Chapitre LXV : Comme avant

2.5K 133 125
                                    

Média : Tyler Blackburn

~

"La pure et simple vérité est rarement pure et jamais simple. - Oscar Wilde"

~


Noisettes.

Je voyais ses yeux pour la première fois et découvris qu'ils étaient noisettes.

Mon souffle était toujours suspendu comme celui des autres quand je levai les yeux vers Justin qui nous lâcha Demi et moi pour s'avancer vers lui, complètement sous le choc.

Tyler secoua lentement sa tête avant d'enfin détacher ses yeux du plafond pour les diriger vers nous.

Il vit Justin en premier et sembla tout autant sous le choc mais également totalement heureux.


- Tyler ? Commença Justin, peu sûr de lui.

- Justin ?

- Tu... Il est...


Justin se retourna vers nous et nous regarda comme pour nous demander si il ne rêvait pas.

Je lui souris et hochai positivement la tête pour lui faire comprendre que non.

Sur ce, il se retourna de nouveau et prit Tyler dans ces bras. Tyler y répondit immédiatement.


- Bon retour parmi nous. Lui déclara Justin.


Il se détacha ensuite de lui et fit quelques pas en arrière en lui souriant bien qu'encore secoué.


- Merci, mon pote... Mais, qu'est-ce que tu veux dire par "Bon retour" ? Demanda Tyler.


Justin se pinça les lèvres, hésitant sûrement à lui dire toute la vérité.


- Tyler... Il y a environ trois ans, tu as eu une sorte d'accident : tu t'es fait agressé par des gens de Smith. Depuis t'es ici, t'étais dans le coma. Avoua-t-il finalement.


Tyler se figea un instant avant de rire.


- Tu plaisantes, j'espère ? J'ai pourri ici pendant trois ans ?!

- T'aurais dû mourir sur le coup, si ça peut te remonter le moral...

- Quoi ?

- T'aurais dû mourir sur le coup avec ce qu'ils t'ont fait subir, Tyler. Répéta Justin. Mais arrivé ici, les médecins ont vu que ton métabolisme était plus résistant que la normale.

- ... Pourquoi ?

- Est-ce que tu te souviens de l'expérience que Smith vous a fait passer à toi et à deux autres personnes : Maria et Zack ?


Avant de répondre, Tyler regarda toutes les autres personnes présentes dans la chambre, hésitant.


- Mmh... Lâcha-t-il.

- C'est ça qui vous a permis de survivre. Ce qu'il vous a injecté. Et il suffisait de vous l'injecter de nouveau pour vous réveiller. Désolé du temps que ça a pris... Ça a pas été simple. Expliqua Justin.

- Non. Intervenu Demi.


Tous les regards se tournèrent alors vers elle.


All That MattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant