20. Quand l'amour est plus fort

14 1 3
                                    

J'étais assise dans le salon, avant-bras posés sur une table, un diabolo menthe à la main. Je me sentais fatiguée, inutile. Je laissais mes dernières larmes couler sur mes joues. Je passais maintenant la plupart de mon temps à penser à James. Il était innocent et j'étais sûr que l'inspecteur le savait aussi. Cet homme n'était pas un imbécile. Mais pourquoi est-ce que tout cela était arrivé à nous? Pourquoi à James? Toutes ces questions sans jamais avoir de réponses devenait agaçant. Je me rappelais de mon rêve avec ma mère et les paroles qu'elle m'avait dit: "Quand James sera face au juge, il ne lui restera plus beaucoup de temps! Cela voulait dire qu'il allait bientôt être pendu, il allait bientôt mourir."Tu vas vivre durant ces prochains jours les moments les plus douloureux de ta vie". La peur de perdre mon frère. "Promet moi que tu ne t'enterra rien et que tu resteras courageuse"! C'est à dire: ne pas tenter le suicide et essayer d'avancer par tous les moyens. "L'heure pour toi d'être adulte" L'heure pour moi, d'être le portrait de ma mère et me battre pour la liberté de James. Tous cela avait un lien. Il fallait que je me serve de ce rêve. Cela me semblait idiot. Voir stupide de ma part. Mais je savais que l'ancien ami de ma mère pouvait m'aider. Un détective professionnel. Comment s'appelait-il déjà? Ah oui! Harry Logan. J'avais décidée de prendre les choses en main.

                                                                                            ***

-Votre frère est innocent mademoiselle. Me dit l'inspecteur Franco tout bas.

-Je le sais inspecteur.

-Mais je ne peux rien faire. La justice va le pendre quoi qu'il arrive.

-... Je peux le voir?

-Oui bien sûr. Curtt accompagne mademoiselle Brandtner jusqu'à la cellule de son frère.

-Combien de temps chef?

-... Le temps qu'elle voudra.

-Je regrette tous ce que j'ai pensée de vous. Vous avez un bon cœur quand même.

-Non mademoiselle c'est moi qui devrait regretter. J'aurais du approfondir mon enquête avant de conclure aussi vite.

-Cela ne vous dérange pas si je fais appel à un détective afin d'aider James?

-Je serai heureux de pouvoir réparer ma faute en travaillant avec lui.

-Je lui ferais savoir.

Je suivi l'agent Curtt jusqu'à la prison. Je continua le chemin toute seule en essayant d'ignorer les détenus. Je tomba sur le vieil homme de la dernière fois.

-Bonjour monsieur. Lui dis-je dans un souffle.

-Bonjour jeune fille. Tu es venu voir ton frère?

-Oui.

-Il est là. Pas beau le garçon depuis le verdict. Il fume comme un pompier. Mon Dieu. Si ce n'est pas une horreur de condamner des jeunes pareil! J'espère que toi au moins ça va.

-Difficile quand un frère que vous aimé le plus va mourir dans peu de temps. Le pire j'ignore dans combien de temps.

-Il ne me la pas dit. Mais si tu croix à l'innocence de ton frère, si tu es sûr qu'il n'a rien fait, dis-toi qu'il reste un espoir. Car je suis sûr que ton amour pour ton frère est plus fort que la loi, plus fort que tout.

-Merci. Dis-je les larmes aux yeux.

-Aller va!

Je marcha vers al cellule d'à côté.

SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant