5 mois plus tard.
- Dépêches toi Jungkook ! T'es parents t'attendent.
Jimin me sourit et sort de la chambre. C'est bien beau tout ça, lui il n'a plus rien à ranger, il est déjà libre. Je me tourne vers le carton et tente de le fermer correctement. J'ai l'impression qu'il dégouline tant il y a de choses dedans. Un jour, je ferai le tri.
- Tu as fini de tout emballé ?
Je lève les yeux vers mon infirmière qui vient d'entrer. Elle aborde un sourire triste, qui me fend le cœur.
- Viens par là.
Je me précipite vers elle et elle me serre dans ses bras. Je suis réellement à deux doigts de pleurer. Elle ne m'a pas quitté d'une semelle pendant un an consécutif de ma vie. Ça me fait mal de partir, rien que pour elle. Elle caresse doucement mes cheveux. Un sentiment de culpabilité m'envahit.
- Je suis désolé, je commence. Pour tout. Pour mes crises, mes poussé de colère et mes idées suicidaires. Merci Ji.
- Je n'ai fais que mon travail mon petit.
- Non je veux dire... Merci de m'avoir aimé.
Je regarde la petite femme rondelette devant moi. Ses yeux se remplissent de larmes mais elle les contient. Sa main vient ébouriffer mes cheveux et je souris de toute mes dents. Il est certain qu'elle va me manquer.
- Tu viendra me voir n'est ce pas ? me demande t-elle sur un faux air de réprimande.
- Évidemment !
- Aller, je vais descendre ce gros carton pour toi. Ne fais pas attendre ta famille.
Ji part chercher le carton et me sourit une dernière fois avant de disparaitre. J'ai un peu peur de descendre pour être honnête. Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps. Comme pour faire un deuil. Même si je souhaite plus que tout quitter cet endroit, oui.
Je me met en quête de la salle commune. Je ne reviendrai sûrement que très très peu ici. Ça me fait bizarre puisque j'y ai passé le plus clair de mon temps, assis autour de cette table qui m'est si chère. Quand j'arrive dans la pièce, une drôle d'atmosphère flotte. On dirait qu'il y a quelque chose de nouveau dans l'air, quelque chose de fou. Je reste quelque minutes, planté là, comme une idiot en me remémorant chaque souvenirs.
Quand je sens quelques regards sur moi, je fais demi tour. En marchant dans le couloir, je tombe devant la chambre d'Hoseok. Aucun nouveau patient n'a pris sa place. La pièce demeure vide. Je m'avance vers la porte et y pose ma main, à plat. La petite fille d'Hobi est née il y a quatre mois. Je l'ai vu. Elle a ses yeux. J'aurai aimé qu'elle puisse connaître son père comme nous on l'a connu. Je laisse couler une petite larme sur ma joue.
- Merci Hoseok..., je murmure.
Je m'éloigne finalement des chambres et du service. Je pousse un profond soupir, sorti du fin fond de mon petit corps. Avant de passer les portes du service des patients à long terme, je sort mon bonnet de la poche de ma veste. Je n'aime pas mes cheveux courts, j'ai du les raser pour me faire opérer. C'était mes cheveux ou ma vie. Je l'enfile et me libère enfin de cette partie de l'hôpital.
Je descends jusqu'à l'accueil du bâtiment. Le soleil tape fort même si il fait froid. Je crois que je suis heureux maintenant, j'y crois vraiment. Je sort enfin de l'hôpital, les mains dans les poches. Juste devant m'attendent Yoongi et Teahyung ( surveillé par un infirmier ne soyons pas trop optimiste), Jimin et Namjoon que je revois seulement pour la deuxième fois en 5 mois. Il a tenu à être là pour ma sortie. Ça me touche énormément.
En face, sur le parking attend ma mère et mon père, devant leur petite voiture. Je leur fais un signe et me tourne vers mes ami. Jimin a mis ses mains dans les poches de sa veste en cuir et il me sourit.
- Ça y est te voilà, se plaint Nam. On t'attend depuis 20 minutes.
- Pardon, je... disais au revoir.
Yoongi passe un bras au dessus de mes épaules et fait de même pour Teahyung. On fini par former un cercle parfait, enlacé. Tout se fait un silence mais c'est si lourd de sens. Mes amis me sourient et cette boucle me réconforte.
- Sortez vite, je dis à Yoongi et Teahyung.
- On verra.
- Tu viendra nous voir ? Toi aussi Jimin ? demande Taehyung.
- Ne t'en fais pas. Je ramènerai Jungkook ici par la peau des fesses s'il le faut.
Je lève les yeux au ciel. Évidemment que je viendrai, je ne peux pas voir ma vie sans eux maintenant, c'est impossible. Ils sont ma famille. Je retiens tellement mes larmes que j'ai le nez qui pique. Namjoon a du mal à sourire lui. Depuis la mort de Jin, il parle peu. Dans un réflexe de réconfort, je lui prends la main et lui lance un regard qui se veut réconfortant. Il comprend et hoche la tête.
On se détache les uns des autres, essuyant les futiles larmes sur nos visages. C'est compliqué de laisser Yoongi et Taehyung derrière mais je suis sûr qu'ils iront bientôt beaucoup mieux. Je sens la main de Jimin prendre la mienne. Il est temps. Je dis au revoir aux autres sur de nombreuses promesses de les revoir, et suis Jimin.
- Prêt ? Me demande t-il
Si je suis prêt ? Je lance un dernier regard à l'hôpital. J'y ai laissé tellement de moi-même là dedans que je ne suis pas sûr de pouvoir un jour m'en remettre. J'y ai rencontré les personnes qui m'ont permis de me découvrir, de vivre. Ceux qui ont fait de moi, ce que je suis maintenant. Mais j'ai aussi perdu des gens et cette douleur sera désormais mon moteur pour avancer. Les souvenirs de Jin et d'Hoseok seront à jamais dans nos mémoires.
- Prêt, je réponds.
Je n'ai plus peur désormais. Je suis plus le garçon que j'étais avant. Certes je n'étais pas prêt pour tout ça. Je n'étais pas prêt pour la mort. Mais personne ne l'ai vraiment. Et après tout, comme le dit si bien Jimin, nous sommes tous...
Des avions en papier.
FIN
VOUS LISEZ
paper plane ✬ bts
FanfictionJungkook a fait une erreur qui selon les médecins, lui coûtera la vie. TOME 2 DISPONIBLE