06

96 10 0
                                    


Comme j'étais un témoin, je devais signer le papier. J'ai fais ça vite fait et je suis partis prendre Sofiane dans mes bras, c'est bizarre de voir un frère revenir dans l'bon chemin. Il m'a serrer fort contre lui et a verser une larme, c'est dur de voir ton frère si heureux sans être envieux mais mon mektoub en a voulu autrement. Je fais froidement la bise à Ayna et je sors, ils font leurs photo moi j'étais assis sur l'capo de ma vago, je fumais ma clope j'vois un groupe de fille pas loin qui rigolait en me regardant. Les pauvres elles ont cru que j'étais un de ces canards qui drague à droite et à gauche tfou. J'ai pas leur temps, j'les regarde de travers vite fais puis j'amène ma mère à la salle de mariage.



« Pourquoi tu n'a pas pris de photo avec les mariés ? »
« J'suis pas photogénique maman. »
« Toi et tes excuses ... Va ! Sa passe pour cette fois. »


Elle rie, j'aime quand je la vois rigolait, j'aime la voir heureuse. Histoire d'oublier un instant que c'est dans un monde merdique qu'on vit. Je sors de la salle, le parking se remplit de plus en plus et la salle aussi. Je vais derrière et j'fume, j'fume.. Pourquoi elle voulait pas se marié ?


Apel entrant : Saïd .


« Ouais allô »
« Euh ouais viens devant la salle »
« Pourquoi frère ? »
« So' t'le demande »


Enfaîte, j'avais capté l'embrouille. Quand So' a besoin de moi c'est qu'il a besoin de thune mais j'comprend pas pourquoi il en veut maintenant.


« Wesh So' c'est qui lui »
« Aymen c'est un gars envoyer par Khalil »
« Qui Khalil ?! »
« Calme toi frère, j'lui ai emprunté d'la tune .. »
« Pourquoi ?! Zebi tu fais que des merdes So' la vie d'oim ! J'suis un putain d'inconnue tu demandes pas à ton propre frère ? »
« Non t'es mon kho mais t'avais disparu »
« Ferme ta gueule, bouge va chtah (danser), j'vais régler ça pd. »

Il part sans rien dire, j'suis déçu. J'accompagne le mec jusqu'à ma vago et j'lui donne la tune qu'il manquait dans un sac de sport. Dès qu'il part, j'monte dans ma voiture j'm'allume un joint..


4:23, dans l'parking..



« Aymen, Aymen ! »
J'frotte mes yeux deux, trois fois puis j'regarde la personne qui criait mon blase.
« Ah maman qu'est ce t'as ? »
« T'es enfermé dans ta voiture toute la soirée. Viens un peu »
« Non j'ai pas envie »
« Le père de Sofiane veut te parler. »

BanlieusardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant