03

119 15 0
                                    



18:59, derrière la Tour..



« Pourquoi tu m'regarde comme as ? »
« T'a vraiment changé Aymen »
« En quoi j'ai changer wesh ? »
« T'a grandis, ta pris du muscles, de la barbe aussi wouah t'es un homme haha . »
« Ouais. »
« Pourquoi t'es froid ? »
« Parce que. »
« Ok je vois. »
« T'es encore à l'école ? »
« Je suis à la fac ! »
« Déjà ? »
« Ben ouais »
« C'est bien »
« Euh, il faut que je te dise quelque chose ... »
« Dis. »
« Je .. Je suis avec Sofiane (So') »



J'avais le seum, pourquoi ? J'sais pas mais j'la voyais pas du tout avec So' wesh. Putain nique sa mère j'suis jaloux ?



« Depuis quand ? »
« Sa fait deux ans maintenant »
« Et c'est maintenant que tu m'le dis ? »
« T'as disparu , à chaque fois que je venais sonner chez toi , ta maman me disais que t'étais pas là .. »
« Ok bref, je bouge »
« Alors c'est ça ta vie ? Tu ne cesse de fuir ? »



Moi ? Fuir ? D'où elle parle la-celle, elle connait rien de ma vie. Elle connait rien de mes galères. Tu crois que j'avais oublier sa promesse quand on était p'tit « Aymen je serais toujours là. » Mais comme j'ai dis on était p'tit.


« Je fuis personne. »
« Alors où t'étais pendant ses 3 ans ? »



Je me retourne , j'étais donc à dos , j'ai lever mes yeux au ciel. Wouah il fait déjà nuit, je m'en vais je la laisse en plan . J'aime pas parler de mon passé.


2 ans plus tard, parking du bat E..


Deux ans et me voilà à la case départ. Mon départ inattendu a laissé ma mère en hess, mon téléphone n'arrêter pas de sonner. Chaque jour elle laissait un message vocale parce qu'elle savait que j'avais sombrer, elle savait que j'étais pas bien. Et moi, j'étais entrain de faire ma tune, de monter ma propre réputation d'Espagne à Paname , j'ai vendu, j'me suis battu, j'ai tuer mais aussi dealer. Pour qu'aujourd'hui moi, Aymen du haut de mes 19 piges revienne à la case départ. J'aurai pu faire ma p'tite vie sous les palmiers de Marbella mais une chose m'en empêcher, les pleures de ma madré.

« Un revenant les gars. »
« Haha Alors Aymen où t'étais passé poto ? »
« Histoire de business, vous savez.»
« So' il t'cherchait »
« J'vais l'appeler , azi à tout à l'heure les gars »

Je suis devant la porte de chez moi, j'appréhende mon retour à la maison et si il est arrivé quelque chose à la madré ? Et si elle était tombée malade ? Azi azi Aymen, porte tes couilles et rentre chez toi.
Donc j'ouvre la porte avec mes clefs, la porte d'entrée était face à la cuisine, elle me voit fait tomber son assiette de gâteaux. Elle était bien habiller comme si elle attendait quelqu'un d'important.

« Selem Aleykoum »
« ... »
Elle ramassait les bouts de l'assiette brisé, je la relève et prend sa tête de mes deux mains pour qu'elle me regarde. Elle fond en larme, je l'a prend dans mes bras.

« C'est bon j'suis là, j'partirai plus.. »


BanlieusardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant