Inès : Maman j'ai peur de ce que va dire le médecin
Alexandra : Ne t'inquiète pas ma puce, tout vas très bien se passer tu es une battante !
Inès : OuiAprès quelques minutes d'attente, la coordinatrice de greffe (médecin qui s'occupe des greffes notamment de la greffe de moelle osseuse) nous appellent et on se dirige tout les 3 vers la salle, sans bruit on rentre dans la salle.
Médecin : Bonjour, comment allez-vous ?
Matthieu : On va bien, Inès stresse beaucoup à l'idée d'être à l'hôpital et à l'idée d'avoir peut être des complications.
Médecin : Inès, ne t'inquiète surtout pas tout vas bien se passer tu verras.
Inès : Je vous crois.
Médecin : En premier lieu, pour une greffe de moelle osseuse faut que vous sachez que cela peut aller vite ou le contraire prendre du temps.
Alexandra : Combien de temps maximum ?
Médecin : Cela dépendra des résultats après la greffe, ça peut durer 2mois voir plus. Tu vas avoir des moments durs surtout quand on te fera débuter la chimio car elle a pour but de détruire toutes les cellules (globules rouge, plaquettes, globules blancs...) tu n'auras donc plus de défense immunitaires.
Alexandra : Elle va les récupérés après la greffe ?
Médecin : Oui, tu vas rester 3-4 jours en chambre normal et après on te mettra dans une chambre stérile pour pas que tu attrapes une infection
Inès : D'accord, mais avec la chimio je vais forcément perdre mes cheveux du coup ?
Médecin : Malheureusement je vais dire oui, mais tu sais ça repouse vite t'inquiète pas.
Inès : Mais j'ai pas envie !
Médecin : Je sais que ça va être gênant pour toi, mais il le faut...
Inès : Oui (Avec les larmes aux yeux)
Matthieu : Tu vas être forte et tu sortira vite j'en suis sûre ! La date de rentrer on va la savoir quand ?
VOUS LISEZ
Une Rencontre Qui Va Tout Changer...
FanficHistoire d'une jeune adolescente qui malgré tout les malheurs qu'elle a eu pendant sa jeunesse va tomber sur une personne qui changera le cours de sa vie...