-William-
J'attendais une réponse je venais de m'excuser pour la première fois de ma vie.
_Alizée ?Alizée_Je t'ai déjà pardonné depuis le premier jour mais...
Elle souffle et reprends.
Alizée_Je ne supporte pas quand une personne m'insulte. Oui je suis une fille de Dieu mais il ne faut pas abuser de ma gentillesse. Tu m'as fait passé pour je ne sais quoi alors tout ce que je voulais c'était ton bien. William... Arrête de me prendre pour une Imbécile.
_Je te prends pas pour une Imbécile. J'étais énervé il ce passe tellement de chose dans ma vie.. tu peux pas comprendre.
Alizée_*rire nerveux* tu peux pas comprendre dit elle en imitant ma voix.
Elle commençait peu à peu a s'énerver je l'énervais.
Alizée_Laisse moi te dire que il n'y a pas que toi qui a des problèmes. Tu sais c'est quoi ton problème à toi ? Tu es un égoïste tu ne penses que à toi. Tu ne cherche même pas à savoir ce qui ce passe autour de toi. M'as tu déjà demandé une seul fois si j'allais bien ? Dis moi ?
_...
Alizée_Je veux pas te blesser, au contraire je veux que tu ouvre les yeux il est temps que tu prennes ta vie en main. Maintenant j'espère que tu réussiras un jour, je continuerais à prier pour toi.
_Alizée...
Alizée_C'est bon te force pas à parler. Passe une bonne nuit moi demain je travail.
Elle raccroche et je reste bouche bée. En effet c'est la première fois qu'une meuf me parle de la sorte. Je viens de perdre quelqu'un là !
Mais ma vie c'est n'importe quoi, j'apprends que je suis sortie avec ma demi sœur. Alizée ne veut plus me voir. Je sais même pas ce que ma mère pense de moi et encore pire mon petit frère.
J'aurais tellement aimé avoir une vie calme sans problème. Mais c'est impossible.
[...]
Je me trouvais en bas du block, on faisait nos bails avec les gars. On vendait comme d'habitude. Lorsque l'un de nos gars cria.
Marvin_BABYLONE !
On se mit tous à courir comme des malades laissant toutes les marchandises par terre.
L' adrénaline montait de plus en plus mon cœur battait de plus en plus.
J' ai pris un chemin étroit afin de me cacher et semer la police.Je regarde de gauche à droite espérant que je les avaient vraiment semer.
Je prends mon téléphone en tremblant et compose le numéro de samir.Il répond immédiatement.
//Samir //
Samir_Il ont pris putain ! TES OU ! TES OU.
_Ils ont pris qui ?
Samir_*Enervé* C'est fils de pute on pris mon grand, mon frère !
_De qui tu parles putin ! Ta race parle merde.
Samir_Ibrahim! Il a pas réussi.
_Merde! Dis-je le visage décomposé.
Je m'assoie par terre et mes mains sur ma tête.
_Non ! Frérot c'est une blague !
Samir_Wallah bro'! On était ensemble et...
_On se rejoins chez moi après, on va voir ce qui ont fait de lui.
Samir_Dacc.
Je raccroche et pose mon téléphone par terre. La on peut dire que ma vie et foutu. Combien temps ils vont le garder là bas ?
Mon repère j'ai perdu mon père. Putin on nous avez prévenu merde.
Je me lève et sort de ma cachette.[...]
_*en pleure * Ils l'ont condamné à 4 ans de prison Maman. J'aurais préféré que ça soit moi Maman pas lui. Il avait ces projets et moi j'ai rien, il mérite pas ça.
Anika_ Pleure pas. Je t'ai toujours dit que le salaires de ce trafic c'est la prison ou la mort et tu ne m'as jamais écouté et regarde maintenant ton meilleur amis est derrière les barreaux.
_Je me le pardonnerai jamais. Jamais Maman.
Anika_Arrête de dire ça. Remercie le Seigneur d'avoir épargné Samir et toi.
_Maman j'ai pas les mots... tout s'écroule dans ma vie j'ai perdu Alizée, Ibrahim.
Anika_ Tu n'as pas perdu Ibrahim il sortira il faut avoir l'espoir.
_J'en ai marre d'espérer maman.
Elle me fait un bisous sur la joue et sèche mes larmes avec ses mains.
Quelque heures plus tard vers 19 heure Samir et moi arrive au poste de police et on demande à voir Ibrahim.
Il était dans une cellule seul dès qu'il nous a vue il avait les yeux rouge, en dirai qu'il avait pleuré.Samir_Bro'.
Je pleurais de colère parce que on a gâché nos vies dans ces bêtises.
Ibrahim_Les gars. C'est finis ! Je viens d'apprendre que ma mère était à l'hôpital après qu'elle ai appris que j'étais dans ce trou. Vous savez ce que je ressens ? Je ressens de la haine pas contre la police mais contre moi même. J'ai perdu mon père j'ai pas envie de perdre ma mère. C est de ma faute si ma mère se trouve clouée dans un foutu lit d'hôpital.
Il baisse la tête et reprends.
Ibrahim_Les gars arrêtez de toute façon dealer regarde, où est ce que ça m'a amené. J'ai pas envie que ça vous arrive la même chose. Arrêtez de pleurer c'est Dieu qui en a décidé pour nous montrer le droits chemin. Il veut nous montrer que tout ça nous ramènera à rien. Alors arrêtez de dealer. Insh'Allah que à ma sortie je vous verrais changer. J'aurais du vous montrer le bonne exemple mais .. bon soyez fort.Bonne de Pédales arrêtez de pleurer dit il en rigolant pour cacher sa triste.
On rigole aussi en essuyant nos larmes.
_Bro' on fait quoi alors ?
Ibrahim_Toi tu sait très bien ce que tu dois faire, arrange les choses avec ton père et accepte sa proposition. Toi Samir respecte ta mère et les femmes et arrête les chicha.
Samir_Toujours t'arrête pas.
On rigole et quelques minutes après on lui dire en revoir car l'heure des visites était fini.
VOUS LISEZ
"Grâce à Dieu je l'ai Rencontré"
RomanceWilliam, 23 ans. Sans travaille, enfin sans véritable travaille car le travaille qui fait est illégal. Il arrêter ses études après le bac en effet il a eu avec mention très bien. De base c'est un enfin bien mais sous l'influence de ses amis il a réu...