O n e

7.4K 372 86
                                    

- Jungkook? J'ai une bonne nouvelle pour toi. annonce Ji en se précipitant vers moi.

Elle tire mon bras pour m'éloigner de la fenêtre avec un regard de réprimande. Mon corps est mou et se laisse trainer. Son regard et à la fois doux et ferme. Je ne sais même pas pourquoi je l'apprécie autant. Ce n'est qu'une infirmière. Mais c'est la seule compagnie que j'ai. Je sais pas ce que je ferais sans elle. Bah je serais déjà mort...

- Tu ne veux pas savoir mon petit?
- Si. -je répond mollement

Je me laisse tomber lourdement sur le fauteuil à côté de mon lit d'hôpital. La perche de ma perfusion se tire vers moi avec un petit grincement. J'en ai marre de ce truc! Je relève mes genoux vers mon torse et laisse vagabonder mes yeux sur le paysage encore visible. J'ai le souffle cour et j'ai mal au crâne. Je déprime encore plus maintenant. J'espère que la vielle petite infirmière aura de quoi me changer les idées.

- Tu as le droit de sortir Jungkook. Je me suis arrangée pour te laisser une liberté complète. Tes parents sont d'accord.

3 mois. 3 mois qu'ils me gardent enfermé putain. Et c'est maintenant qu'ils me laissent le droit de me balader. Merde et puis quoi encore? Ils vont croire que je vais sauter de joie ou plutôt de la fenêtre. Je ris jaune avant de me rendre compte que j'ai ris a voix haute. Pauvre Ji, c'est pas facile de s'occuper de moi. Je veux surtout pas la vexer, elle ne mérite pas ça.

- Ça ne te plait pas ? demanda l'infirmière un peu inquiète- Je sais que tu veux quitter ta chambre.
-Merci...

Je me tourne vers elle pour lui offrir un sourire. C'est juste un pauvre sourire mais j'ai oublié comment on fait. Je me lève et m'approche de la vieille femme. Sincèrement, elle me fait penser a ma grand-mère, elle agit comme ma grand-mère. Ji m'a déjà dit que je suis son patient préféré. Je ne sais pas comment elle fait sérieux. Même moi je m'insupporte.
La main de Ji vient caresser mes cheveux brun, et descends jusqu'à ma joue. J'ai envie de pleurer. Avant que je puisse le détourner, des bras accueillants m'entourent et une chaleur m'envahit. Ji, je suis désolé mais ça je ne te le dirais probablement jamais. Toute l'affection qu'elle me porte me donne une légère envie de continuer de vivre. Elle me donne toute l'affection que ma mère ou mon père ne peuvent pas me donner.
En soupirant je m'écarte et m'éloigne. Je me sens mieux, et l'idée de sortir de mon aile d'hôpital me parait un peu plus réjouissant.

- Allez Jungkook, un garçon de 17 ans ne doit pas rester enfermé. En plus tu peux aller où tu veux quand tu veux! Tu vas avoir une nouvelle chambre, plus grande.

Son petit air enthousiaste me fait rire intérieurement. Pourtant je suis plus intelligent que ça. Je vais être déporté dans l'aile des patients à long terme. Il n'y a qu'eux qui ont autant de liberté que ça. Génial, maintenant cette nouvelle vient de me gâcher la journée et probablement le reste de ma vie. C'est clair comme de l'eau de roche, je vais rester dans ce foutu hôpital pendant bien plus longtemps que prévu. J'en ai pas la force même si au fond je m'en doutais. Je vais mourir et je risque de passer le reste de la vie ici. Parfait!
Je me laisse tomber sur mon lit et mes yeux commencent à me brûler. Bordel pourquoi je pleure? Oui je sais que je vais crever, oui je sais que j'ai plus rien à perdre mais merde, pas l'aile des patients à long terme. Je suis pas prêt !

- C'est dur je sais mais tu sera mieux là-bas, crois moi. Et puis c'est toujours moi qui vais m'occuper de toi. Jungkook, il faut que tu comprenne que c'est pour ton bien, il y a de patients avec qui tu pourrais t'entendre.
- J'ai pas envie- je râle, dépité

Les larmes coulent finalement sur mes joues. J'ai peur et je prend finalement conscience de la gravité de la chose. Je ne suis qu'un gosse et je suis complètement livré à moi même. Et puis je me fiche bien des autres. Je serais juste moins seul. J'ai beau cherché mais je ne vois rien derrière l'obscurité.

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant