chapire 11

172 5 0
                                    

Après plus d'une demi-heure d'attente dans le hall, l'hôtesse nous appelle

Hôtesse : Monsieur et madame Dixon
Matthieu : Oui (en courant vers l'accueil)
Hôtesse : Le médecin va venir vous chercher dans quelques minutes
Matthieu : D'accord merci beaucoup !

On attend 5min et le médecin vient à notre rencontre

Médecin : Monsieur et madame Dixon ?
Alexandra : Oui c'est nous, bonsoir
Médecin : Bonsoir, suivez moi dans mon bureau s'il vous plait
Alexandra : D'accord
Médecin : Asseyez vous, ce que je vais vous dire ne va pas être facile, il faut que vous soyez fort pour votre fille !
Alexandra : Qu'est ce qui se passe, on ne comprend pas (les larmes aux yeux)
Médecin : Quand vous avez avez appris la maladie, est ce qu'on vous a parler de quelque chose qu'elle pourrait avoir si les résultats sanguins viendraient à plus être bons ?
Matthieu : On nous a dit qu'elle aurait peut-être recours à une greffe de moelle osseuse pourquoi ?
Médecin : Ses résultats sanguins ne sont pas bons du tout, ses plaquettes sont très très basse ainsi que ses globules rouges et blancs.
Alexandra : Ça veux dire qu'elle va devoir avoir une greffe de moelle osseuse ?
Médecin : Oui c'est ça, je dois vous faire signer des papiers, vous allez devoir faire des analyses pour savoir si quelqu'un de votre famille est compatible avec Inès, si personne est compatible on va devoir la mettre sur la liste des receveurs pour essayer de trouver une personne qui sera compatible pour la greffe. On va garder Inès jusque demain, le temps qu'elle se rétablisse et ensuite on envisagera la suite ensemble.
Alexandra : D'accord, on vient la chercher demain matin ?
Médecin : Oui vers 10h si possible
Matthieu : On sera là, merci docteur
Médecin : Surtout reposez vous, il va falloir être forts pour votre fille... À demain
Matthieu, Alexandra : À demain docteur

Une Rencontre Qui Va Tout Changer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant