Cela faisait maintenant 2 jours que James avait été arrêté. Nous avions fermé le bar pour de bon jusqu'à ce que tout soit terminé. Je passais mes journées seule loin de mon Oncle et de Will. Je restais enfermée dans ma chambre, ou bien je restais assise sur la terrasse et regardais durant des heures la route qu'avait pris la police en emmenant James. Quand j'entendais un klaxon, je croyais que c'était la police qui ramenait mon frère. Mais... c'était mon imagination qui était en train de prendre le dessus petit à petit. Lassée de regarder l'endroit, je me leva et me dirigea vers le champs de mon Étalon. Il était là, avec son ami Flamme. Tous deux avaient sentis ma douleur et venaient à ma rencontre. Je m'assied devant eux et baissa la tête. Prince vint ce coucher dans mon dos et me colla son encolure contre ma tête. Flamme s'assied devant moi et me tapota gentiment le visage avec son museau. Prince semblait me dire: "Sissi, vient, pause ta tête et parle moi". Flamme semblait me dire: "Pourquoi es-tu comme ça?". Puis il ce leva me sentis et ce dirigea vers la porte de la cave, revint vers moi, tira ma chemise, repartit vers la cave. Quand il faisait cela, c'était pour me demander ou était James.
-Flamme, James ne sera pas là pendant un bon moment mon grand.
Il me regarda de ses yeux en feu et partit au galop rejoindre son troupeau. Prince pausa sa tête sur mes genoux et me regarda. Je fondis en sanglot et laissa ma tête tomber sur la sienne.
-Prince, James a été arrêté! La police dit qu'il est coupable.
Prince leva la tête et la frotta contre la mienne. Il me regarda. J'avais l'impression que son regard me disait: ''Continue, dit moi tout ce que tu as sur le cœur".
Je lui parla de ma rencontre avec Carl dans la forêt, la bagarre dans le bar, mon opération, les pénibles moment et en fin de l'arrestation. Quand j'eus fini, Prince ce leva et me tira la chemise. Je me leva. Il ce mis légèrement assis et avec sa tête me poussa vers son dos. Isabelle ne voulait pas que je le monte. Elle craignait que je ne sois encore faible, fasse une chute et me tue.
-Prince je ne peux pas te monter à cause de mon opération. Lui dis-je
Mais il insista. Je monta. Il ce remis sur ses 4 membres tous en douceur. Puis, il partit au trot. Il trotta le long de la forêt, passa le petit lac et alla vers une propriété. Il l'a dépassa et s'arrêta. Ses oreilles bougeaient dans tous les sens: il écoutait. Puis il tourna la tête vers la gauche et repartit au trot. On arriva sur une falaise. Il ce mis en demi-assis et me laissa descendre doucement. Il regarda en bas. Je vis un grand village. Mais ce qui m'étonnait c'était les bruits. Des alarmes. Je voyais des voitures de police, gendarmes, des pompiers qui bougeait dans toute la ville. Je leva la tête vers Prince.
-Pourquoi tu m'as emmené voir ceci? Ce n'est pas joyeux.
Je le regardais et j'eus l'impression de lire dans ses yeux: ''Tu vois Sissi''. Semblait il me dire "Tu n'es pas la seule à vivre des malheurs et à avoir des douleurs tous les jours. Tous hommes à ses ennuis, ses chagrins et sa douleur à vivre".
-Merci de la leçon. Lui répliquais-je. J'avais bien besoin de voir cela en ce moment.
Comme tout à l'heure, il me demanda de remonter sur son dos. Je m'exécuta. Il trotta jusqu'à une clairière et me fit descendre. Je vis des lapins courir comme des petits fous, des oiseaux faire leurs nids, je regardais les feuilles tomber. Je regarda Prince.
-Et maintenant?
Je regardais ses yeux: "Regarde! Il n'y a pas que le malheur qui existe. Vois-tu ces petits êtres comme il sont heureux? Alors que tous les jours des hommes viennent ici pour les tuer. Et pourtant, il continue de vivre. Sissi, James veut une sœur qui vie, pas une sœur qui ce relâche et perd espoir"!
VOUS LISEZ
Sissi
Teen FictionÉlisabeth vie heureuse avec son Oncle, James et son ami Will. Malheureusement, Carl, très connu du bar, vient un soir décidé à parler à James. La discussion se termine en coups et blessures. James gagne et Carl repart en rage. Le lendemain, le jeune...