« T'es heureux pour les deux ? »
« Ouais »
« Ecoute Aymen je vais te dire les choses comme elles sont . »
« J'vous écoute khali »
« Je sais ce que tu fais, comme tous les mino de cette cité. Je veux que t'arrête de fréquenter mon fils Sofiane, je veux qu'il soit un homme bien pour sa femme et ses futurs enfants. »
« Je comprend »
3 semaines plus tard..
Je marche, mes mains dans les poches de mon Lacoste. Il m'faut mon shit, donc j'vais voir quelques connaissances mais sur la route on m'interpelle.
« Aymen ! »
J'vous jure parfois j'ai envie d'être invisible. Ils m'appellent juste pour leur intérêt ou sinon pour que j'leur casse leur gueule. J'me retourne j'vois Sofiane, je continue ma route.
« Wesh t'es sur tu veux faire le pd ?»
« Quel pd ? Ton père m'a parlé. Askip' t'es un homme bien toi hein, j'suis un hataye moi, toi ta une femme et même des futurs enfants ! Mais moi j'suis quoi moi hein? Au final j'suis plus rien, j'étais al quand tu gambergeais So' ! Mais quand tes un homme bien même ta famille me tourne le dos. »
« Dis pas n'importe quoi frère »
« Tu vois la, le hataye va cherchait son putain de shit parce qu'il est en manque. Toi comment tu fais ? Pour combler ce manque ? À mais oui, ta une mra toi, toi ta une femme pour te combler. »
« Wesh frère tu t'sens bien ? Qu'est ce qui t'arrive ? T'es jaloux ?? »
« Jaloux ? Jaloux de quoi So' hein? Jaloux que tu sois devenu un mec bien ? »
« Arrête de penser qu'a ta gueule ! »
J'me barre sans rien dire, finalement je prendrai plus que d'habitude, la petite quantité de shit que je consommais ne me suffit plus.
La voisine « Selem wa Aleykoum »
« Ouais »
« Tu vas bien weldi ? Comment elle va ta mère ? Elle ne vient plus me voir.. »
« Elle va bien »
J'voulais pas lui dire que ma mère est tombée malade, j'voulais pas que sa commence à parler d'ma mère à la tess', j'voulais pas qu'on la voit comme une faible. C'est déjà arrivé une fois, j'me suis jurer que plus jamais ça se reproduira.
-- FLASHBACK --
« Tu sais pas la nouvelle ? La mère du petit Aymen c'est encore battu avec son mari »
« Oh la pauvre, je la plains ! Sa doit vraiment être une femme battu »
« Hey chute elle est là »
« Selem Aleykoum »
« Selem comment vous allez les filles ? »
« Sava sava et toi ? »
« Oui hamdoulileh »
« Pauvre femme »
« Regardez la, elle boite »
--------
VOUS LISEZ
Banlieusard
Random[TERMINÉE] Un amour pur et simple, au cœur d'une cité perdu dans l'illicite. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1...