Le commencement de notre histoire

5K 505 141
                                    


-William-

J'arrive devant cette grande Eglise habillé en costard bleu, grave beau gosse. J'ai mis une chemise blanche avec une cravate noir et des mocassin noir simple. J'étais grave frais . Je descend de la voiture et rentre dans l'Eglise, je suis accueillie par deux protocole qui m'indique la place ou je dois m'assoir.  

Alizée_William ?

Je me tourne et je la vois toute rayonnante avec une robe rouge près du corps et elle avait changer de coupe c'était une perruque ou un tissage gris. Elle était magnifique.

Je me lève et lui fait la bise.

_Je suis venue, j'ai tenu ma promesse.

Alizée_J'ai vue ça. Dit-elle en rigolant. Je suis contente de te voir mais on parlera après, parce que je dois monter pour chanter.

_Ok bah moi je dois faire quoi ?

Alizée_Tu reste ici et je viendrais de toute façon à côté de toi. Je pose mon sac à là. 

Elle pose son sac tout en me regardant.

Alizée_T'inquiète pas tout va bien ce passer. Tranquille bro'.

_Ah je suis mort c'est moi qui dit ça, Aaah Alizée ta pas de personnalité. Dis-je en rigolant.

Alizée_En dirai y'a que toi qui dit ça. 

Un grand monsieur noir nous interromps.

Grand Monsieur noir_Alizée on doit commencer.

Alizée_J'arrive.

Elle me lance un dernier regards et elle part. Je m'assoie sur ma chaise et attends que ça commence.

Elle était sur le podium avec les autres chantres, c'était le moment d'adorations alors j'ai commencé à prier. Je parler à Dieu c'est comme-ci y'avait plus personne autour de moi, j'étais seul et je parlais avec lui.

Je m'agenouille et verse plusieurs larmes que je n'arrivais pas retenir ça sortaient tout seul, je ne pouvais pas me retenir. Je sentais quelque chose de bizarre en moins comme du feu mais ça brulait pas et je n'avais pas chaud mais je sentais ce feu.

Quand j'ai ouvert mes yeux je n'etais plus à la place ou est-ce que j'étais il y a à peine 10 minutes ou 5. J'étais à l'autre bout de la pièce avec des gens qui me tenait par les bras.

_Que ce qui ce passe ? dis-je perdu.

Le pasteur s'approche de moi et pose sa main sur mon front.

Pasteur_ Est-ce que tu as accepter Jesus comme Seigneur et Sauveur ?

Je hoche la tête de droite à gauche.

Pasteur_Veux-tu l'accepter ? Comme ton Seigneur et sauveur.

_Oui.

Pasteur_Alors ferme les yeux et répète après moi. Aujourd'hui.

_Aujourd'hui.

Pasteur_Seigneur Je suis devant toi.

_Seigneur Je suis devant toi.

Pasteur_Pour te recevoir dans ma vie comme Seigneur et sauveur car à la croix tu as donné ta vie afin que je puisse être sauvé. 

_Seigneur je suis devant toi pour te recevoir dans ma vie comme seigneur et sauveur car à la croix tu as donné ta vie afin que je puisse être sauvé.

Pasteur_C'est pourquoi.

_C'est pourquoi.

Pasteur_Rentre dans ma vie et change là complétement.

_Rentre dans ma vie et change là complétement.

Pasteur_Afin que je puisse parler de toi au monde entier.

_Afin que je puisse parler de toi au monde entier. 

Pasteur_Amen.

_Amen.

Tout le monde taper des mains. Je regarde autour de moi et j'avais centaine de personne qui me regarder.

Pasteur_Tu feras des grandes choses avec Dieu alors reste prêt de lui, comment tu t'appelles ?

_William.

Pasteur_Ok.

Je reprends ma place et m'assoie dépassé par les événements .

Le pasteur continue le culte jusqu'à la fin.

[...]

A la sortie de l'église je parlais avec quelque frère que je connaissais.

Alizée_Tu veux plus rentrer ?

_*rire* Si je vais rentrer là. Pourquoi tu m'as jamais dit que tu chantais ?

Alizée_Parce que je pensais que t'avait pas besoin de le savoir.

_*rire* J'ai envie tout savoir sur toi.

Alizée_ Arrête on est à l'église.

_Orh j'ai dit quoi ?

Alizée_Bref je vais te présenter à ma mère.

Elle me tire par le bras et me présente à sa mère et son père.

_Enchanté moi c'est William.

Sandra et Miguel le prénoms de ses parents, ils sont comment dire.. gentille. Ils viennent de la république dominicaine. 

Son père est très marrant je lui est parlé de mon métier et un peu de mon passé et je pense qu'il m'a validé.

Miguel_Ma fille m'a beaucoup parler de toi.

_Ah bon ? dis-je étonné.

Miguel_Oui et si c'est toi qu'elle veut, j'ai rien à dire je pense que tu peux une bonne personne pour elle.

_J'essayerais.

Miguel_Non tu as intérêt !

Je suis mort quel coup de presse.

On rigole un peu je monte dans ma voiture. J'étais prêt à démarrer quand Alizée m'arrête en s'appuyant contre la vitre. Je baisse la vitre et dit:

_Que ce que tu veux ? tu veux venir chez moi ?

Alizée_Tu m'emmènes ?

_*rire* Non.

Alizée_Williaaaaaaameuh !

Je rigole et l'ouvre la portière elle monte et me donne un coup.

_Je rigolais orh.

Alizée_Alors tu as parler avec mon père ?

Je démarre la voiture et roule.

_Ouais il est d'accord pour nous deux.

Alizée_Jure ?

_ Pourquoi je mentirais.

Alizée_Alors ça veux dire que nous deux...

_*rire* Ouais.

Je me suis garé dans un coin un peu discret et je l'ai embrassé. C'était le moment que j'attendais depuis des mois et je suis heureux.

_On est ensemble maintenant.

Elle sourie et je l'embrasse encore une fois.

---- 


"Grâce à Dieu je l'ai Rencontré"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant