Chapitre LIX : Souviens-toi l'été dernier...

2.8K 141 228
                                    

"Ne jamais baisser sa garde. C'est à cet instant précis que le danger atteint son apogée - Anonyme"

~

  20h30

Bluebell restaurant  ; New-York


- Selena ?... Selena ! 


Je secouai vivement la tête puis la levai pour voir Nina. Elle et moi s'étions données rendez-nous dans un restaurant du centre-ville pour passer un peu de temps ensemble et j'étais arrivée en avance donc je l'attendais à l'intérieur jusqu'à maintenant.


- Oh, Nina ! Salut. Lui souriais-je sans pouvoir m'empêcher de guetter les alentours.

- Salut ? Répondit-elle se essayant de suivre mon regard pour voir ce qui attirait autant mon attention, en vain. ... Hum, je te présente Ian. Je t'en ai déjà parlé, tu te souviens ? Me demanda-t-elle.


J'essayai de regagner ma concentration pour regarder l'homme qui l'accompagnait. C'était un beau brun, très ténébreux et aux yeux parfaitement bleus.


- Oui, je me souviens. Selena, ravie de te connaître. Me présentais-je en lui tendant la main et en me retenant pour ne pas continuer de regarder autour de moi.

- Enchanté. Me sourit-il.

- Merci de m'avoir accompagnée, trésor. Je rentre pas tard, promis. Lui dit Nina avant de l'embrasser.

- Pas problème. A tout à l'heure et à bientôt j'espère, Selena.


Je lui dessinai un rapide sourire puis me mise sur la pointe des pieds pour essayer de voir derrière son épaule.

Nina et lui se lancèrent un regard rempli d'incompréhension puis il se décida finalement à s'en aller.


- Viens, Selena. On va s'installer à une table, t'as besoin de t'assoir on dirait. Me conseilla-t-elle en le prenant doucement le bras pour me mener à une table.


Une fois assise, je continuai mon inspection minutieuse des lieux et profitai du fait que notre table soit collée à la fenêtre pour vérifier également l'extérieur.


- Selena, mais pourquoi t'es autant agitée ? On dirait que tu cherches quelqu'un. S'étonna Nina en posant sa main sur mon épaule pour capter mon attention.


Elle avait raison. Depuis deux semaines, à peu près au même moment que notre rencontre avec Demi, j'ai commencé à me sentir observée. Au début, je pensais que je me faisais juste des idées mais de jours en jours, ce sentiment se renforçait. Je me sentais suivie, traquée. Comme si le moindre de mes mouvements était observé par une personne que je n'arrivais pas à repéré. J'avais beau épier les alentours toutes les secondes, je n'arrivais pas à déterminer qui m'espionnait. 

Je n'en avais pas non plus parler à Justin ni à personne en pensant que je trouverais seule mais vu l'ampleur que la situation prenait, je commençais sérieusement à y songer.

All That MattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant