-Mademoiselle Brandtner sincèrement vous exagérez! Rouvrir l'enquête pour vos suppositions? Non mademoiselle non! Ça ne marche pas comme ça!
-Inspecteur vous avez envoyé un innocent à la potence! Dit Will
-Ah oui vraiment?!
-Oui monsieur parfaitement! Dis-je en colère. Mon frère n'est pas l'homme que vous recherchez!
-Venez avec moi les jeunes! Je vais vous montrez quelque chose.
Il nous entraîna dan une autre pièce. Elle était sombre. Mais malgré l'obscurité, je pouvais voir une table au centre de la pièce avec dessus un vidéo projecteur, des chaises qui faisait face au mur et sur le mur un écran blanc. L'inspecteur nous invita à nous asseoir.
-Mes enfants, dit-il en allumant le projecteur. Je vais vous montrer l'agression de monsieur Rico. Vous aller observer son agresseur et vous me direz après cette vidéo, si vous êtes toujours sûr si monsieur Right est coupable ou non.
-Bien monsieur. Répondit Will.
Lorsque le projecteur fut allumé et en place, l'inspecteur fit tourner l'enregistrement. On voyait Carl sortir en titubant un peu dans la ruelle. Il avait une bouteille à la main. Il s'apprêtait à la vider lorsqu'une main vint écraser la bouteille contre le mur. Carl se retourna. Mais avant qu'il est pu faire quoi que ce soit, l'inconnu vint l'écraser contre le mur. Avec Will on se pencha sur la table pour l'observer. On ne pouvait pas voir grand chose du garçon. Il portait un vêtement de pluie noir, il avait rabattu sa capuche sur la tête, il avait aussi un jean noir et des baskets noires. Il portait des gants noir. De cuir vu ce que je voyais. Il bourra Carl de coups et le giflait à plusieurs reprises. Carl lui décrocha un direct à la mâchoire. Ce coup fît tituber son agresseur en arrière pendant quelques secondes. Lorsqu'il fut remis de son coup, il chargea Carl. Celui-ci lui arracha la manche gauche de son manteau et lui griffa sauvagement la peau sur l'avant bras. La plaie commença à saigner. L'homme lui mis un coup de poing sur le nez et balaya ses jambes. Carl tomba et se cogna la tête contre le mur. Il perdit connaissance. L'homme ouvrit son manteau et sortit (on aurait dit) une pointe. Il se pencha sur Carl et commença à lui entailler le poignet droit. A ce moment, je vis une chaîne pendu à son coup. Le sang de Carl se déposait sur la chaîne. Puis l'agresseur s'attaqua à son poignet gauche et lui fît une profonde blessure. A ce moment, quelque chose de bizarre se passa. L'agresseur se releva d'un coup et se retourna in extremis, la pointe en main. En se retournant, la chaîne se prit dans un pique contre le mur et s'arracha du coup de l'homme. Elle tomba près de Carl. L'homme ne s'en rendit pas compte. Il remis la pointer ensanglantée dans sa veste et fui la ruelle. L'inspecteur éteignis le projecteur et alluma les lumières.
-Alors jeunes gens? Nous demanda t-il.
-Hé bien... comment vous dire... Chercha Will. C'est avec ça que vous avez incriminé mon ami? A cause de cette chaîne?
-Cette chaîne avait les empruntes de votre ami plus le sang de monsieur Rico comme vous l'avez pu constaté.
-On ne voit rien de l'homme.
-On en sais déjà assez! Et vous mademoiselle?
-Je reste sceptique inspecteur!
-Vous avez des arguments pour le rester?
-Oui. Pour commencer James ne porte pas de gants quel qu'il soit comme je vous l'ai déjà dit. Ensuite, votre homme porte des baskets alors que James porte tout le temps des converses. Lorsque Carl arrache la manche gauche de l'homme, celui-ci porte un tatouage représentant un aigle. James n'a pas de tatouage. Et pour finir, lorsque l'homme se retourne brutalement, on peut apercevoir une lumière, les phares d'une voiture qui passe qui l'éclair légèrement. Sous son manteau il porte un tee-shirt avec la représentation d'un serpent qui entour une épée. James n'a pas de tee-short comme ça.
-Sissi tu es sûr d'avoir vu tout cela? Me demanda Will
-Oui j'en suis sûr!
-Vous pouvez faire repasser la vidéo inspecteur? Demanda Will.
-Bien sûr.
Il éteignit et ralluma le projecteur. Il avança jusqu'à l'épisode de la manche. Au moment ou Carl arracha la manche de son agresseur, l'inspecteur arrêta le projecteur.
-Tenez regarder! Lui dis-je. Sur l'avant-bras on peut apercevoir l'aigle.
-Oui effectivement mademoiselle. Dit l'inspecteur en réfléchissant. Il pris son téléphone et composa un numéro.
-Que faîtes-vous?
Il ne me répondit pas.
-Agent Curtt. Dit-il. Veuillez je vous pris descendre à la prison et veuillez regarder l'avant-bras gauche du détenu James Right et me dire si celui-ci a un tatouage représentant un aigle s'il vous plaît. ... Je vous remercie.
Il raccrocha.
-L'agent Curtt va me rappeler.
-Bien. Vous pouvez voir pour le tee-short s'il vous plaît?
-Bien sûr. Il accéléra le film.
-Attendez ralentissez! Encore un peu... stop. Tenez!
-Oui effectivement mademoiselle. Vous avez raison.
-Inspecteur mon frère ne porte pas un symbole pareil!
-Je confirme. Enchaîna Will.
Le téléphone de l'inspecteur sonna.
-Inspecteur Franco j'écoute. ... Oui... Bon très bien. Vous pouvez me dire si vous avez trouvé et demandé à des familles s'il avait en possession un tee-short avec un dessin représentant un serpent qui entour une épée? ... Ah! ... Bon. ... Oui bien. Merci agent Curtt. ... Oui rejoignez moi!
Il raccrocha.
-Votre frère n'a ni de tatouage ni de tee-short comme notre homme.
-Merci inspecteur! Lui dis-je.
-Merci?
-Pour avoir bien voulu me croire.
-Mais je vous en pris. Mais... cela ne change rien j'en ai bien peur.
-Merci quand même.
Je me leva et parti les larmes aux yeux.
-Merci inspecteur pour nous avoir reçu. Dit Will en lui serrant la main. Puis il partit.
____________
-Chef?
-Entrez agent Curtt.
-Du coup pour les renseignements?
-Négatifs.
-Ce n'est pas James Right sur la vidéo?
-Non.
-Mais alors?
-Alors agent Curtt... nous avons envoyé un innocent à la potence.
VOUS LISEZ
Sissi
Ficção AdolescenteÉlisabeth vie heureuse avec son Oncle, James et son ami Will. Malheureusement, Carl, très connu du bar, vient un soir décidé à parler à James. La discussion se termine en coups et blessures. James gagne et Carl repart en rage. Le lendemain, le jeune...