Chapitre LXII : Faux frère

2K 126 78
                                    

"La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. - Joseph Conrad"

~

PDV de Selena :


11h50

Jardin funéraire ; New-York



- Chers frères et sœurs, nous sommes aujourd'hui réunis en l'honneur de Robert, Olivia, Dylan et Kendall O'Brien. Chacun brutalement assassinés au cours de la semaine dernière. Il n'y a aucun mot pour qualifier l'atrocité qui leur arrivé mais n'ayez crainte, car leurs âmes sont maintenant auprès de Notre Seigneur...


J'écoutais le sermon du prêtre sans pouvoir quitter des yeux les portraits de Dylan et Kendall qui se trouvaient derrière lui, près de leurs cercueils.

Ils étaient si jeunes. Ils avaient toute la vie devant eux avant que quelqu'un ne décide de la leur arracher.


- ... Je vais maintenant appeler à témoigner un membre la famille qu'ils ont laissé dernière eux : Tyler Blackburn. Neveu d'Olivia et cousin de Dylan et Kendall. Continua-t-il.


Mon regard se dirigea alors sur lui.

Il réajusta son costume en se levant pour rejoindre le prêtre au pupitre.


- Merci beaucoup, mon père. Le remercia Tyler. Par où commencer... Robert et Olivia avaient toujours été plus que de simples oncle et tante pour moi. Ils étaient comme des parents à mes yeux. Ceux que je n'ai jamais eu car les miens m'ont rejeté et abandonné dès qu'ils en ont eu l'occasion. Et c'est exactement pour cette raison que je considérais Dylan et Kendall comme mes propres frère et soeur. Je sais que pour une grande majorité d'entre vous, c'était également le cas.. On les regrettera tous énormément, mais je m'efforce de me dire qu'ils sont bien mieux où ils sont maintenant. Merci.


Tout le monde se mit alors à applaudir, sauf moi. 

Son discours était rempli d'hypocrisie. Ça s'entendait à des kilomètres à ronde et pourtant tout le monde était là à lui lancer des louanges.  

En voyant que je n'applaudissais pas, Justin se tourna vers moi et me fronça les sourcils. Je me résignai donc à exécuter quelques faibles clappements.

Encore une fois, je n'avais aucune réelle preuve de ce que j'avançais, alors je me contentais d'espérer que son premier faux-pas serait pour bientôt. Parce qu'à ce moment précis, je ne le raterais pas.

À la fin de la messe, tout le monde se leva pour aller adresser leurs condoléances à Tyler et à la famille éloignée des O'Brien qui était venue.

Je l'observais recevoir ces personnes sans pouvoir repousser l'idée qu'il n'était pas si innocent qu'il n'y laissait paraître.


- Eh, ça va ?


Justin me sortit de mes pensées.

All That MattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant