Je descendis du bus et regarda le plan de la ville. Le chemin vers la Saône était à 10 minutes de marche. Je marchais vers la Saône. Enfin arrivée, je cherchais la ruelle "Le Perdreau" lorsque je la trouva après 5 minutes de cherches dans tous les coins. Rentré dans la ruelle, je cherchais une cabine téléphonique afin de faciliter mes recherches. J'en trouvais une au bout de deux minutes. Je rentrais et trouva un annuaires. Je l'ouvris et chercha dans les "L". Enfin je trouva par chance qu'un seul Logan. Logan Harry. C'est lui! Je nota son téléphone et son adresse sur un calepin, ressortit de la cabine et me remis en marche. Je regarda son adresse: 22, Rue des Perdreaux 66000 Perpignan. Je cherchais le numéro 22. 10, 11, 12, 13......... 20, 21, 22! Arrivée devant la maison plein de questions vinrent remplir mon cerveau: Comment vais-je tout lui expliquer? Va t-il m'aider?... Des questions plus qu'idiotes qu'autres choses. Je pris mon courage à deux mains et sonna. Au bout de deux minutes on vain m'ouvrir. Je tomba sur une femme dans la soixantaine d'années. Cheveux blanc, visage long et fin, lunette, petite et mince elle était. Mais je la trouvais très belle.
-Bonjour madame.
-Bonjour mademoiselle. Que puis-je pour vous? Me demanda t-elle en souriant.
-Est-ce bien ici qu'habite le détective Harry Logan?
-Oui c'est ici. Mais entrez mademoiselle entrez.
Choquée d'avoir trouvé l'adresse du premier coup je rentra.
-Venez avec moi mon enfant je vous emmène auprès de monsieur Logan.
-Merci.
Je suivi la vieille dame. On monta des escaliers. Elle m'emmena au bout d'un couloir et s'arrêta devant une porte et toqua.
-Monsieur Logan, c'est une jeune fille pour vous.
La porte s'ouvrit.
-Merci madame Newson. Je vais la prendre le temps que monsieur Logan arrive. Préparer du thé s'il vous plaît. Entrez mademoiselle.
J'entrais dans la pièce. Il referma la porte et se tourna vers moi.
-Je me présente Docteur Arthur Anderson. Pour vous servir.
C'était un homme d'un certaine âge. Il était grand et mince. Il avait des cheveux noirs et blancs mélangé. Une barbe légèrement fourni. Il portait un costume sombre.
-Merci monsieur.
-Je suis un ami de monsieur logan. Il ne va pas tarder. Mais asseyez-vous je vous en pris.
Je pris place dans un canapé. Il s'assit à côté de moi. Madame Newson vint apporter du thé.
-Merci madame. Elle ressortit. Voulez-vous boire quelque chose?
-Non merci monsieur.
Au même moment la porte se rouvrit et laissa entrer un homme. Le docteur se leva. Je fît de même.
-Vous voilà Logan. Cette charmante jeune fille est venu vous voir.
Monsieur Logan s'approcha de moi et me serra la main. C'était un homme jeune d'une quarantaine d'années. Ses cheveux noirs avaient été brossés vers l'arrière. Il avait un visage assez particulier. Ses yeux portaient un regard très sûr de lui. Il était très grand et mince. Il portait aussi un costume sombre. Il me regardait d'une étrange façon en fronçant légèrement les sourcils. Il semblait réfléchir.
-Asseyez-vous mademoiselle. Me dit-il franchement et soufflant en me montrant le canapé. Les deux hommes s'assirent chacun à côté de moi.
-Excusez-moi mademoiselle. Me dit monsieur Logan. C'est une vieille habitude. Me dit-il en prenant ma main droite. Il la regarda, la retourna et la serrait doucement. Puis il me regarda profondément dans les yeux. Il observait ensuite les moindre détails de mon visage, vêtements... . Puis il se leva et alla s'asseoir dans un fauteuil face à moi. Il alluma une cigarette;
-Vous êtes une jeune fille différente des autres. Lâcha t-il.
-Pardon?
-Vous êtes différente. Vous travaillez beaucoup, dans un bar si je ne m'abuse. Vous avez un cheval noir. Quelqu'un de votre famille boit. Vous êtes en manque d'amour depuis trop longtemps d'une personne qui vous est très chère. Vous avez des ennuis depuis plus de trois semaines. Et pour finir, vous ne m'êtes pas inconnu mademoiselle.
-Mais comment savez-vous tous cela? Demanda le docteur Anderson.
-Ah ah! Simple cher ami regardez! Comment je sais que mademoiselle travail dans un bar? Vous voyez ces léger creux dans ses mains? Toutes les serveuses les ont lorsqu'elles portent des plateaux lourds tous les jours. Vous voyez ces "fils" noirs sur sa chemise? Seul les chevaux ont des crins comme ceci. Et ceux-ci sont noirs. Mademoiselle possède un cheval noir. Ensuite, j'ai vu dans vos yeux mademoiselle, une profonde tristesse qu'on ne voit pas chez tous le monde. Quelqu'un vous manque trop cruellement! Pour vos ennuis, vous avez des cernes légèrement noirs sous les yeux et une peau bien blanche pour une personne de votre âge. Vous n'avez pas dormi depuis un bon moment. Du moins, pas suffisamment. Et pour finir, votre visage... je l'ai déjà vu quelque part. La couleur de vos yeux ne me sont pas inconnu! Qui êtes-vous mademoiselle?
-Je m'appelle Élisabeth Brantdner
-Élisabeth?! Comment s'appellent vos parents?
-Ils sont morts. Mon père était Marc Morin et ma mère Julia Morin Brandtner.
-Julia Brandtner?! Julia Élisabeth Brandtner?
-Oui. Vous la connaissiez?
-Oui. Une de mes proches amis. Je connaissais aussi son enfant. Elle l'avait appelait comme elle. Élisabeth Brandtner. Vous êtes sa fille!
-Oui c'est moi.
-Je vous présente toutes mes sincères condoléances pour vos parents et en particulier votre mère.
-Merci.
-Vous lui ressemblez tellement mademoiselle. Même visage, même yeux, même regard, même cheveux. Vous êtes son portrait. Me dit-il en souriant tendrement. J'ai l'impression de la revoir à l'âge de 16 ans. C'est elle qui vous manque depuis longtemps n'est-ce pas?
-Oui...
-Dîtes moi ce qui vous amène.
***
-Je comprend maintenant votre visage si fatigué et si inquiet. Me dit le docteur Anderson.
-Oui... Pouvez-vous m'aider monsieur Logan? Je ne veux pas vous forcer mais mon frère est dans une terrible situation.
-Je vous aiderai en souvenir de votre mère. Vous l'avez perdu. Seul votre frère est le dernier membre de votre famille mis à part votre oncle. Normalement, une famille est composé d'un père, d'une mère et des enfants. Mademoiselle je ferait tous ce qui est en mon pouvoir pour vous rendre votre frère. Je viendrais vous voir demain 10h tapante chez vous. Dîtes de ma part à l'inspecteur Franco, que j'irai le voir et je me ferais un plaisir de lui ré-apprendre les démarches d'une enquêtes. Dit-il en rigolant doucement.
-Monsieur Logan je vous remercie du fond du cœur.
VOUS LISEZ
Sissi
Teen FictionÉlisabeth vie heureuse avec son Oncle, James et son ami Will. Malheureusement, Carl, très connu du bar, vient un soir décidé à parler à James. La discussion se termine en coups et blessures. James gagne et Carl repart en rage. Le lendemain, le jeune...