@nirohff présente :BANLIEUSARD'
1.
Un jour il est partis, sans jamais revenir. Certains diront qu'il est devenu ce qu'il devait devenir. D'autres raconteront qu'il s'est fait rafalé, qu'un soir Aymen est mort parce qu'il le fallait...
4 ans plus tôt ..
« Wesh Aymen, la prof demande de tes nouvelles. »
« C'est plus pour moi ça, t'attend pas à me revoir là bas. »
« Alors tu vas pourrir sur ce banc comme tous les autres l'ont fait avant toi ? »
« Travail bien P'tite hafrita. »
Elle me regarde avec tristesse, déçu de se que je suis devenu, elle part sans dire un mot. Elle ? C'est la fille d'la meilleur amie de ma mère. J'ai grandis avec elle, mais c'est ma tipeu, elle s'appelle Ayna.
Sa fait plus de six mois que j'ai quitté la school, sa ne me plaisais pas d'être assis pendant 4 heures d'affilé. Même la conseillère d'orientation m'a dit « Tu n'aura aucun avenir à ce rythme là. » Depuis ce jours, on ne m'a plus vu. À quoi sert de travailler pour un salaire de misère. J'étais pas le seul car il y avait So' avec moi. So' ? Qui est So' ? C'est le frère que j'ai jamais eu. On a fait les quatre cent coups ensemble, ce bahut, on leur en a fait voir de toute les couleurs. Des p'tites blague au tague sur les voitures des profs. Combien de fois on a voulu m'exclure mais ils l'ont jamais fait ces pédales.
Mais qu'est-ce que j'peux faire ? C'est pas mon délire, comme tous gamin je voulais vivre à la youv'. Les embrouilles, la drogue me va si bien, le quartier m'a eu comme Hakim à eu ses funérailles. C'est triste mais c'est pire qu'une drogue, ce que j'me dis ? C'est que jamais je ne pourrais mourir comme eux. J'suis ouf ? Oui je sais, il y a des hauts et des bas, mais wesh j'ai 15 piges laissez-moi faire ce que j'ai à faire. Je fais souffrir ma mère sans même faire attention mais zebi comme je l'aime. J'ai arrêté d'être hnine (doux) avec elle depuis que mon cœur a viré au noir charbon, j'ne vois même plus les nuages au dessus de ces blocs de ciments. J'ai viré dans le mal quand le daron s'est fait la malle, depuis qu'il a trouvé mieux que yemma, mieux que la femme de sa vie. Une putain d'italienne , une pute qui l'aime que pour sa tune. Depuis, ma mère travail dans les bureau de l'Etat ...
Comme femme de ménage.
2 ans plus tard, je rentre un soir vers les 7 heures du matin , un sac de sport à la main. Le jour de paye est enfin arrivé, premier braquo, premier succès . Je laisse le sac en bas de mon lit, le temps d'une nuit, afin de donner la part à So' et deux autres gars du tieks. En deux ans j'ai su faire ma place dans la street, j'ai su avoir le respect de tous, même des anciens depuis qu'ils ont su que je n'étais pas un tipeu pigeon comme les autres.
VOUS LISEZ
Banlieusard
Random[TERMINÉE] Un amour pur et simple, au cœur d'une cité perdu dans l'illicite. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1...