S e v e n

3.6K 229 45
                                    

- Ce sera bientôt finit. -m'annonce Ji

- Comment ça? - je demande

- Les examens. Ce sera bientôt terminé, tu aura un autre traitement qui te laissera plus de liberté. Finit de se lever si tôt , finit les perfusions à heure précise. Le médecin à donné son diagnostique et rien ne s'est aggravé depuis ton arrivé dans l'hôpital. Dans quelques jours tu sera..."libre".

L'infirmière me sourit chaleureusement avant de terminer de lacérer mon bras. Je ne peux pas exprimer a quel point je suis soulagé de ne plus avoir à subir ses perfusions horribles. Passer la moitié de mes journées dans les vapes ne vas pas me manquer. Un brin d'espoir pointe le bout de son nez lorsque Ji m'annonce que mon état ne s'est pas aggravé. Mais je ne me fais pas trop d'illusion non plus, ce serait bête de ma part.

Mon aide soignante ébouriffe mes cheveux et m'oblige a manger la barre de céréales qu'elle a ramené. Pendant qu'elle range son matériel et qu'elle papoter avec les médecins, je grignote mon en-cas et fourre ma main dans ma poche. Mes doigts rencontrent le morceau de papier oublié. Je le sors, la main tremblante. J'analyse la pièce afin de trouver une poubelle.

Je me lève et jette sans pitier l'avion a la poubelle. Je n'en veux pas de toute façon. Ji reviens vers moi et m'entraîne avec elle. Avant de sortir je jette un coup d'oeil a l'horloge. Il n'est même pas neuf heures. C'est allez plus vite que prévu. Tant mieux ! Je déteste cette salle autant que cette hôpital.

Mon infirmière me raccompagne jusqu'à ma chambre et me laisse là. Je range la chaise qui était devant la fenêtre et tombe sur mon lit. J'ai pris beaucoup trop de piqures aujourd'hui, j'ai vraiment mal au dos. Je remercie mon cerveau de ne pas avoir aggravé son cas et de pouvoir enfin me laisser du répis. D'accord j'ai fait un malaise a cause de lui mais ce n'est pas le premier sur la liste. Merci abrutis de cerveau !

Je ne vais pas rester toute la journée a rien faire. J'en ai marre d'être une larve pareil. Mon espérance de vie est peut être réduite mais je peux toujours me reprendre en main. Oui voilà ce que je vais faire ! Je vais faire comme les autres patients de ce service et construire ma vie ici. Le choix n'est pas long à faire. Ici, je ne suis pas seul...Je me suis fais recueillir par Hoseok en arrivant ici, lui et ses amis. Au final, il ne sont pas si désagréable. Il y a encore la question de Jimin...j'y réfléchirais...peut être.

Je me douche et sors de ma chambre blanche pour retrouver la petite troupe qui me sers d'amis. Je me concentre pour ne pas penser à Jimin. Plus facile à dire qu'à faire. Je ne comprends pas vraiment cette vague de positivité. Ça ne me ressemble pas...

Je frissonne et arrive dans la salle. Il ne me faut pas longtemps avant de les repérer. Ces garçons sont vraiment bruyant. Je soupire et me dirige vers leur table. Je souris intérieurement, ils sont encore entrain de se disputer. Mais la soudaine joie me quitte lorsque mes yeux croisent ceux de Jimin. C'est bien plus dur que prévu et mon cœur se serre. Mon dieu je suis le pire des fragiles.

- Jungkook ! - s'écrie Hoseok

Il tire la chaise à côté de lui et me pousse dessus. Sa joie est vraiment communicative mais pas assez forte pour me faire sourire. J'observe un peu les autres. Yoongi lit un livre, à moitié endormie et Jin et Namjoon discutent, un peu à l'écart des autres. Quand à Jimin et Taehyung, ils jouent à un vieux jeu de société en souriant. Hoseok semble le seul à s'intéresser un minimum à moi. Il fait glisser sur la table une boîte en carton qu'il ouvre. Elle renferme quelques viennoiseries.

- Sers toi - m'incite Hoseok

Au même moment une main pâle et blanche vient piocher dans la boîte et porter un croissant au lèvre de Yoongi, toujours concentré sur sa lecture.

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant