12

72 10 0
                                    


« Et toi t'es qui alors ? »
« Sawsen »
« Jamais entendu »
« Je m'en doute bien »
« T'es de quel origine »
« Émirat de ma mère, algérienne de mon père »
« Ah bien »
« Merci »
« Prend pas l'habitude à s'que j'sois gentil »
« On se reverra sans doute jamais, alors ne t'inquiète pas. »



J'ai pas fait attention à ce qu'elle venait de dire. Pour moi, c'était qu'une connaissance et rien d'autre.



« Tu m'attends je dois sortir ma soeur »
« Moi attendre ? »
« S'il te plait »
« Azy azy »



J'voulais pas rester, j'voulais faire le putain d'mauvais garçon, me barrer et la laisser en plan. Mais non, j'pouvais pas elle avait se regard qui m'faisait d'la peine et ouais Aymen a un cœur qu'est ce vous croyais ? J'suis hnine (gentil) quand j'veux.


Elle revient dix minutes après, en tenant sa sœur par le bras. C'était sa petite sœur sans doute, ouais enfaîte je sais pas vraiment..



« Euh.. Aymen, je te presente ma soeur jumelle Zohra »
« Wsh tranquille »
« Oui sava et toi ? »
« Ouais. Vous vous ressemblez pas »
« C'est justement le fait qu'on soit jumelle on s'ressemble »
« Beh non vous avez pas les même yeux »



Zohra ne me regardait pas, ça me perturbé comme si elle s'en foutait d'moi, comme si ma présence l'importait peu. Elle demande à sa sœur de s'avancer pour pouvoir voir la vue de toute la tess'. Sawsen me regarde avec tristesse, je comprend pas et d'ailleurs je ne cherche pas à comprendre je m'en vais et je les laisse.


S A W S E N


« Il me plait , Zohra je suis sur que s'est un mec bien »
« Sawsen... Je comprend mais tu ne peux pas t'attacher aux gens c'est comme ça »
« Il est vraiment beau »
« Je te crois ma sœur, je veux juste que tu ne tombe pas amoureuse de se que tu vois »
« Tu as de la chance toi »
« Non dis pas ça ! Je ferais tout pour être comme tout l'monde mais el Hemdulillah »
« Oui , escuse moi »
« La prochaine opération est dans pas longtemps.. »
« Oui, j'ai peur Zohra »
« Jamais je ne pourrais te remercier ..»
« C'est rien »



En scred, je voulais tant vivre ma vie mais comment faire alors que ma sœur a besoin de mon propre sang pour survivre. Des ma naissance on l'a fait, je ne suis que la bouée de Zohra.. Celle qui l'a maintient en vie. Je ne suis que de passage dans cette vie, Aymen j'aimerai tant le rencontrer et le connaitre un peu plus mais je n'ai pas le choix, il ne faut surtout pas qu'il tombe amoureux de moi. Mais qu'est ce que je raconte comment un mec comme lui pourrait s'intéresser à une meuf comme moi..



Je me retourne mais il n'est plus là. Aymen.. Aymen.. Aymen.. Ce prénom résonnait dans ma tête, comme si il voulait plus en sortir. Il fait disparaître mon allure de garçon manqué, cette carapace qui m'sert à ne pas tomber de haut. Ne m'en voulez pas si je me braque quand on essaye de m'parler mais mon cœur a trop saigné. J'ai peur de la vérité, en sah j'me voile la face j'veux pas m'l'avouer !



On descend à l'appart, j'allonge Zohra. Je vais aider la mama à faire a manger.

BanlieusardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant