Je raccompagne Yemma à la maison, et je repars je ne lui ai même pas laissé le temps de se retourner que j'étais déjà loin. Je sonne à la porte pendant 5 minutes et puis elle m'ouvre . Elle ? La mère à So' je ne l'ai pas revu pendant un p'tit moment mais la revoir c'est comme revoir ma mère, sa fait toujours plaisir.
« Aymen weldi entre »
« Sava Yemma ? »
Elle m'a toujours crier quand j'l'appeller par son prénom ou Khalti. Elle se considère comme ma mère, sa me touche.
« Oui.. »
« Sur ? »
« ... Encore une fois j'attendais le retour de Sofiane .. Je m'y ferai jamais »
« Pleure pas Yemma, il est en paix maintenant loin de toute cette misère »
« J'espère Aymen.. Je ne peux que prier pour lui »
Je suis resté jusqu'au lendemain, elle avait besoin de quelqu'un près d'elle et j'étais. Elle arrêtait pas de me répétait :
« Aymen dans la cité tout le monde te crains mais au fond ta un guelb gros comme sa et t'es un homme bien. »
C'est cette partie qu'on m'a forcé à cacher car oui Yemma, dans cette cité si t'es faible tu t'fais piétiner, tu te retrouve plus bas que terre. On m'a obligé à rester froid, on m'a obligé à construire cette putain de carapace..
23 h35, au toit...
« Salam je suis là »
« Bien ? »
« Oui tu me veux quoi ? »
« Baisse tes armes , c'est pour te revoir c'est tout »
« .. Tu me manques.. »
« J't'ais toujours aimer Sawsen mais j'arrivais pas à t'le montrer »
« Sa ne pouvais pas marcher, c'était le mektoub.. »
Je l'a prend dans mes bras, je la serre très fort contre moi. Je lui dépose un bisous sur ses cheveux noir et je lui demande de partir d'être heureuse dans cette putain de vie. De ne plus jamais pensées à moi, plus jamais... Dès qu'elle quitte le toit je me met en dehors de la barrière, j'oublis pas, du haut de ses 25 étages, j'vois les étages défiler ... À chaque étages je me répète « Jusqu'ici tout va bien »
« Un jour il est partit, sans jamais revenir. Certains diront qu'il est devenu ce qu'il devait devenir. D'autres raconteront qu'il s'est fait rafalé, qu'un soir Aymen est mort parce qu'il le fallait.. »
VOUS LISEZ
Banlieusard
Random[TERMINÉE] Un amour pur et simple, au cœur d'une cité perdu dans l'illicite. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1...