"018"

2.6K 284 9
                                    

__________

Amélya à déposer les enfants chez mes parents pour que je me repose un peu.
C'est un peu compliqué pour moi de rester là pendant que les autres sont à l'hôpital.

Je ferme la bible et la pose sur ma table de chevet. Je me lève pour prendre mes cachets. J'ai des mots de tête atroce.

Je prends de l'eau et j'avale mes comprimés.

_Eurk.

Je sourie bêtement quand je pense à William qui aimait bien le goût du doliprane.

Je pose le verre sur la table.

Je descends en bas rejoindre Amélya.
En descendant les escaliers tout doucement je l'entends parler au téléphone.

Amélya_Dis moi qu'il va bien.

_...

Amélya_(Souffle) vous avez trouvé le garçon qui l'a planté ?

Je fronce les sourcils et une larme coule  le long de ma joue sans me rendre compte.

Amélya_Merci Seigneur j'espère qu'il va pourrir en enfer.

Sans faire exprès je trébuche et je me retiens grâce au barre des escaliers.

Amélya_Alizée?

Elle sort rapidement du salon et elle m'aide à me lever.

Amélya_Je pensais que tu dormais ? Ça va..

Je lui fais oui de la tête et on rentre dans le salon.

Elle prend son téléphone et elle raccroche.

Amélya_(Souffle) que ce que tu as entendu ?

Je roule des yeux, et elle continue à me regarder les bras croisés.

_Ecoute j'ai envie de savoir moi aussi tout le monde me cache la vérité.

Amélya_On veut juste éviter que tu perdre le bébé. Depuis l'accident de William Ta même pas fermer l'œil genre une seule fois.

_Et tu penses que me cacher la vérité ça me fait du bien ? Au contraire j'ai plus envie de savoir.

Amélya_Me crie pas dessus, j'en suis pour rien. 

_Dis moi alors.

Elle souffle et tape du pieds.

Amélya_Ok. Ok. Assis toi.

[...]

Le lendemain je me trouvais déjà dans sa chambre d'hôpital avec un grand bouquet de fleurs.

Je pose les fleurs sur une chaise et je m'approche de lui.

Il avait plein de fils sur le visage pour l'aider à respirer.

Je prends sa main et je la sers fort contre ma joue.

_Joyeux Anniversaire William.

J'essuie une larme qui coule.

_Tu as 28 ans aujourd'hui, je compte toujours te ramener en Croatie. Quand tu seras réveillé on feras le tour du monde avec  les enfants. Mais avant on doit avoir un petit moment pour nous deux hein ? (Caresse sa joue) Je sais que t'es courageux. Fais le pour moi pour notre futur bébé.

Ma voix se brisait à chaque fois que je lui racontais ce qu'on allait faire quand il sera réveillé.

Je me voix tellement pas sans lui, c'est mon première amour.

J'ai jamais connu d'hommes avant lui c'est le seul et l'unique et je l'aime.

Ibrahim_Salut...

Je lève la tête et je le vois avec Samir. Je le prends dans mes bras et Samir me fait un bisou sur le front.

_Ça va Samir ?

Il me lance un faible sourire tout en jetant un petit regard à William.

Samir_J'arrive.

Il sort de la chambre et je passe une main sur mon front.

Ça se voit qu'il est vraiment touché, il arrive tellement pas à retenir ses larmes.

Le voir comme ça c'est horrible. Et je vous demande pas comment Chris il est , il refuse de venir le voir depuis hier apparemment.

Ibrahim_Ça fait combien temps que t'es là ?

_Quelque minutes.

Ibrahim_Tu va bien ?

_Comment tu veux que j'aille bien ? William est dans le coma et je peux rien faire pour le sortir de là. Peut-être que si j'aurais était là tout ça ne ce serait pas produit.

Ibrahim_C'est pas de ta faute. Laisse Dieu faire les choses.

_Oui... ta raison.

[...]

Les parents de William sont venus le rendre visite jusqu'à la fin. On était tous au complet pour son anniversaire.

Chris a ramener les enfants et mes parents sont venus vite fait parce qu'il avait trop de monde.

Après ça c'était la fin des visites et on est tous rentré chez soi.

Amélya_Tu va bien ?

_Oui. J'ai juste besoin de un peu de repos.

On est rentré dans la maison et j'ai même pas réfléchi que je suis monté à l'étage dans ma chambre.

J'ai enlevée mes vêtements et je me suis allongé sur le lit.

_Merci Seigneur !

J'avais éteint mon téléphone pour pas être dérangé et quand je l'ai allumé. J'avais 10 appel manqué d'Ibrahim, 23 d'Elie et 15 de Samir.

Mon cœur à fait un rebond, le stresse et monté d'un seul coup.

Que ce qui ce passe ?

J'appuie sur appel et j'attends que sa sonne.

Appel téléphonique | Ibrahim 😓

_Hallo ?

Ibrahim_....

__________

"Grâce à Dieu je l'ai Rencontré"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant