6. L'inspecteur Franco

32 3 3
                                    

J'étais réveillé depuis un bon moment. J'avais ouvert ma fenêtre et les volets. Il faisait dehors un temps merveilleux et une petite chaleur réconfortante. J'écoutais les oiseaux chanter ce qui me détendais toutes les parties de mon corps. Même mon esprits semblait voyager de plaines en plaines. Je me leva et m'habilla. Je mis un vieux jean troué, un vieux t-short. Et des baskets. Je laissa mes cheveux détacher. J'essayais de marcher. Ma tête allait bien. En faîte, j'étais en pleine forme. Seul mon flanc qui avait pris un coup de couteau me fit un peu mal. Mais la douleur parti aussitôt. Je me dirigea vers la porte en boitillant. Je traversa le couloir et descendit au salon. Je trouva Oncle Henry James et Will au travail. Oncle Henry balayait le sol. On pouvait maintenant presque marcher sans peur de tomber et de ce couper. James et Will sortais les meubles de la pièce pour les ranger sur la terrasse. Seul le bar était encore là. Ou du moins, ce qu'il en restait.

-Salut Sissi. Me dit Will en venant vers moi.

Il me porta et me pausa sur un tabouret près du mur. Il m'apporta des gaufrettes avec le médicament que je devais avaler.

-Non merci je n'ai pas faim.

-Allons Sissi c'est pour ton bien.

J'avalais le tout. Il me porta à nouveau et me pausa sur le banc de la terrasse. On vit au loin une petite Citroën de couleur crème arriver vers nous. Une femme en descendit avec un sac à la main.

-Ah bah voilà l'infirmière!

-Mais qu'elle heure est-il?

-9h30

-Elle est matinale.

-Comme toute les infirmières.

Will partit à la rencontre de la femme. James sortit et vain s'asseoir à côté de moi.

-Comment te sens-tu?

-Ça peut aller. Et toi?

-Bof. Dit-il en haussant les épaules.

-Bonjour les jeunes! Dit l'infirmière en venant à notre rencontre, suivit de Will.

Oncle Henry sortit l'accueillir.

-Bonjour madame, merci de prendre soin d'eux.

-C'est nous qui vous remercions d'avoir été coopératif. Peu de gens le sont aujourd'hui.

Elle pris une chaise et s'assit face à nous. Elle ouvrit son sac et sorti une trousse à pharmacie.

-Je vais commencer par James. Dit-elle. Il ne m'a pas l'air dans sons assiette.

Elle sortit du coton avec une bouteille marquée dessus ''ARNICA''. Elle appliqua le coton contre le goulot et versa tout doucement le liquide sur le coton. Elle le tamponna ensuite tout autour de l'œil bleuté de James. Elle jeta le coton et en pris un nouveau. Elle remis de l'arnica sur le coton et l'appliqua sur son occiput. Elle pris ensuite une crème et en mis sur son œil griffé et sa lèvre fendue. Elle pris du nettoyant et enleva le sang séché. Elle arracha d'un coup le pansement et regarda la plaie. Celle-ci semblait comme avoir pris un coup de couteau aussi. Elle avait été recousue. Elle la désinfecta ce qui fit grimacer James, elle lui remis une nouveau pansement sur la moitié du cou. Elle pris ensuite une seringue, la remplis d'un liquide jaune et la planta doucement dans son cou. Elle lui tamponna doucement l'endroit piqué. Elle pris un petit flacon et mis deux gouttes dans chaque yeux de James. Elle enleva ensuite son attelle et appliqua du ''Baume de Tigre'' de couleur rouge sur son poignet. Elle le massa pendant 10 bonnes minutes. Quand elle eu finit, elle lui remis son attelle.

-Voilà James. Pour toi c'est terminé. Nous recommencerons demain.

Elle ce tourna ensuite vers moi.

SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant