Je toqua à la porte de Will et entra avant même qu'il n'est répondu. Je le trouva allongé sur son lit les yeux dans le vide.
-William il faut absolument que je te parle!
-Moi aussi! Vient t'asseoir!
-Écoute, des choses ne sont pas clair dans cet enquête. Je veux en parler avec toi et qu'on agisse ensemble. Je ne veux pas laisser la loi pendre James.
-Sissi je suis de ton côté mais que pouvons-nous faire?
-j'ai des questions à te pauser que j'ai trouvé dans le jardin.
-Tu as trouvé des questions dans le jardin? Me dit-il en fronçant les sourcils.
-Idiot! J'y réfléchissais.
-Ah pardon. Je t'écoute.
***
Après vingts minutes d'explications, des réponses vinrent à nous. Mais des bonnes réponses?
-Bon alors comment l'agresseur de Carl savait-t-il qu'il se trouverait dans la ruelle au même moment? Demandais-je à Will.
-Il connaissait ses habitudes et peut-être sont-ils proche?
-Il faut commencer par chercher dans les connaissances de Carl. 2ème question: comment le sang de Carl s'est-il retrouvé sur la chaîne?
-J'ai mon idée! Au moment ou l'agresseur taille les poignet de Carl, il se penche pour s'assurer qu'il ne manquera pas son coup. C'est à ce moment là que le sang se dépose sur la chaîne.
-Mais la chaîne à reçu des éclaboussures de sang et non des tâches.
-L'agresseur le frappe au niveau du nez, cela lui pète un vaisseau sanguin et le sang éclabousse la chaîne et... BON SANG! Mais si la chaîne à reçu du sang, l'agresseur à du en avoir alors!
-Sûrement! 3ème question: la cassette qui à tout enregistré montrait le lieu de l'agression, pourquoi les inspecteur non pas rapproché l'image pour voir le visage de l'homme?
-C'était la nuit il faisait sombre. Il n'aurait pas pu voir son visage. Et dans cette ruelle il n'y a pas de lampadaire. Même en rapprochant la caméra il n'aurait pas pu voir. L'agresseur tourne tout le temps le dos à la caméra.
-Donc il savait qu'il y en avait une?
-Probablement.
-Donc l'agresseur est aussi un habitué des lieus.
-S'il connaissait les habitudes de Carl et le suivait, pendant qu'il l'attendait il avait le temps en quelques heures d'observer les lieus.
-Mais pourquoi ne pas tous simplement casser la caméra? Un court circuit aurait réglé l'affaire!
-Je pense que l'agresseur ne voulait pas que tuer Carl...
-Comment ça?
-En l'agressant et laissant cette caméra qui enregistrait, Carl aurait été ridiculisé et sa réputation en jeu. Tous le monde sait qu'il est le fils d'un des hommes les plus important du pays. Si les gens avait appris que le fils avait été agressé voir avait failli mourir, la famille aurait pris un coup (et c'est ce qui s'est passé d'ailleurs).
-Donc l'agresseur en voulait aussi à la famille... Une vengeance?
-Je pense aussi! Cette famille ne doit avoir que des ennemis en vu. Au fil des années le père de Carl à fait couler des entreprises de ses concurrents, il a renvoyé du personnels... je ne serais pas étonné que quelqu'un leur veuille du mal.
VOUS LISEZ
Sissi
Подростковая литератураÉlisabeth vie heureuse avec son Oncle, James et son ami Will. Malheureusement, Carl, très connu du bar, vient un soir décidé à parler à James. La discussion se termine en coups et blessures. James gagne et Carl repart en rage. Le lendemain, le jeune...