T e n

2.6K 205 27
                                    

Aucun enfant ne mérite ça. Ni la maladie, ni la mort. Et surtout pas Anie. Je me souviens encore de la première fois où j'ai croisé son visage de porcelaine. Elle était si fragile, mais si forte à l'intérieur. C'est triste, c'est injuste. J'aurais voulu qu'elle s'en sorte. Je suis persuadé qu'elle le mérite. En attendant, on prit. Tous autant que nous sommes.

Nous attendons dans la grande salle, dans un silence a vous glacer le sang. Beaucoup ne sont pas au courant et la pièce est toujours aussi vide. A notre table, les garçons se sont assis mais Jimin n'est pas revenu. L'atmosphère est lourde. Hoseok n'a rien dit de plus après l'annonce de la nouvelle. Il s'est contenté de s'asseoir a coté de Yoongi, de s'agripper a son bras et d'attendre le regard dans le vide. Voir mes amis dans cet état me rend tout aussi triste. Je ne connait pas la petite fille aussi bien qu'eux, je n'ai pas le droit d'être dévasté. Mais je me retiens tout de même de pleurer, je ne veux pas craquer, je n'en ai pas le droit.

Depuis un moment maintenant, je fais claquer mes ongles un à un sur la table. Ça me permet d'évacuer le stress et m'empêcher de craquer. Le rythme des battements devient de plus en plus rapide. Je n'entend plus que ce bruit de coup. Puis il s'arrête. Je reviens à la réalité. Taehyung a brutalement posé sa main sur la mienne. Quelques yeux se tournent vers nous mais ce sont surtout les siens qui me reprochent mon comportement. J'ai du le rendre nerveux. Il se décale vers moi, rapprochant nos deux corps. Le châtain me sourit légèrement avant de détourner le regard. Je ne sais pas si il avait pour but de me réconforter mais c'est plutôt lui qui a l'air d'en avoir besoin.

Je soupire le plus silencieusement possible. L'attente est trop longue. Je n'en peux plus. Il faut que je sorte d'ici avant de finir écrasé par la pression.

- Excusez moi, je ne me sens pas très bien. - je dis aux garçons en me levant

Je n'attend pas plus leur réponse et sors le plus vite possible de la salle. C'est déjà mieux. Il fait frais et j'arrive enfin a respirer. Les couloirs sont vides, il n'y a pas un chat. Tant mieux je serais plus tranquille. J'avance un peu au hasard histoire de me changer les idées. Il y a beaucoup trop de choses qui se sont produites ses derniers jours. Mon entrée dans ce nouveau service, mes retrouvailles brisantes avec Jimin, mon évanouissement douloureux et maintenant, le destin qui rattrape la petite Anie.

Et voilà que maintenant je m'inquiète pour Jimin. Il n'est pas revenu de ses examens. J'ai la tête pleine d'interrogations et je ne sais plus quoi penser. J'aurai aimé que tout soit plus facile. Qu'est ce que je suis censé faire par rapport à...lui?
La réponse est toute trouvée ; lui pardonner. Ça viendra.

Mes pas résonnent dans le couloir où je me trouve. On se croirait dans un mauvais film d'horreur. Un bruit de porte derrière moi vient intensifier le tout.

- Jung-

Je me retourne immédiatement reconnaissant la voix. Ma soudaineté coupe la parole à mon interlocuteur qui n'est autre que Jimin. Mes jouent chauffent. Je suis content de le voir. Je me dirige rapidement vers lui avec un petit sourire.

Je ne sais pas ce qui me prend. Parfois je le déteste vraiment. Mais là le simple fait d'avoir vu son visage me met du baume au cœur. Je ne tiendrai pas longtemps avant de lui renvoyer un avion en papier, c'est certain.

- Oui ? - je dis une fois arrivé à sa hauteur

En me voyant tout guilleret à son contact, il me regarde un peu surpris.

- Qu'est ce que tu fais là tout seul ?

- Je marche. Je voulais me changer les idées...

- Qu'est ce qu'il se passe ? - demande le blond

Mince ! C'est vrai qu'il ne doit pas être au courant. Est ce que je prend le risque de lui dire ? Après tout je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer.

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant