-Ta plaie est guéris Sissi. Tu peux remonter à cheval.
-Merci Isabelle. Est-ce que vous continuez toujours de soigner James?
-Oui. Tous les jours je passe à la prison avant de venir ici. Ne t'inquiète pas, il est bien soigné.
-Par vous oui, par la police...
-Oui, il faut dire que ce ne sont pas les même méthodes utilisées.
-Vous avez vu sa cellule?
-Oui.
-Elle est comment?
-... Comme la cellule d'un détenu ma grande.
-Je vois...
-Il faut que j'y aille maintenant. On ce revoit demain comme d'habitude. Soit prudente si tu remontes.
-C'est promis. A demain.
Je regardais Isabelle partir. Puis, je me leva et me dirigea vers la cuisine. Oncle Henry nettoyait de la vaisselle et Will épluchait des carottes.
-Je peux vous aider? Demandais-je
-Non ça ira. Merci Sissi.
-Bien. Je m'absente pendant quelques heures.
-Pas de soucis. A toute à l'heure. Répondit mon Oncle.
Je pris le chemin de la cave, sortit par la petite porte et me dirigea vers le champs des chevaux. Comme d'habitude, Prince et Flamme vinrent à ma rencontre. Voyant que James n'était pas là, Flamme repartit vers le troupeau. Prince resta près de moi. Je commençais à marcher tranquillement. Prince me suivait. Puis je l'attrapa par la crinière et vint me serrer contre lui. Il tourna la tête et me caressa la joue de ses naseaux brûlants. Je plongea mon regard dans le sien. Ses yeux brillaient d'une intelligence extraordinaire. C'est ce regard là, qui me réconfortait dans des moments comme maintenant. J'avançais en restant près de lui. Puis, une jument vint vers moi au galop. Elle s'arrêta à ma hauteur. Sa robe était de couleur "pain d'épice". Ses yeux était d'un noir brillant. Elle s'appelait Jinah. Elle faisait partit du troupeau de Prince. Elle était chargée d'élever les poulains sans mère. Il faut dire qu'elle faisait très bien son travail. Aucun poulains n'étaient seuls. Elle en avait trois à elle. Deux de robe "Gris Pommelés" (mâles) et un de couleur "Bai Cerise" (femelle). Elle les élevaient de manière strict. Pour moi, ces trois petits seraient de super Étalons plus tard. Jinah repartit. Je continuais de marcher, Prince à mes côtés. Puis, je fit demi-tour et reparti vers le bar. Prince me suivait toujours. Je lui dit au revoir. Il repartit vers son troupeau. Je rentra, gravit les marches de la cave et monta dans ma chambre. Je pris mon ordinateur et chercha sur "Google" les horaires de l'hôpital de Carl. D'après les renseignements que j'avais, je pouvais y aller maintenant. J'éteignis l'écran et pris un sac à dos. Je glissa à l'intérieur mon portable, un livre sur les chevaliers, une bouteille d'eau et quelques barres de céréales. Je descendis au salon.
-Oncle Henry?
-Dans la cuisine Sissi!
-Je sors en ville, je serai de retour dans la soirée.
-Soit prudente!
-T'inquiète.
-Tu veux que je t'emmène? Demanda Will
-Non ça ira merci.
Je sortis et pris le sentier.
***
VOUS LISEZ
Sissi
Teen FictionÉlisabeth vie heureuse avec son Oncle, James et son ami Will. Malheureusement, Carl, très connu du bar, vient un soir décidé à parler à James. La discussion se termine en coups et blessures. James gagne et Carl repart en rage. Le lendemain, le jeune...