2. L'ombre mystérieuse

47 2 3
                                    


Les vacances scolaires étaient arrivées. Super! Nous aurions moins de monde. Mais il fallait quand même travailler. J'étais dans la cuisine avec Will. Nous préparions les plats. Oncle Henry était à la cave pour choisir une bouteille (pour changer). James, dans le salon, arrangeait les nappes et les couverts manquants.

-Saperlipopette!

-Que vous arrive t-il Henry? Demanda Will

-Ce qui m'arrive? Une chose terrible fiston! Je ne trouve plus mes bouteilles de rhum nul part! Il sortit sur la terrasse.

-Ah ah! Sacré Henry! S'esclaffa Will.

-Que ce passe t-il? Demanda James en passant la tête part la porte.

-Ton père ce plaint de ne plus trouver de Rhum nul part! Répondit Will.

-Naan??

-Si!

-Sissi?? Appelèrent les deux garçons en tournant la tête de mon côté.

-Quoi?

-Ce ne serait pas toi qui serait passé dans la cave avant ton Oncle? Demanda Will

-Qui? Moi? Pas du tout! Répondis-je en essayant de cacher mon visage.

-Sissi, tu ne sais pas mentir! Dit James en essayant de me regarder.

-Ah ah! Sacrée Sissi va!

-Oui vous avez raison, c'est moi qui a caché les bouteilles d'Oncle Henry. Dans le but de veiller sur sa santé.

-Non d'une pipe, non d'une pipe! S'énerva Henry en passant devant la fenêtre de la cuisine.

-Ah! Fait attention à ce qu'il n'apprenne pas qui à caché ses bouteilles. Me dit James en me donnant un petit coup de point sur l'épaule.

-T'inquiète pas, je ne risque rien sauf si deux zigotos qui ce trouve dans cette pièce me dénonce.

Je me retourna. James me regardait d'un air indigné. Will leva la tête au plafond comme s'il cherchait une mouche.

-Faîtes comme si je n'avais rien dit!

-On plaisante. T'inquiète Sissi, on ne dira rien. Répondit Will. N'est-ce pas demanda t-il à James en lui donnant un coup de coude dans les coudes.

-Aïe! Non, non on ne dira rien t'en fait pas.

-Ho faîtes, tu en as fait quoi de ses bouteilles? Demanda Will

-Heu... Je les ai vidé dans le lavabo de ma chambre et j'ai jeté les bouteilles dans la poubelle de la voisine.

-Alors là jeune fille, si jamais il l'apprend, t'es vraiment dans la panade! S'inquiéta James.

-Mais non! Il va râler pendant la journée sur ses bouteilles disparus et ensuite il ce sera calmé.

-NON D'UN PETIT BONHOMME! S'exclama Henry.

-Qu'est-ce qu'il y a papa? Demanda James

-Je n'ai pas retrouvé mon rhum mais j'ai trouvé mieux: du cognac.

-Ah heu, tant mieux pour toi.

Les garçons ce tournèrent vers moi. Je ne voyais pas la tête que je faisais mais en tout cas elle plaisait au garçons. James ce donnait toute les peines du monde à ne pas éclater de rire. Will, bras croisé, sourire en coin, me regardait d'un air amusé.

-Faut voir le bon côté des choses, répliquais-je. Au moins, il ne râlera pas toute la journée.

Les deux hommes éclatèrent dans un fou rire. James me prit dans ses bras tendrement. Will vint à coter de lui et me caressa doucement la tête.

SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant