Chapitre 1

1K 29 5
                                    

1 mois avant

Le bureau des renseignements se situait au deuxième étages d'un commissariat de police. Pour y accéder on devait passer par une porte fermée par un mot de passe. L'accès était réservé aux membres des renseignements.
Ce matin, Hank passa la porte comme à son habitude et entra dans le bureau, ses agents étaient déjà tous là.
H- Bonjour tout le monde, désolé du retard. J'aimerai vous présenter quelqu'un. Approche Antoine.
Le jeune homme s'avança.
H- Voici Antoine Shay. C'est notre nouvelle recrue, j'espère que vous l'accueillerai avec sympathie comme à votre habitude. Maintenant tout le monde au travail. Si vous avez des questions je suis dans mon bureau. Shay tu peux venir un instant s'il te plaît.
Le chef parti en compagnie du nouveau.
Érin- Vous en pensez quoi de Shay?
Jay- C'est un nouveau on peut pas le juger dès ses premières minutes avec nous. Je me rappelle que mon premier jour j'étais hyper stressé, mais je me suis vite rendu compte que vous tous aviez le QI d'un poisson rouge.
Cette remarque valu à Jay un coup de coude de la part de Antonio.
Antonio- Très drôle mec, très drôle. 
Érin- Je suis tout à fait d'accord avec toi Jay mais pour toi je rajouterai également une force de moineau.
Jay- Ah oui vraiment? Tu me cherche là.
Avant que Érin puisse parler Antoine sorti du bureau de Hank et marcha vers le groupe qui s'était formé.
E- Approche Antoine, on va pas te manger. Parle nous un peu de toi.
A- Salut tout le monde, comme vous le savez déjà je m'appelle Antoine Shay. J'ai 28 ans.
William - Tu travaillais où avant?
A- J'étais dans l'armée.
Antonio- Dans ce cas tu devrais bien t'entendre avec Jay.
Jay s'avança et tendit sa main.
J- Salut Antoine bienvenue. Moi c'est Jay Halstead.
A- Alors comme ça tu étais militaire avant?
J- Exact j'ai servi dans les Rangers mais j'ai ensuite été recruté par Hank pour entrer dans les renseignements.
A- Moi c'est pareil.
E- Bon tu fera équipe avec William.
W- Pas de soucis. Bon alors Antoine tu reste toujours derrière moi et tout ira bien.
A- Je connais mon travail je n'ai pas besoin que l'on me protége.
W- Si tu commence à me parler comme ça on va pas être ami toi et moi.
A- Attends tu as quel âge ? 21, 22?
W- 23 pourquoi?
A- J'en ai cinq de plus alors respecte moi.
William voulu rétorquer mais Jay intervint.
J- Mec ça en vaut pas le coup. Va prendre l'air. Et toi Antoine je te conseillerai de te faire discret pendant un moment.
A- Excuse moi mais pourquoi tu te mêle de ce qui ne te regarde pas?
J- Ça me regarde autant que toi.
A- Ah oui et pourquoi?
J- Je travaille dans cette unité comme toi. Alors si tu veux que tout se passe bien sois sympa.
A- Tu as 25 ans et tu veux déjà faire le grand. Excuse moi de te le dire mais tu es trop jeune pour gérer ça. Allez va classer des dossiers et fou moi la paix gamin.
J- Parles moi autrement sinon je te promets que je...je...
A- Tu va faire quoi? Allez voir Hank?  Vas y je t'en prie.
Érin posa sa main sur l'épaule de Jay.
E- Je peux te parler Jay?
Il suivi Érin jusqu'à la salle de repos. Elle lui fit signe de s'asseoir.
E- Bon écoute, le nouveau il veut faire son petit malin, mais tu dois être plus fort que lui, montre toi plus intelligent, ignore le et n'entre pas dans son jeu ça ne ferait que t'apporter des ennuis Jay. Tu comprends ?
J- Oui
E- Avec ce comportement fais moi confiance il ne tient pas 15 jours.

Voilà le premier chapitre, je suis consciente qu'il y a peu d'action mais je place le contexte de l'histoire.Rendez vous dans 1 semaines pour le début des péripéties 😉

Les Renseignements Où les histoires vivent. Découvrez maintenant