16. Le procès

23 1 2
                                    

Will gara la voiture devant le Palais de Justice. Il éteignis le moteur. Mais personne ne bougea pour sortir. Nous étions tous sur les nerfs et avions peur. Depuis quelques temps, Oncle Henry ne buvait plus ses bouteilles ce qui signifiait qu'il était plus qu'inquiet. Will ne dormait plus et ne mangeait plus beaucoup. Il avait énormément maigri. Quand à moi, j'étais fatiguée. Une boule d'angoisse pesait sur mon estomac depuis des semaines. Elle semblait avoir grossit depuis.

-Il faut qu'on y aille. Dis-je en soufflant.

Mais personne ne broncha. Will qui tenait toujours le volant à deux mains, regardait son pantalon et semblait sur le point de pleurer. Mon Oncle avait le regard lointain et vide. Que faire pour les décider?

-Oncle Henry, Will. Il faut y aller maintenant.

-Oui. Répondit mon Oncle qui sortit enfin de la voiture.

-Will? Vient! Lui dis-je.

Mais il resta immobile. Je me pencha entre les deux sièges et vint l'embrasser sur la tête.

-Du courage. Lui chuchotais-je à l'oreille.

Il tourna la tête et me regarda d'un regard titre.

-Oui. Me murmura t-il.

Nous sortîmes de la voiture.

                                                                                             ***

La salle était grande. Le juge était assis face ''au public'' si on veut. La cour était sur la droite. Maître Perry était assis près de la cour. Carl était assis juste derrière moi. Et Maître Watt face à moi avec James à ses côtés. Puis, maître Perry se leva et commença à raconter son discoure mensonger à l'assistance.

-Messieurs les jurés, monsieur Right est un homme qui à l'habitude d'obtenir ce qu'il veut. Depuis quelques temps il se disputait avec le dénommé Carl Rico dont le père à une réputation très connu et est extrêmement riche. Il y a de cela 3 semaines, il a eu une violente altercation avec la victime: Carl Rico. Il s'avère que lui et sa famille n'avait de cesse de le harceler de toutes les façons possible et inimaginables afin qu'il accepte de ne plus revenir au bar. N'ayant pas cédé à leur chantage, il a été agressé mortellement de coups et blessures profondes. Un témoin à aperçu James Right s'enfuir du lieu du crime peu de temps après l'affrontement. Il y a aussi le sang présent sur la chaîne appartenant à l'accusé. Mais le plus accablant sont les empruntes retrouvé sur celle-ci. Car elle appartiennent à l'accusé. Monsieur Bennett, en temps que témoin pourriez-vous nous relaté les fait qui ont suivi l'attaque de monsieur Rico?

-J'ai entendu des cris qui venait de derrière une ruelle. J'ai vu deux hommes qui se battaient mortellement.

-Avez-vous vu ces deux hommes?

-Oui. L'un deux est l'accusé. L'autre est la victime.

-Que pouvez-vous nous dire?

-Monsieur Rico est la victime. J'ai vu un homme sur lui en train de le ruer de coup et de l'attaquer avec une arme. J'ignore ce que c'était. Ensuite l'autre homme s'est enfui et à perdu en même temps quelque chose qui ressemblait à une chaîne.

-Qu'elle fut votre réaction?

-J'ai aussitôt prévenu la police. L'inspecteur Franco est devenu responsable de l'enquête et est aussitôt venu après mon appel.

-Ils ont découvert les preuves?

-Oui. Ils les ont récupéré. Sans doute espéraient-ils que cela mènerait à monsieur Right?

SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant