Prologue

12.1K 455 98
                                    

Ma vie ressemble à un trou. Sincèrement on dirait le jour et la nuit, le soleil et la lune. Je suis vide, complètement vide. Pas un jour passe sans que je me réveille avec l'envie d'en finir totalement et définitivement. J'ai arrêté de vivre il y a 3 mois lorsque je suis arrivé la première fois dans cette endroit froid. A peine le pied posé dans le hall de l'hôpital, que l'envie de me jeter sous un camion m'a traversé l'esprit.

Chaque matin c'est la même histoire. Quand j'ouvre les yeux il fait noir, aussi noir que dans mon esprit et mon coeur. J'ai envie d'en finir, envie de partir. J'ai plus rien a faire ici, les seules personnes qui sont encore la pour moi ce sont mes parents que je ne voit qu'une fois par semaine. Inutile...
Mais c'est lorsqu'elle arrive que le soleil revint un peu. Elle me fait penser a ma grand mère. Elle pourrai avoir presque le même âge , Ji, mon infirmière. La seule personne après mes parents qui se soucis de moi. Après trois mois elle peut deviner se qui me passe par la tête, même mes envies suicidaires. Ji me parle, me rassure, m'aide à me lever le matin. C'est compliqué quand on doit avoir une perfusion la moitié du temps. Et quand les volets sont enfin ouvert, je sens un peu de chaleur sur ma peau.

Ça ne dure jamais. Jamais. Si je suis là c'est a cause d'un traumatisme au cerveau. Et ouai c'est pas joyeux, ça fait mal et je peux mourir d'un jour a l'autre. Franchement on fait mieux mais si ils arrivent à me soigner, ce qui n'arrivera probablement pas, je me barre loin, très loin.
Bref, j'ai des tonnes d'examens à passer, des tests, des dépistages. Et c'est à ce moment que je replonge. Chaque jour je passe plus de trois heures dans cette putain de salle blanche rempli de machine dont je connais pas le nom. Verdict: je suis malade, bien malade, malade jusqu'à la moelle. Et je vais probablement pas m'en sortir.

Perdu dans mes pensés je regagne ma chambre. Mon regard se perd  vers la fenêtre. Elle est ouverte. D'habitude, elle n'est jamais ouverte. Mes jambes me dirigent vers l'ouverture. J'ai pas pris l'air frais depuis 3 mois. C'est une torture. Mes yeux s'arrête sur le parc de l'hôpital. J'ai envie de sortir. Putain pourquoi je peux pas sortir? Je suis la depuis 3 mois putain! J'en ai ma claque...je peux sauter, je suis au 3eme étage...

On toque à la porte, m'enlevant a mes pensées suicidaire. C'est Ji.

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant