Que Elle

5.4K 520 96
                                    


-William-

Alizée_Pas du tout, c'est pas vrai. Dit-elle toute intimider.

_Non mais je t'en veux pas tu peux parler de moi, ça me dérange pas.

Amélya_T'inquieete pas. Bon moi je vais y aller.

Elle se lève me fais la bise et fait un câlin à sa soeur.

Amélya_On se verra au fiançailles ?

_Ouais même avant.

Elle rigole et sort.

Alizée_Ne fais pas attention à elle.

_Elle à quel âge?

Alizée_17 ans comme ton frère.

_Ouais. alors que ce qui tes arrivée ?

Alizée_Oh rien de spécial j'étais juste opérer de l'appendicite.

_Ah d'accord et ça va mieux ?

Alizée_Oui normalement je sors demain. Mais tout dépend de ce que le docteur dira.

_Ta raison.

Alizée_Et toi. Dit elle avec un jolie sourire. Qui est-ce qui ta prévenu que j'étais à l'hôpital ?

_J'ai mes ressources.

Alizée_Ah oui tes fameuse ressource.

_Tu m'as manqué.

Alizée_*baisse la tête* Toi aussi. C'est vrai que ça fait quelque chose de plus parler avec toi. Je suis vraiment désolé si je t'ai vexer l'autre jour.

_Non. Merci grâce à toi j'ai ouvert les yeux. On va dire que je me suis réconcilier avec mon père et tout va bien malgré que mon meilleur pote soit en prison.

Alizée_Oh je suis vraiment désolé William.

_Non t'inquieete ça me fait mal mais t'inquiète.

Alizée_ça me fait bizarre de te voir comme ça. D'habitude tu es toujours confiant mais là en dirai tes au bout de ta vie.

_Je te le cache pas je le suis depuis qu'on se parle plus. Je t'ai perdu toi et puis mon meilleur ami.

Alizée_*Souffle*  je...

_Aucune fille que j'ai fréquenter ont déjà eu l'audace de me dire mes quatre vérités et toi tu l'as fais sans hésiter. Tu m'as toujours ramener dans le droit chemin, tu as toujours voulu du bien pour moi et rien d'autre. Tu m'as toujours ramener vers le Seigneur malgré ma tête de mule moi qui faisait le mec qui refuser mais maintenant je pense que je suis prêt.

Alizée_William..c'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère tu acceptes Jésus et tu ne pourra plus retourner en arrière.

_Moi je veux accepter Jésus, je se serais prêt à aller à l'église même.

Alizée_Ok y'a pas de soucis, moi j'en parlerais à mon pasteur et on y ira ensemble si on me fait sortir plutôt. 

_*sourie* Merci.

Alizée_Y'a pas de problème, je suis trop contente. J'allais finir par abandonner je te jure.

Je rigole et la regarde même sans maquillage cette fille ces un canon. Elle avait les étoiles plein les yeux après la déclaration que je venais de lui faire. Comment elle fait pour me faire tomber sous le charme comme ça ?

Alizée_Merci pour la visite tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir de te voir William. 

_C'est rien ça tu me verra tout le temps maintenant.

Alizée_Comment ça ? 

_Tu sais très bien que je t'aime bien Alizée et ça depuis le premier jour que je t'ai vue. Je pense que ça ce voit que je te plaît et que moi je te plaît. J'aimerais qu'on apprenne à se connaître encore plus pour passer au capte de...tu vois ce que je veux dire...

Alizée_...

Elle reste muette et passe sa main sur ses cheveux.

_Mais je comprendrais si tu ne veux pas d'accord je te laisserais tranquille.

Alizée_*rire* Non..pas besoin. Je me rappel qu'un jour j'avais demandé a Dieu de me montre l'homme de ma vie, je sais que c'est Incroyable mais à chaque fois c'était ton visage qui apparaissait dans mes rêves. Tu me passais la bague au doigt. J'ai pas voulu te dire parce que je ne voulais pas te bloquer et comme je vois que maintenant tu me dis ça bah pourquoi pas..Je sais que maintenant que tu veux accepter Jésus tu es l'homme qu'il me faut.

Je la regarde les yeux qui brille. Enfin de conte Dieu n'est pas si mauvais que ça, il peut-être permis tout ça pour que je l'a rencontre.

_J'arrive pas à y croire.

Je suis resté avec elle jusqu'à la fermeture des visites. Je suis rentrer chez moi juste après. 

Samir_Alors ?

_Alors quoi ?

Samir_Tu va devenir chrétien ? genre chrétien chrétien ?

_Ouais j'ai pris une décision je veux donner ma vie à Dieu, tu devrais faire de même d'ailleurs. Regarde ou est-ce que le pêcher nous ramener Samir, Notre meilleur va gâcher 4 années en prison. Mais regarde bientôt je serais l'héritier de l'entreprise de mon père. C'est un truc de malade de ouf !

Samir_Tu le sais bien je suis muslman.

_Je t'ai pas dis devenir avec moi mais je te le conseil de tout façon ce n'est pas la religion qui ramène au paradis mais c'est la foi bro'. Moi j'offre ma vie à Dieu et toi fais de même. On doit prendre nos vies en mains et recommencer tout à zéros car il y'a plein de gens dans ce monde qui auront besoin de nous. On doit parler de notre vécu au gens, on doit empêcher les jeunes de 15 ans à rentrer dans ces bêtises et montrer l'exemple frérot.

Samir_*boit sa canette*Ta raison on doit montrer l'exemple. En plus j'ai rencontrer une meuf.

_Juure ?

Samir_Hum...une Sénégalaise très mignonne. ça fais 2 semaines qu'on est ensemble.

_2 semaines ? et tu m'as rien dit ?

Samir_Je voulais attendre que ça soit un peu plus sérieux.

_Bah je crois on va commencer à faire des restau' à quatre si c'est comme ça !

Samir_Pourquoi ? ta une meuf ? nooooon... dis moi que...nooon.dit-il en criant dans la cuisine.

_Non commence pas, on est pas encore ensemble mais bientôt on le sera. Alizée et moi ça sera bientôt officielle.

Samir_Oh bro' je vais pleuré wesh...après temps de mois.

_Grave, tu peux pas comprendre à quel point je suis content. J'ai l'impression que je reprends ma vie en main là.

Samir_C'est un nouveau départ pour nous dommage que Ibrahim n'est pas là pour fêter ça avec nous. 

_Il sera toujours dans nos cœurs.

----

"Grâce à Dieu je l'ai Rencontré"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant