T h i r t y - s e v e n

2K 158 19
                                    

- Regardes moi ça !

- Arrêtes, c'est pas drôle !

- La tête que tu avais !

- J'avais neuf ans, tu n'étais pas mieux je te signale.

Je tire la photo des mains de Jimin qui se tord de rire. Quel idiot. Si on tombe sur une vieille photo de lui, je n'hésiterai pas à me foutre de sa gueule. Je lui lance un regard noir et pose le petit papier à côté du carton.
Ça fait déjà plus d'une demi heure qu'on regarde tout ce qu'il contient, et on est loin d'avoir fini. Les premiers photos ne sont que des vieux clichés qui sont remontés au dessus quand j'ai récupéré la boîte bleue.

En essuyant ses larmes de rires, le blond plonge sa main dans le carton et en sort une photo de classe. Je ne me souvenais pas avoir acheté une seule photo de classe de toute ma scolarité. Faut croire que ma mère à du le faire en douce. Jimin parcours du regard les têtes des enfants dont j'ai oublié le nom. Il pose son doigt sur une des tête.

- Je suis sorti avec elle, dit-il simplement.

Ah. Bon, ça annonce la couleur. Je me penche pour voir le visage de la fille en question. Je ne me rappelle plus d'elle, je ne savais même pas que Jimin la connaissait. D'ailleurs, je ne savais pas du tout qu'il était sorti avec quelqu'un.

- Ah bon ? Pourquoi je ne suis pas au courant ?

- Parceque tu aurais été jaloux tiens !

- Quoi ?! Même pas vrai ! Tu es sorti avec une fille dans mon dos ?

- Tu vois, quand je parles de jalousie...

- Mais ça n'a rien à voir ! Tu es mon meilleur ami et tu ne m'a jamais dis que tu es sorti avec...elle. Bravo la confiance.

- Wow.

Jimin hausse les sourcils et se mord la lèvre inférieure. Oups. J'ai peu être un peu exagéré. Juste un petit peu...On ne s'est jamais rien caché et j'apprends qu'il a eu une copine sans qu'en j'en sache quoi que ce soit. Je n'aurai pas été jaloux, c'est complètement faux. Je me sens un peu trahi, il pourrait le comprendre. Mais bon, je viens de balancer la phrase de la friendzone, je peux comprendre qu'il soit vexé.

- Tu sais ce que je voulais dire...,je baisse la tête un peu honteux.

- Je sais, t'en fais pas. répond t-il  en haussant les épaules.

- C'est juste que-

- Je sais ce que tu penses Kook, mais j'avais 16 ans et les relations amoureuses c'était pas du tout important pour moi. D'ailleurs, ça ne durait jamais bien longtemps. Ce n'était même pas vraiment de l'amour.

C'est vrai que j'ai toujours pensé que Jimin était le genre de mec qui s'amusait plus qu'il ne s'engageait. Mais tout de même, j'aurais bien voulu savoir ce genre de choses. Ça ne lui aurait rien coûté de me le les dire. Je soupire et m'excuse d'une petite voix. Il se contente de me sourire. J'espère que je ne l'ai pas vexé. Au moins je lui aurais rendu la monnaie de sa pièce. L'atmosphère est un peu tendu et le blond pose la photo de classe aussi loin qu'il peut. Je me sens un peu mal tout à coup.

Pour changer de sujet, je décide d'attraper une nouvelle photo. Je ne m'attendais pas à tomber sur ça. C'est une photo de Una et de moi. Mince alors, j'avais presque oublié qu'on a eu une relation. Bravo Jungkook. Je n'ai pas envie parler de mon ex à Jimin, le coup de la photo de classe, c'est assez. Je met le cliché de côté, je pense que je vais l'accrocher, Una reste quelqu'un de très important pour moi.

- Regardes comme on était mignon...

Jimin me tend une photo avec un petit sourire nostalgique. Je l'attrape du bout des doigts et souri à mon tour en la voyant. C'est une photo prise par le cousin de Jimin, le soir ou ce dernier à essayer de me faire boire pour la première fois. Quand ma mère a vu la photo, elle a piqué une crise. Jimin avait passé son bras autour de mes épaules et m'avait ébouriffer les cheveux au moment de la photo. C'est vrai qu'elle est belle.

- C'était il y a si longtemps...,je dis en posant la photo

- Tu n'a pas beaucoup changé et je t'aime toujours autant.

- Arrêtes...

Mes joues prennent une couleur cramoisie et je détourne le regard. J'ai toujours la même réaction après de genre de remarques. Jimin rigole doucement et il reprend son exploration du carton. Le jour où j'arriverai à lui répondre quelques chose d'aussi doux, il fera moins le malin...je me mord la lèvre pour ne pas sourire. Moi aussi je l'aime toujours autant.

Finalement on a trié toute la boîte, ri une bonne centaine de fois et on s'est encore pris la tête, mais je suis content du résultat. Jimin a mis de côté toutes les photos que je voulais accrocher pendant que je rangeais le carton sous la table, dans le fond me chambre. On les a collé avec de la pâte collante, à côté de mon lit. Je suis posté devant toutes les photos, un petit sourire sur les lèvres. Elle sont toutes rassemblées autour d'une seule photo. Celle de notre groupe, que je trouve si belle. Je voulais vraiment que ce soit l'élément clef du mur.

Jimin me rejoint et contemple notre travail. Il m'a donné quelques photos des garçons comme je n'en avais pas et je suis bien content qu'il l'ai fait. L'essentiel et le plus important de ma vie et regroupé sur ce mur. Mes parents, Una, mon frère, ma grand mère, mes amis, Jimin. Je dois avouer qu'il y a beaucoup de photos de Jimin et moi mais je n'ai rien à redire la dessus. Il est toute ma vie. Misérable soit-elle.

Mon regard s'arrête un peu plus longtemps sur la photo du milieu. Je déteste le fait que cette table ne sera plus jamais remplie comme avant. Je déteste le fait de devoir perdre les gens que j'aime, encore et encore. Jimin semble remarquer mon changement émotionnel et passe son bras dans mon dos. Il me colle contre lui et embrasse délicatement ma tempe. Je sens une de ses larme tomber sur ma joue mais je ne dis rien. Je me contente de fermer les yeux et d'apprécier son contact, seule chose qui me permet d'oublier à quel point j'ai mal.

paper plane ✬ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant