30. Les aveux

19 2 20
                                    

Les paroles de monsieur Logan m'avait bouleversée. Je me laissa tomber sur une chaise. Je posais mes coudes sur un bureau et plaça mes mains sur mon visage. Je n'arrivais ni à pleurer, ni à me mettre en colère. Je n'avais plus rien. Je n'étais rien. J'avais tant espéré. Et mon cher frère serai pendu dans même pas 30h. J'avais peur. Et sans que je m'en rende compte, des larmes avaient commencé à couler très doucement. Je reniflais en silence. Je ne voulais pas que l'on m'entende. J'entendis quelqu'un tirer une chaise près de moi.

-Mademoiselle Brandtner...

Bien malgré moi, je levais la tête et vis monsieur Logan assis face à moi me regarder. Il avait un regard de compassion.

-Buvez mademoiselle! Me dit le Docteur Anderson en me tendant un verre.

-Merci. Lui dis-je.

Je pris le verre et but l'eau. Le liquide froid glissa le long de ma gorge jusqu'à mon ventre. Cela me fît des frissons le long de ma colonne vertébrale. Je sentis quelqu'un s'asseoir derrière moi et me frotter énergiquement le dos. Je tournais légèrement la tête. C'était Will. Il se rapprocha et cala sa tête sur mon épaule tout en continuant à me frotter. Oncle Henry était derrière moi. Quelques larmes s'étaient échappé sur ses joues à lui aussi.

-Mademoiselle... m'appela une deuxième fois monsieur Logan.

Je ne répondit pas mais je tournais la tête vers lui et le regardais. Il pris ma main gauche entre les siennes et me regarda.

-Je ne sais comment vous exprimer mes plus sincères excuses. Mais je sais que je ne mérite votre pardon que ce soit de votre part ou de votre famille.

-Monsieur Logan...

-Mais au moins j'ai essayé de mener cette enquête à bien. Même si j'ai une grande réputation, je suis un détective comme les autres. Parfois je réussi et parfois j'échoue. Mais pour cette affaire, si j'échoue je veux que vous sachiez que jamais je ne me le pardonnerais. C'est pour cela mademoiselle que... je vous fais la plus solennelle, la plus sincère, la plus grande promesse que je n'ai jamais faîte en vingts ans de carrière: Je vous jure que je vous rendrais votre frère quoi qu'il m'en coûte.

-...

-Vous avez ma parole!

-... Merci monsieur. Dis-je en lui prenant doucement son poignet. Merci. Mais... vous n'y êtes pour rien dans tous cela. Vous avez fait beaucoup plus que ce que j'avais espérée. Et je vous en remercie. Malgré ce que vous pensez, je n'en ai pas après vous. Ni après les gens de ce monde. Chacun fait son travail et le devoir qu'il doit accomplir peut importe ce qu'il est. J'en ai après la vie. Depuis le début je m'en prend au policiers, au juge... ou je ne sais encore qui! Mais je me rend compte qu'ils ne font que le métier qui pour certains est plus que terrible. En tout cas... merci du fond du cœur pour tout. Vous avez fait ce que vous pouviez. Mais c'est fini.

-Non ce n'est pas fini. Il nous reste une chance. Je vais vous rendre votre frère vous avez ma parole!

Il se leva et se dirigea vers l'inspecteur Franco qui attendait près d'une salle marqué au-dessus "INTERROGATOIRE".

***

-Cortana est en salle d'interrogatoire.

-Je vois ça. Répondit Logan à l'inspecteur.

-Sachant qu'il niait toujours il y a quelques heures, je me demande comment vous comptez faire pour le faire avouer face à l'enregistrement.

-Il ne va pas nier encore longtemps. Je n'ai plus que 24h pour tenir ma promesse et je l'a tiendrais! Vous venez l'interroger avec moi! Et croyez moi j'ai de quoi l'incriminer encore plus qu'il ne l'est déjà!

SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant