30

54 9 0
                                    


J'avais tout perdu, il ne me restais plus rien. Que faire quand on a l'impression qu'on tombe dans un trou noir, qu'on sent que la force et l'espoir n'y est plus ? Comment faire quand cette boule à l'estomac t'empêche de crier ta douleur, de pleurer la mort de ton frère. Quel est la Solution ?



Partir pour ne plus revenir ..?


Après la mort de mon frère, j'ai salement changer. Règlement de compte sur règlement de compte, je cherchais le fils de pute qui s'est pris pour un Dieu, celui qui a enlever la vie d'mon frère mais j'le cherchais en vain.
Puis j'ai lâcher l'affaire, j'me suis laisser aller. Je ne ressemblais plus a rien, ah si, à un cadavre. Sawsen c'est marier, qu'est ce que j'y peux. Elle est heureuse sans moi...
Et moi malheureux sans elle. Parfois, j'me dis que ma fierté a baisé le peu d'amour que j'voulais lui donner. C'est surement là que j'ai buter, j'me sens perdu, cette fille me perturbe. Si j'pouvais, si j'en avais l'occasion et puis merde pourquoi j'imagine refaire ma vie avec un « Si » ? J'ai mal, je souffre. J'me rappel encore quand Sawsen m'a craché à la gueule « T'es un thug toi ». Non j'suis pas si différent, à la fin comme tout l'monde je me retrouve confronter à mon propre sort.



J'ai plus le gout à la vie, le bonheur je voulais trop l'esquiver, mais en même temps j'pensais qu'il courrait derrière moi mais j'me suis raté. Il est rester là où il est, ce bonheur c'est Sawsen. Son prénom si rare w'Allah j'aimerai le crier du haut d'la Tour mais à quoi bon ? J'suis qu'un schlague.



J'ai une putain d'envie de te rejoindre So', t'me manque comme un ouf. T'es une galère toi, j'm'ennuyais jamais avec toi w'Allah j't'aime frère ouais t'es le frère que j'ai jamais eu. Alors pour partir faut que j'écrive une lettre avant ? Pour Yemma, mais j'suis un lâche j'vais la laisser seule. Putain tout l'monde m'a laisser alors c'est à mon tour non ?



Je m'appelle Aymen, j'ai 20 ans et je me suis fais baisé par la vie. Présentation de fou n'est ce pas? Bon vas-y Aymen prend une feuille et un stylo et mets-y tout ton guelb dedans.



« Salam »



J'lève ma tête et je vois ma mère, vêtu de blanc. Elle est magnifique ma p'tite Hajja ! J'avais pas capter que elle devait revenir aujourd'hui sa me fait plaisir de la revoir seulement.. Mon visage ne veut pas lâcher un sourire.. Ne vous demandez pas pourquoi elle ne me dit pas qu'est ce qui ne va pas ou qu'est ce que j'ai, elle a tellement l'habitude..



« Tu t'apprêtais à écrire une lettre ? »
« Oué mais j'vais sortir la »
« D'accord, tu passera le selem à Sofiane »
« Maman prie pour lui, sa fait déjà 3 mois qu'il est partis.. »
« Ah.. Allah y Rahmo j'en savais rien »
« Oué bon à plus tard »
« Tu passera le bonjour à ta copine »
« Elle est mariée »
« Mon fils le bonheur te fuis.. »



T'as raison Yemma, je suis un anti-bonheur si j'peux dire sa comme ça. Je monte sur le toit, y'a Zohra..

BanlieusardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant