F o u r t y - s e v e n

1.8K 166 86
                                    

Il fait noir. Toujours autant. Mais j'ai l'impression d'être réveillé. Mon cerveau a redémarré. Je sens la chaleur du soleil sur ma peau. Bouger le bout de mes doigts me fait mal. Je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux. Les derniers mots que j'ai entendu avant de reprendre conscience me trotte en tête. Je ne sais pas combien de temps il s'est écoulé mais c'est ça qui m'a permis de rester en vie. Mon corps a de nombreuses fois voulu lâcher prise. Je ne l'ai pas laissé faire.

J'arrive enfin à serrer les doigts contre ma paume. C'est très léger mais ça fait un bien fou. Mes yeux s'ouvrent enfin, captivé par la lumière blanche. Je ne vois pas grand chose, il faut un temps à ma rétine de se faire à la nouvelle ambiance lumineuse. Bien loin du noir total du coma...Ma tête est lourde et mon corps est figé contre le matelas. Seul mes yeux peuvent maintenant se balader. Je suis à nouveau dans ma chambre d'hôpital.

Mon premier réflexe est d'essayer d'appeler ma mère mais aucun son ne sort de ma gorge. Elle est sèche et endolorie. J'essaie de ne pas tousser parceque même ça, ça me fait mal. Je commence à paniquer un peu. Pourquoi je suis tout seul ? Est ce que c'est encore un rêve ? Je ne me suis pas réveillé c'est ça ? Ma respiration s'accélère dangereusement.

- Oh !

Un corps se précipite sur moi et me prend dans ses bras. C'est maman. Dieu merci elle est là. Je ne l'ai pas senti comme ça depuis si longtemps. J'ai les larmes aux yeux. J'aimerais la prendre moi aussi dans mes bras mais mon corps ne répond pas.

- Oh mon garçon, sanglote ma mère, mon tout petit garçon ! J'ai vraiment cru que tu n'allais jamais remonté de la chambre de réanimation.

Elle prend mon visage dans ses mains et essuie mes larmes. Elle couvre mes joues de baisers et tente désespérément de retenir ses sanglots. Je voudrais lui parler mais je n'y arrive plus. Je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient mais ma voix semble m'avoir quitté. Après quelques secondes, j'arrive enfin à bouger mes bras. Je lève lentement la main et la pose sur celle de ma mère. Elle me sourit tendrement

- Comment tu te sens ? Est ce que tu as besoin de quelque chose ?

- D-De l'eau, j'essaie d'articuler.

Ma mère me ramène un verre d'eau que je bois d'une traite. Je me rend compte à ce moment là que je mon bras est perforé. Ah ça ne m'avait pas manqué. Ce truc me démange. Je la retire en faisant attention au pansement, sous les protestations de ma mère. Je ne l'écoute pas et me libère de mon fardeau. Je regarde autour de moi et prend une grande inspiration. Je ferme les yeux, prenant conscience d'où je suis.

Mais d'horribles flash apparaissent derrière mes paupières closes. Un choc électrique. Des lumières au plafond. Des voix tout autour de moi. Je secoue la tête pour chasser l'image de la salle de réanimation de mon pauvre cerveau. Je n'ai aucun idée de ce qui s'est passé et je ne suis pas sûr de vouloir savoir. Je ne sais même pas comment je vais. Je me redresse enfin dans mon lit.

- Tu es...Tu es toute seule ? Papa n'est pas là ?

Mon débit de parole est affreusement lent. C'est presque drôle.

- Il est en bas mon chéri, avec ton frère. Tu sais qu'il n'aime pas trop les hôpitaux. Tu veux que j'aille le chercher ?

- Non...non pas maintenant. Je veux voir Jimin.

Ma mère fait une drôle de tête. Elle me fixe, l'air triste. Elle joue avec ses doigts.

- Maman...?

- Tout va bien mon chéri, ne panique pas.

Elle s'approche à nouveau de moi et reprend mes mains.

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant