre!
J'ai sourit et lui aussi waaaaa je ne pouvais pas être plus heureuse qu'aujourd'hui.

À Suivre•

Voter

Chronique D'une Blédarde: Le Choix De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant