Assise sur le banc derrière le bar, je regardais le champs d'un regard vide. Prince s'était allongé à côté de moi et n'avais plus bronché (oui il est carrément sortit des limites de son territoire). J'avais enfilé une veste car il faisait froid, comme tous les mois de novembre. Je repensais aux événements d'hier avant que la police n'emmène encore James en prison. Mais ma conscience me disait de laisser faire monsieur Logan. James était pour le moment sauvé de la potence et c'est ce qui comptait. Maintenant il fallait qu'il soit jugé innocent pour de bon. Je reçu un message sur mon téléphone. Je l'ouvris et lu: Ou es-tu? Il était de Will. Je lui répondu que j'étais sur le banc. Puis je regardais la date: 2 novembre. Ho hooo... Mon anniversaire. J'avais aujourd'hui mes 17 ans. Mais je haussais les épaules et remis mon appareil dans ma poche. Mon anniversaire, je m'en fichais complètement. Il y avait plus important que ça. Je me levais et m'allongea à côté de Prince. Je posais ma tête sur la sienne et ferma les yeux.
***
16h. Face à mon lavabo je regardais mon reflet dans la glace. Cela faisait maintenant trois heures que j'entendais dans le bar du remue ménage. On déplaçait tables, chaises, meubles... pour je ne sais quelle raison. Mais depuis presque une demi heure je n'entendais plus rien. Tous ce que je sais c'est que Will m'avais demandé de ne pas sortir de ma chambre sans l'avertir. Mais je lui avais répondu que je n'en avais pas l'intention et que je ne viendrais pas dîner. Je m'apprêtais à m'allonger sur mon lit lorsque Will rentra.
-Élisabeth tu peux descendre s'il te plaît?
-Pourquoi?
-On n'a besoin de toi.
-Je viens.
Will redescendit rapidement. Je soufflais et sortit de ma chambre. Je fermais la porte et me dirigea vers les escaliers. Je les descendis et arriva au salon. Tout était plongé dans le noir. Je cherchais l'interrupteur lorsque quelqu'un les ralluma. Je fus éblouit par la lumière et j'entendis:
-BONNE ANNIVERSAIRE ÉLISABETH. Crièrent plusieurs voit en même temps.
Je me retournais et vit Will arriver avec un gâteau dans les bras.
-Bonne anniversaire ma chérie. Me dit-il en m'embrassant.
-Ma chérie?
-Aujourd'hui j'ai tous les droit!
-T'as pas mis un peu trop de bougies? Lui demandais-je en regardant le gâteau.
-On s'en fou! C'est pour la décoration. Vient voir!
Il se décala et je pus voir les personnes présentent. Il y avait mon Oncle, Isabelle (mon infirmière), Monsieur Logan, le Docteur Anderson et l'inspecteur Franco.
-Bonjour messieurs, dames. Leurs dis-je en leur serrant la main. Seule Isabelle m'embrassa. Que faîtes-vous là?
-Mais nous venons fêter les 17 ans d'une certaine personne. Me dit monsieur Logan.
VOUS LISEZ
Sissi
TienerfictieÉlisabeth vie heureuse avec son Oncle, James et son ami Will. Malheureusement, Carl, très connu du bar, vient un soir décidé à parler à James. La discussion se termine en coups et blessures. James gagne et Carl repart en rage. Le lendemain, le jeune...