Lorsqu'il fait jour, on a tout de suite l'impression que tout va mieux. Qu'on peut être heureux. Que les pleurs de la nuit n'étaient que futiles. Parce qu'il est là le problème. C'est la nuit. La nuit j'ai l'impression que tout le malheur du monde s'abat sur moi. Tard, dans mon lit, lorsque mes yeux fixent le plafond, je sens le douleur grimper dans ma gorge. Mais uniquement la nuit. Tout est amplifié lorsqu'il fait noir. Et ça me fait drôlement peur. Je sais de quoi je suis capable. La nuit, je fais les pires conneries, celles qui m'attire jusqu'à la mort. Alors j'ai peur de mes émotions quand la nuit tombe. Mais quand le jour se lève, tout s'efface. Comme un mauvais rêve.
Sauf aujourd'hui. Parce que aujourd'hui, j'ai croisé Jimin à la première heure, dès que j'ai mis le nez hors de la chambre. Ça m'a fait tout drôle. Il était venu me voir, pour savoir si j'allais bien. Je lui ai à peine laissé le temps d'en placer une, prétextant de devoir rejoindre mon infirmière. Je me sens mal de l'éviter. Mais je ne sais pas si je suis capable de rester en sa présence sans avoir le cœur brisé.
Et maintenant je suis là, dans la salle commune, à côté de Taehyung. Je n'ai dis un mot à personne mais j'ai dû essuyer les regards compatissant. Les pires. Même Ji m'en a lancé un ce matin. Elle n'a pourtant rien dit mais je sais que ça lui brûlait les lèvres. Ça leur brûle tous les lèvres. Jimin n'est pas loin, juste en face même. Mais j'ai délibérément pris la décision de ne pas m'assoir à côté de lui. Je sais qu'il aurait collé son épaule à la mienne et j'aurais eu du mal à le supporter.
Il s'est mis à côté de Namjoon et il me fixe. Depuis maintenant de nombreuses minutes. Ce n'est pas un regard de défi ou de colère. C'est un regard triste. Il essaie désespérément de me décrocher un regard, un sourire, un mot. Ça en devient très malsain. J'aimerais lui dire d'arrêter mais je ne veux pas attirer l'attention des autres. Je suis littéralement au bord de la crise de nerfs. Il sait parfaitement que je vais craquer et il utilise mes faiblesses pour gagner.
J'essaie de reporter mon attention sur les autres. M'intéresser un peu à mes amis et non pas qu'à moi même. C'est une bonne initiative pour une fois. Je laisse mon regard passer sur chacun des garçons (à part Jimin) pour savoir si, d'un coup d'œil il vont bien. Bon, je sais, il y a de meilleur moyen de savoir si quelques choses ne va pas je sais. Mais c'est déjà un bon début ! D'ailleurs je remarque même que Jin est tout pâle aujourd'hui. Il n'a probablement pas manger ce midi. J'espère qu'il ne va pas nous faire un malaise. Namjoon lui lance des regards inquiet. Ça sent très bon tout ça dis donc...
Je tourne finalement la tête vers Jimin, épuisé de sentir son regard sur moi.
- Est ce que tu peux arrêter ça, s'il te plaît ? je lui demande à voix basse.
Il soupire et me fait signe de venir à côté de lui. Oh mauvaise idée. Mon radar à conneries me dit de ne pas y aller. Non non non. Mais qu'est ce que je fais moi ? Et bien de je me lève, je fais le tour de la table et je tire la chaise à côté de Jimin. Bravo Jungkook. Tu as vraiment un sens de la logique imparable.
- Qu'est ce qu'il y a ? C'est encore à cause de moi ? il demande d'une petite voix triste.
J'ai tellement envie de lui dire de ne pas s'en faire. J'ai envie de lui offrir mon plus beau sourire et de lui dire que rien n'est de sa faute. J'ai envie de consoler ce petit chat devant moi, et qui a autant de peine que j'en ai. Ça reste drôlement compliqué.
- Écoutes, je réponds toujours à voix basse, c'est compliqué. J'ai encore du mal à digérer ce qu'il s'est passé hier.. ça ira...je pense.
- Je sais, je suis tellement désolé. Je ne veux vraiment pas que tu m'en veuilles. Pardon.
- C'est rien, on a toujours été amis et on le sera toujours. Même si c'est parfois compliqué.
- Meilleur ami. dit-il en écartant une mèche de mes cheveux de devant mes yeux.
Ce geste ne fait que retourner le couteau dans la plaie mais je me contente de sourire. Ça lui fait plaisir, ça se voit. Le repousser n'était définitivement pas la bonne solution. Mais combien de temps je vais tenir sans craquer ? Parceque je sens déjà les larmes qui menacent de couler. Peut être que c'est encore trop frais. Je souffle un coup quand Jimin détourne le regard. Autant faire bonne figure devant lui, pour ne pas lui faire plus de peine. Je pense qu'il essaie de faire de son mieux pour être trop tactile mais ce dont j'aurais réellement besoin là, c'est sa douceur. De quoi me crever le cœur une nouvelle fois je suppose.
Un petit gémissement de douleur nous sort tous de nos activités. Je lève les yeux étonnés vers les garçons. Jin se tient les côtes, le front en sueur. Son visage est crispé de douleur. Namjoon, affolé se lève et le prend par les épaules. Il lui demande de nombreuses fois s'il va bien mais le brun ne répond pas. Il se contente de se lever et de quitter la salle commune à toute vitesse. Son amant reste la, les bras toujours tendu, comme s'il tenait encore ses épaules, bouche bée.
- Qu'est ce qu'il a ? demande Taehyung. Qu'est ce qu'il s'est passé.
Le châtain s'est lui aussi levé, l'air choqué. Yoongi lui tient le bras pour qu'il n'aille nul part.
- J'en sais rien...Il était déjà patraque ce matin et là je n'ai rien vu arriver...
- C'est rien Nam, calme toi. Respire un bon coup.
La main de Jimin frotte le bras de Namjoon pour l'apaiser. Ça marche bien puisque ses mains arrêtent doucement de trembler.
- Je- Je vais aller voir ce qu'il se passe, je vous tient au courant.
Le grand brun quitte la salle à son tour, nous laissant dans l'incompréhension. Mes muscles se sont tous tendus au moment où Jin s'est levé d'un seul bond. Il avait l'air très très mal. Faites que ce ne soit rien de grave...Un simple mot de tête...s'il vous plaît. Pas encore...
- Génial...J'ai vraiment pas besoin de ça.
Yoongi se lève, le visage dur. Son regard s'arrête sur moi un instant avant de se tourner vers Taehyung. Notre discussion d'hier soir me reviens d'un coup. Son regard en disait long. Non, nous non plus nous n'avons pas besoin de ça, à nouveau. Yoongi échange quelques mots avec avant Taehyung, et il partent tous les deux. Je reste donc seul avec Jimin. Mon estomac se serre. Je commence à flipper un peu. Mon cerveau invente des centaines de scénarios concernant Jin.
- Hey, ça va aller Kook. Il ne va rien lui arriver de grave.
Je me contente d'hocher la tête. Ouais fin on disait la même chose pour Hoseok et résultat du compte, il n'est plus là. À partir de maintenant je ne me fais plus de faux espoirs. C'est une interdiction. Parce que ça fait trop mal et que ça ne finit jamais bien. Rien ne finit jamais bien ici.
VOUS LISEZ
paper plane ✬ bts
FanfictionJungkook a fait une erreur qui selon les médecins, lui coûtera la vie. TOME 2 DISPONIBLE