28: Le plan

17 1 7
                                    

Les cinq hommes avancèrent doucement dans l'immeuble le plus silencieusement possible. Ils fouillèrent chaque pièces du bas. Mais ils ne trouvèrent personnes. "Mais que je suis bête!" Pensa Logan.

-Messieurs. Chuchota Logan. Montons! Ils n'est pas assez fou pour rester trop près du sol!

Ils se dirigèrent vers les escaliers et montèrent l'un derrière l'autre. Comme l'appartement avait deux étages cela leur prenait du temps. L'un des policiers se tourna vers Logan et lui chuchota:

-Monsieur pourquoi ne pas aller au deuxième? A tout les coups ils se cachent tout en haut.

-Il faut être sur qu'il ne soit pas en dessous de nous lorsque nous serons au dernier étage. Sinon il nous filera entre les doigts. De toute façon Sumer vient de fouiller la dernière pièce. Nous avons finit le deuxième étage. Il ne peut être qu'au troisième. Cette fois messieurs il faut rester sur nos gardes plus qu'avant. Cet homme est dangereux ne l'oubliez pas! Sumer! Lorsque nous aurons atteint le haut de l'escalier cachez-vous près de celui-ci au cas ou il nous échapperait. Votre présence serait notre dernière chance.

-Bien monsieur.

-Trust et Clayon! Vous me suivez! Vous aussi Anderson! Voici mon plan. Nous fouillons les pièces séparément cette fois-ci! Tenez prenez chacun un émetteur de localisation. Connectez-vous avec vos portables. Si jamais il vous prend, débrouillez-vous pour appuyez sur ce bouton sans qu'il vous voit. En appuyant, cela déclenchera un bip silencieux sur vos téléphones. Celui-ci affichera votre position. Il affichera l'image aussi.

-Cet appareil fait aussi caméra? Demanda Anderson.

-Oui. Accrochez le sur vous. Nous pourrons voir le tour de la pièce et nous saurons ainsi comment est placé Cortana.

-Et votre plan? Demanda Trust.

-Le voici: Sumer vous restez près de l'escalier caché! Nous quatre, nous fouillerons chaque pièces. Au moment ou je...

Il fut coupé par la sonnerie silencieuse de son téléphone. C'était le commissaire qui l'appelait. Il lui avait donné avant qu'il n'entre dans l'appartement. Logan décrocha et parla toujours en chuchotant.

-Logan. Dit la voie du commissaire. Je viens de voir notre homme par une des fenêtres.

-Quand était-ce?

-Il y a environ 1 minute.

-Savez-vous à quelle fenêtre?

-Je vous dit de ma position. C'est la fenêtre tout en haut à gauche lorsque vous êtes face à l'entrée principale. Mais il y a un "hic" pour vous.

-Lequel?

-J'ai demandé un plan de l'appartement pour tous les étages. On m'a amené celui du troisième. Il se trouve que la pièce ou il se trouve à deux portes. L'une donnant sur le couloir et l'autre sur la pièce d'à côté. Je vous explique. Avant les deux pièces n'en faisait qu'une. Mais quand l'appartement fut rénové, la pièce à été coupé en deux. Les responsables ont donc décidés de donné accès aux deux pièces en construisant une porte qui les reliaient sans être obligé de passer par le couloir.

-Je vois. Vous savez dans qu'elle pièce il est actuellement? Toujours tout en haut de votre gauche?

-Je ne suis pas sûr... Je ne le vois plus. Mes hommes non plus. Nous ne savons pas s'il est dans la pièce voisine ou s'il s'est légèrement écarté. 

-Bon attendez un moment! Logan se tourna vers les policiers et son ami. Changement de plan! Il se trouve...

-Nous avons entendu dit Sumer. Donnez vos ordres monsieur Logan! Nous vous suivons!

-Bon tout en haut à gauche... Pour nous c'est... au fond du couloir à gauche! Ne quittez pas commissaire, restons en ligne. Dit-il dans l'interphone.

-Entendu.

-Messieurs avançons en silence.

Les hommes avancèrent en essayant de ne pas faire grincer le vieux plancher. Ils arrivèrent à la porte qui donnait accès à la première pièce.

-Bon mon nouveau plan. Sumer et Trust rejoignez la deuxième porte. Quand vous y serez, attendez mon signal pour entrez! Je vous le dirais par téléphone.

Les deux hommes s'exécutèrent. Lorsqu'ils furent en place, Logan reparla dans son appareil.

-Commissaire?

-Je vous entend!

-Nous sommes en place!

-Bien. Cortana et toujours dans la pièce. Pour vous c'est la dernière au fond du couloir à gauche.

-Nous y sommes. J'entre dans l'avant dernière pièce avec deux hommes pour le coincer. Attendez un moment.

-On vous attend!

Logan ouvrit la porte sans la faire grincer et rentra dans la pièce suivit de Clayon et Anderson. La pièce était vide. Il se dirigea vers la porte qui donnait sur la dernière pièce. Il fut suivit de Clayon.

-Vous êtes sûr qu'il est là dedans? Demanda le policier.

-Votre chef vient de me le confirmer. Il ne reste qu'une porte celle de la pièce voisine qui donne sur le couloir. Mais vos collègues y sont. Il ne peut plus s'échapper! Anderson, montrez-vous à la fenêtre.

Anderson s'exécuta.

-Je vois Anderson monsieur Logan. Dit le commissaire dans le téléphone.

-Bien. Mon plan. Je vais raccrocher appelez Sumer et Trust qui sont de l'autre côté. Nous entrons en même temps. Nous nous jetons tous les cinq sur Cortana. Anderson viendra à la fenêtre et vous criera d'entrer avec vos hommes lorsque nous le tiendrons. Alors soyez prêt à réagir au quart de tour!

-Bien.

-Ce qu'on va faire. Pour avoir accès à la fenêtre, vous appelez Anderson. Vous lui direz lorsque Cortana sera loin de la fenêtre et au même moment, j'entre avec vos hommes.

-Ça marche. Soyez prudent il est dangereux!

-On n'oublie pas! Je coupe.

Il composa le numéro de Sumer et attendit. Pendant ce temps Anderson reçu un grésillement dans le sien. Il répondit. C'était le commissaire. Lorsque Sumer décrocha Logan lui exposa son plan.

-Vous avez compris? Bon! A mon signal entrez dans la pièce! Je ferai de même avec Clayon. Anderson préviendra votre chef.

Les minutes passaient. Logan écoutait mais n'entendait rien dans la pièce d'à côté. Tout cela était long, trop long. Il voulait Cortana emprisonné. Ses aveux ferait sortir James de prison. Il sortit de ses pensées car Anderson s'approcha.

-Logan, il s'est éloigné de la fenêtre.

-Sumer?

-Je vous entend!

-Maintenant Sumer maintenant!

Logan laissa tomber son téléphone et ouvrit la porte à grand fracas.


SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant