25. Interrogatoire qui finit mal

19 1 5
                                    

-C'est très gentil de votre part de nous recevoir pendant vos heures de travail madame. Dit monsieur Logan en s'asseyant sur un fauteuil du bureau de l'infirmière.

-Mais c'est tout naturel. Prenez un siège monsieur Anderson!

-Merci. Dit-il en s'asseyant près de Logan.

-Madame j'irais droit au but. Dit Logan. Je souhaiterais vous interroger sur les blessures d'un de vos patients: Monsieur Rico.

-Encore?? Hé bien c'est quelque chose cette affaire. L'inspecteur, les agents, Élisabeth et maintenant vous.

-Madame nous recherchons un criminel. Lui répondit Anderson.

-Je sais. Mais j'ai tout dit aux personnes qui vous ont précédés.

-Une question madame! L'interrompis Logan. N'êtes vous pas tenu au secret professionnel sur la santé de vos patients?

-Comme tous les médecins, infirmières... pourquoi?

-Si vous l'êtes, pourquoi avoir donné des informations sur la santé de monsieur Rico à mademoiselle Brandtner?

-Je connais Élisabeth. Je connais un peu son frère. Elle est arrivée ici dans un état. Malgré l'effort qu'elle faisait pour le cacher je le voyais. Pour moi elle avait le droit de savoir. Je sais que j'ai eu tort. Mais Élisabeth est dans une période horrible.

-Vous êtes une amie de sa défunte mère! Déclara Logan tranquillement.

-Oui. Sa meilleure amie. Je l'ai aidée à accoucher lorsqu'elle était enceinte d'Élisabeth.

-Pourquoi ne pas lui avoir dit alors lorsqu'elle est venue? Demanda Anderson. 

-La pauvre enfant ne m'aurait pas reconnu. Je l'ai vu 3-4 fois lorsqu'elle était encore bébé. Et puis j'ai perdu sa mère de vue. Je n'ai revu Élisabeth à l'enterrement de sa mère 12 ans après.

-C'est pour cela que vous lui avez dit pour les blessures de monsieur Rico?

-Je l'ai fait en mémoire de sa mère. Monsieur Logan commet avez-vous su qui j'étais?

-La photo sur votre bureau. Même si elle me tourne le dos je peux voir dans le miroir derrière vous ce qu'elle contient.

-Je vois...

-Madame puis-je avoir le dossier qui contient le rapport sur la santé de monsieur Rico lors de son agression?

-Oui bien sûr... Tenez!

-Je vous remercie. Nous y allons. J'ai pris assez de votre temps.

-Oui bien sûr. Donnez mon bonjour à Élisabeth si vous la voyez.

-Je n'y manquerez pas. Anderson.

***

-Installez-vous dans la salon messieurs. Je vais prévenir mon mari et mon fils. Voulez-vous du thé?

-Ho non merci. Nous ne restons pas longtemps.

Logan et Anderson allèrent s'asseoir chacun dans un fauteuil.

-Logan... quelque chose me chiffonne dans cette affaire...

-Quoi dont?

-Hé bien, pour commencé, lorsque Cortana a voulu tuer le jeune monsieur Rico il est bien rentré chez lui non?

-C'est ce que font la plupart des criminels après un meurtre, ou une tentative pourquoi?

-Hé bien il aurait pu se sauver. Pourquoi l'avoir fait 3 jours après l'agression?

SissiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant