Chapitre XXXVII : Le choix

3.3K 175 180
                                    

" Il y a deux types de peine : l'une qui vous blesse, l'autre qui vous change à tout jamais - Anonyme"

~

21h30


Justin, Ariana et moi étions sur le point de quitter le manoir quand Ross m'arrêta.


- Qu'est-ce que vous allez faire quand vous découvrirez pourquoi Maria a fait ça ? 

- C'est à Ariana de faire ce choix...


Je me retournai et regardai Ariana et Justin qui s'avançaient ensemble en direction de la voiture avant de reprendre.


- ... Et à mon avis, ça ne sera pas le bon.

- Pourquoi ?

- Tu apprends que ton père s'est fait empoisonné volontairement, moralement, ce serait quoi la meilleure chose à faire ?

- Bah porter plainte. Faire arrêter la personne qui a fait ça. Répondit-il à juste titre.

- Sauf que cette personne s'avère être ta mère. Et qu'elle y a été forcée. Dans ce cas là, qu'est-ce que tu ferais ? Demandais-je de nouveau.

- Je me vengerais de ceux qui l'ont forcé à faire ça...


Je lui répondis d'un léger inclinement de tête pour lui faire comprendre que je pensais la même chose.


- Elle s'apprête à gâcher toute sa vie... Soufflais-je.

- Mais c'est ce qu'a fait Justin pour Tyler et il s'en sort très bien ! 

- Ça fonctionne pour une personne sur un million, Ross. Et puis ça dépend que ce que t'entends par "Très bien" : je pense pas avoir besoin de te rappeler la fois où il est parti à Détroit ?


Ross arqua les sourcils avant de souvenir.


- Oui ! À cause d'Hailey, il avait rompu avec toi et il est parti pendant des semaines !

- Il est revenu dans un sale état. Tu crois vraiment qu'Ariana pourrait supporter tout ça ? 

- Tu comptes faire quoi alors ?

- J'ai pas vraiment mon mot à dire là-dedans alors il reste plus qu'à espérer que j'ai tord et qu'elle fera la bonne chose à faire.


Ross hocha vaguement la tête avant de lever les yeux par-dessus mes épaules.


- Merde..

- Quoi ?

- Y'a papa et maman qui viennent d'arriver ! Faut qu'on se cache avant qu'ils nous voient. Va rejoindre Justin et Ariana, je vais voir Gigi. Me prévenu-t-il.


Je l'écoutai et partis rejoindre Justin et Ariana qui m'attendaient devant la voiture.

Une fois arrivée, Justin m'ouvrit la portière passager pour ensuite faire le tour et s'installer côté conducteur comme il a l'habitude de le faire sauf que cette fois, je l'ignorai totalement pendant qu'il m'ouvrait la portière et partis m'asseoir sur la banquette arrière.

All That MattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant